[Divers] Four fait sauter le différentiel [Abandonné]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Four fait sauter le différentiel [Abandonné]



  1. #1
    MyL38

    Four fait sauter le différentiel [Abandonné]


    ------

    Bonjour,

    Je voulais poster dans des cas similaires, mais les discussions sont fermées.

    Du coup, j'ai un four cleantech crousty delice, acheté d'occasion. Ce four a fonctionné sur une periode d'un an et demi chez moi. Et là brusquement il fait sauter le disjoncteur différentiel, juste au moment où l'on fait tourner le compteur du four.

    J'ai vu que sur beaucoup de cas il s'agirait de la résistance, alors j'ai débranché ses 2 bornes et j'ai isolé les fils. Mais le disjoncteur differentiel saute toujours.
    Autre remarque, lorsque le différentiel saute, je remet le compteur du four à zero, et je tente de relever le disjoncteur or il redescend. Je vais alors debrancher le four, puis je remonte le disjoncteur, et enfin je rebranche le four, et là rien ne saute, bizarre non ? On a 2 situations similaires, mais l'ordre des choses produit un résultat différent.
    Je pense vraiment que je vais l'enmener à la decheterie, mais par curiosité je voulais savoir si quelqu'un avait une piste.

    Merci.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four fait sauter le différentiel

    Bonjour,
    vous ne fournissez ni la marque ni la référence de votre produit (uniquement des appellations commerciales )
    perso je suppose qu'il s'agit d'un mini four pose libre marque SEB référence : OV527000 (donc a confirmer )
    auquel cas vous auriez peut être 2 résistances
    une de voute (grill) une autre de sole pour la cuisson vapeur
    auquel cas vous n'auriez pas fait le test en déconnectant celle de sole
    bref vous ne nous aidez pas beaucoup pour définir ce qui est en panne
    donc a présent faites l'effort de confirmer ou corriger mes dires
    afin que l'on avance de façon plus correcte a définir l'origine de la panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    MyL38

    Re : Four fait sauter le différentiel

    Bonjour, je vous prie de m'excuser je n'ai pas donné la référence, et oui la référence que vous avez donné est la bonne, il n'existe qu'un seul modèle "cleantech crousty délice" , et en effet je n'ai pas controlé la resistance de sol, qui était plutôt difficile d'accès (je n'avais pas le materiel necessaire pour pouvoir tout démonter).
    Je suis en effet certain que la panne vient de cette résistance qui aurait peut-être pu prendre l'eau.
    Tanpis j'ai déposé ce four (acheté à 10€ d'occaz) à la déchetterie juste aujourd'hui.
    Merci beaucoup de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] Différentiel qui fait sauter mon inter différentiel général
    Par invite62f4b5fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2019, 07h51
  2. [Blanc] Four qui fait sauter le différentiel
    Par invite83a7a2bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2018, 16h48
  3. [Blanc] Le congel fait sauter le différentiel
    Par invite77f53669 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2010, 11h30
  4. [Blanc] aeg sensorlogic6285 qui fait sauter le differentiel
    Par invite688d2d0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2008, 22h03
  5. [Blanc] Four SAUTER qui fait saute le différentiel
    Par invitea0f66def dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...