re,
a présent on sait a quoi s'en tenir !!!!!!!!!!!!!
et j'ai eu le nez creux de ne pas vouloir un test sous tension
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
faut que je démonte les cotés aussi du coup. Je suis pas bricoleur, du coup je me suis méchamment coupé le doigt, donc je ferais ça une autre fois désolé ^^
Salutations à tous
personnellement, j'y vois un relais qui a complètement cramé. ( à côté, les emplacement sont nommés REL1, REL2, etc )
à mon avis, les contacts anciens ont du rester collés, d'où le fait que le four ne s'éteignait plus--puis ont chauffé jusqu'à la fonte du relais.
ensuite, chance ou pas, soit dans une telle fonte, le contact électrique fini par se couper
soit les contacts restent collés et cela va jusqu'à l'incendie
re,
que les relais soient cramés c'est évident et pas que cela
car visiblement il y a eu un condo qui a explosé (pourquoi?)
cordialement
richard 31
On l'utilisait pas mal ce four pour cuisiner. Le soir nous avions fait cuir des lasagnes. Le sinistre a eu lieu environ 2h après son utilisation.
Et je suis monophasé ou triphasé du coup ?
N’empêche ce four est peut-être maudit
Cet été je me suis brulé avec au 2eme degré profond (très grosse brulure, qui laissera des cicatrices à vie), en touchant les barres du grill par erreur, là le four éteint qui prend feu tout seul et en voulant le démonter hier, je me suis salement coupé (c'est de vrais lames les cotés des plaques).
Vivement que j'aille à la déchetterie (je suis un peu superstitieux parfois ^^)
Là le four y est pour rien.....(même si j'ai du mal à imaginer comment on peut se retrouver à toucher les barres de grill qui sont sous la voûte .... même en étant très maladroit )
Re,
avoir 2 mains gauches n'est pas votre exclusivité croyez le ,
donc ne pas culpabiliser
on ne peut être bon en tout
a présent vous pouvez le porter en déchetterie
l'important étant d'essayer d'imaginer ce qui a pu se passer
ma suggestion est celle-ci
suite a un pic de tension un condo a éclaté sur la partie commande de l'électronique
cela a faussé le fonctionnement des commandes
du coup un relais s'est retrouvé alimenté permanent
ainsi qu'un début d'incendie qui s'est crée
ce qui m'intrigue a la 1ere lecture c'est que vous signalez un souci similaire avec votre TV
au printemps
par contre je ne puis imaginer un souci de ligne a 400v car il y aurait eu pas mal de dégâts mais au printemps
pas maintenant
bref faire passer un électricien juste pour vous rassurer n'est pas du tout une mauvaise idée
il contrôlera la tension réseau et au besoin regardera ce qui pourrait vous échapper au tableau électrique
mais je reste optimiste
il est sur qu'un tel cas de figure n'aurait pu arriver sur un produit tout électromécanique
mais avec l'électronique qui demande une alimentation continue ne serait que pour l'affichage de l'heure digitale !!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
richard 31
Rooh hey ça va hein !
Très simple, vouloir faire décongeler du pain avec la grille situé au plus haut, laissant peu d'espace entre le pain et le grill, prendre le pain du four, sans regarder, pendant que votre fils vous interpelle. Avec le grill chauffé au rouge, un simple contact d'une demi-seconde a suffit à griller ma peau comme du cochon grillé. Je ne vous le recommande pas...
Clairement et ça m'énerve toutes ces consommations d’électricité inutiles. Alors si en plus ça aggrave les risques d'incendies...il est sur qu'un tel cas de figure n'aurait pu arriver sur un produit tout électromécanique
mais avec l'électronique qui demande une alimentation continue ne serait que pour l'affichage de l'heure digitale !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon un électricien est venu, il a regardé vite fait, à priori ça vient pas de l'installation électrique, il reviendra plus tard (là c'était juste pour un devis).
La machine infernale est parti à la déchetterie. Le mec de la déchetterie s'est coupé avec (très légèrement rassurez-vous), le four est tombé de son diable (déséquilibre) et le fil (hyper long) s'est emmêlé dans sa roue, on a dû s'y reprendre à 3 fois pour la transporter. Sérieux je suis pas superstitieux, mais quand même... Jamais été aussi content de me débarrasser d'un appareil. ^^
J'ai racheté un four (Bosh), profitant des promos black friday (ouais c'est pas bien, mais ça tombait bien en fait). Fin de l'histoire...