Bonjour , suite a la réparation d'un appareil d'un ami , il m'a emmener sa TV pour que je lui regarde .
C'est une Samsung LE32D400E1WXZF est son problème est qu'elle ne s'allume plus .
Dés que je la branche , le voyant de veille est allumer en rouge , j'appui sur le bouton pour l'allumer , et la le voyant rouge clignote ( et effectue un code ) , puis 3min plus tard la télé ce remet en veille .
J'ai donc démonter la télé est regarder visuellement l'état de l'ensemble et tout est en très bon état visuellement .
La télé est composer d'une carte d'alimentation , une carte mère , une carte inverter et j'ai l'impression que la carte T-con est incorporer dans la carte mère ( a vérifier )
J'ai donc commencer a faire des test et mesures .
Pour commencer je me suis occuper de la carte d'alimentation , j'ai débrancher les deux cartes ( mère et inverter ) de la carte d'alimentation puis je l'ai branché au courant .
J'ai ensuite prie les 14 mesures de la broche qui relie la carte d'alimentation a la carte mère , je les ai comparer avec les résulta inscrit au dos de la carte mère , et il y a exactement les mêmes résulta .
Je me suis donc dit que la carte d'alimentation était bonne .
Ensuite j'ai fait quelque test de la carte inverter puis je l'ai brancher sur la carte d'alimentation . J'ai ensuite branché la télé au courant et le rétroéclairage c'est allumer sur toute la dalle .
Je me suis dit que la carte inverter était donc bonne vu que le rétroéclairage fonctionne .
Vu que tout cela me sembler bon , je me suis dit que le problème venait de la carte mère , j'ai donc commander une carte mère , mais une fois reçu elle est exactement comme celle d'origine sauf pour le branchement de la nappe de la carte T-con ( si elle n'est pas incorporer a la carte mère ) .
J'ai donc installer la carte et fait un test sans la nappe de la dalle de branché ( vu que la prise n'est pas la même ) , et c'est toujours pareil .
Du coup je ne sais plus trop par quoi continuer , sur les 14 mesures de la broche de la carte d'alimentation a la carte mère , il y a 4 résulta ou il y a 0v ( comme inscrit au dos de la carte ) . Est ce possible que cette position de 0v soit un " retour " de l'interrupteur ON OFF pour alimenter autre chose sur la carte mère ?
Quand tout est brancher et que le voyant clignote , dés que je prend les mesures , toutes monte est descende dessuite , par exemple si il doit il y avoir 12v , sa monte jusqu'à 10v puis redescend , ...
C'est exactement le même symptôme qu'une TV Led que j'avais arrangé , c'étais une led sur un des bandeaux de Led qui était HS .
Sauf que la sur cette télé , elle n'est pas a Led :/
Merci , je ferai des photos si besoins
-----