Bonjour
Une drôle odeur de plastique-caoutchouc fondu et une fumée qui a envahit ma maison m'a fait craindre le pire aujourd'hui. J'ai mis longtemps à trouver le coupable suspectant d'abord mon poêle à granule qui fonctionnait.
Mais après quelques minutes de recherche infructueuse, lorsque je suis venu constaté mon four électrique encastré dans une cuisine aménagé, j'ai remarqué qu'il était encore chaud (nous l'avions utilisé environ 2h avant), alors qu'il était éteint. Oui je suis formel mon four fonctionnait à plein régime jusqu'à faire fondre je suppose le plastique autour de lui (d'où l'odeur de plastique brulé), alors qu'il était éteint.
Et bien entendu impossible de l'allumer, du moins impossible d'allumer sa lumière intérieure et les voyants du four et les boutons lumineux de programmation. Bref il ne fonctionne plus, hors-service. Mais il chauffe encore et impossible de l'éteindre. Seul solution aller sur la tableau du disjoncteur pour l'éteindre (la prise étend presque impossible à atteindre, four encastré).
Comment est-ce possible ? Heureusement que nous étions présent, c'était un coup à foutre le feu à la maison.
-----