[Brun] TV Samsung ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

TV Samsung ne s'allume plus



  1. #1
    sebastiengt40

    TV Samsung ne s'allume plus


    ------

    Bonjour , suite a la réparation d'un appareil d'un ami , il m'a emmener sa TV pour que je lui regarde .
    C'est une Samsung LE32D400E1WXZF est son problème est qu'elle ne s'allume plus .
    Dés que je la branche , le voyant de veille est allumer en rouge , j'appui sur le bouton pour l'allumer , et la le voyant rouge clignote ( et effectue un code ) , puis 3min plus tard la télé ce remet en veille .
    J'ai donc démonter la télé est regarder visuellement l'état de l'ensemble et tout est en très bon état visuellement .
    La télé est composer d'une carte d'alimentation , une carte mère , une carte inverter et j'ai l'impression que la carte T-con est incorporer dans la carte mère ( a vérifier )
    J'ai donc commencer a faire des test et mesures .

    Pour commencer je me suis occuper de la carte d'alimentation , j'ai débrancher les deux cartes ( mère et inverter ) de la carte d'alimentation puis je l'ai branché au courant .
    J'ai ensuite prie les 14 mesures de la broche qui relie la carte d'alimentation a la carte mère , je les ai comparer avec les résulta inscrit au dos de la carte mère , et il y a exactement les mêmes résulta .
    Je me suis donc dit que la carte d'alimentation était bonne .

    Ensuite j'ai fait quelque test de la carte inverter puis je l'ai brancher sur la carte d'alimentation . J'ai ensuite branché la télé au courant et le rétroéclairage c'est allumer sur toute la dalle .
    Je me suis dit que la carte inverter était donc bonne vu que le rétroéclairage fonctionne .

    Vu que tout cela me sembler bon , je me suis dit que le problème venait de la carte mère , j'ai donc commander une carte mère , mais une fois reçu elle est exactement comme celle d'origine sauf pour le branchement de la nappe de la carte T-con ( si elle n'est pas incorporer a la carte mère ) .
    J'ai donc installer la carte et fait un test sans la nappe de la dalle de branché ( vu que la prise n'est pas la même ) , et c'est toujours pareil .

    Du coup je ne sais plus trop par quoi continuer , sur les 14 mesures de la broche de la carte d'alimentation a la carte mère , il y a 4 résulta ou il y a 0v ( comme inscrit au dos de la carte ) . Est ce possible que cette position de 0v soit un " retour " de l'interrupteur ON OFF pour alimenter autre chose sur la carte mère ?
    Quand tout est brancher et que le voyant clignote , dés que je prend les mesures , toutes monte est descende dessuite , par exemple si il doit il y avoir 12v , sa monte jusqu'à 10v puis redescend , ...
    C'est exactement le même symptôme qu'une TV Led que j'avais arrangé , c'étais une led sur un des bandeaux de Led qui était HS .
    Sauf que la sur cette télé , elle n'est pas a Led :/
    Merci , je ferai des photos si besoins

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Bonjour
    Vous prenez les tensions à l'allumage puis elles chutent ; c'est normal car les sécurités agissent. Je vous suggère de mesurer le fusible sur la Tcon.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Nb : si la Tcon est incorporée à la dalle,il y a toujours un fusible f1 ou f101.La différence entre les cartes mères réside dans le connecteur suivant la dalle .Soit BN94-04416K connecteur fin,soit BN94-04174Y connecteur blanc à plat.

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Nb : si la Tcon est incorporée à la dalle,il y a toujours un fusible f1 ou f101.La différence entre les cartes mères réside dans le connecteur suivant la dalle .Soit BN94-04416K connecteur fin,soit BN94-04174Y connecteur blanc à plat.
    Bonsoir , a d'accord merci beaucoup
    je démonterai et mesurerai cela demain alors
    En effet la carte mère est pour la même série /modèle de télé , sauf qu'elle doit être pour une plus grande ( par exemple pour un 120 cm )
    Merci , je fait ça demain et je vous tiens au courant .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Bonjour , je viens de regarder et il y a en effet une carte ( donc la T-con ) qui est relié a la dalle .
    Sur cette carte T-con il y a un fusible d'une résistance de 125v ( ça y est écrit dessus ) .
    J'ai tester le fusible et il est bon .
    J'ai brancher la télé pour voir si il y avait du courant qui arriver jusqu'à ce fusible est il y a 0v quand le voyant rouge clignote , et 0.08v quand le voyant reste allumé , puis redescend a 0v quand le voyant ce remet a clignoter .
    J'ai mis le curseur du multimètre sur 20 kohm , et les valeur monte est descende de 30 a 55 kohm .
    Merci

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Il devrait y avoir 12v de chaque côtés du fusible et fournis par carte mère. Vérifiez les connecteurs de la nappe cm tcon.

  8. #7
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Il devrait y avoir 12v de chaque côtés du fusible et fournis par carte mère. Vérifiez les connecteurs de la nappe cm tcon.
    A d'accord merci , je regarde ça demain

  9. #8
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Bonjour , j'ai regarder visuellement les connecteurs et ils sont bien , j'ai essayer de brancher différemment ( légèrement reculer , légèrement en travers , ... ) la nappe de la carte Tcon et c'est pareil .
    J'ai noter le " code " que fait le voyant rouge de la télé .

    plus le trait est long , plus le voyant est allumer

    ____ . _ . _ . _ . _ . _____ voila ce que fait le voyant rouge en permanence pendant 3/4 min

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Pas de code sur ce type de tv.Le souci semble venir de la carte mère mais vu de loin seulement.

  11. #10
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Pas de code sur ce type de tv.Le souci semble venir de la carte mère mais vu de loin seulement.
    C'est pour cela que j'ai commander une autre carte mère , mais manque de chance je n'ai pas fait attention sur la photo qu'elle n'avait pas la même prise pour la nappe de la carte T-con
    Et il est possible que le problème est toujours la avec la nouvelle carte mère parce que la carte T-con n'est pas raccordé a la carte mère :/

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Oui,le branchement à la Tcon est indispensable et il faut la bonne CM qui correspond à la dalle qui est en place.

  13. #12
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Oui,le branchement à la Tcon est indispensable et il faut la bonne CM qui correspond à la dalle qui est en place.
    Donc il faut tout d'abord avoir la bonne carte mère avant de continué :/

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Exactement,on ne peut pas improviser en électronique.

  15. #14
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Bonsoir , avant de commander une autre carte mère , j'ai fait quelques mesures .
    J'ai prie des mesures au niveau de la prise carte mère/T-con , et les valeur varie de 0.14 v a 3.6v ( on est loin des 12v comme tu me l'indiqué ) .
    J'ai ensuite installer l'autre carte mère ( qui est bonne ) et j'ai fait les mêmes mesures , et j'ai exactement les même valeur .
    Je me demande donc si ma carte mère d'origine est vraiment HS .

    Ensuite j'ai prie les mesure de la prise carte mère / carte d'alimentation ( tout de brancher et télé en marche ) , et les valeurs sont de 3.2v , 0.2v et 6.2v pour la valeur la plus élevé .
    J'ai ensuite débranché la carte mère et reprie les mesure en sortie de carte d'alimentation vers la carte mère , et la je n'ai plus les 3.2v, 0.2v , 6.2v ,... mais 5v , 5v , 12.5v , 12.5v , 12.5v , ... et c'est valeurs sont celles qu'il y a écrit au dos de la carte .
    Pourquoi les valeurs chutent t'elle autant une fois la carte mère de brancher ?

    Puis petite question , est ce normal que lorsqu'il y a seulement la carte d'alimentation et la carte inverter de brancher , que le rétroéclairage s'allume automatiquement ?
    L'allumage du rétroéclairage n'est pas commander depuis la carte mère ?

    Je sais que sans photo et a distance c'est compliqué , merci

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    C'est exact,la Cm commande l'inverter. Mais qui dit commande dit au moins deux états :soit un état haut ,soit un état bas.Il faut mesurer sur BL ON cette commande avec et sans Cm.Vos mesures ne veulent pas dire grand chose car on ne sait pas sur quels points elles sont prises.

  17. #16
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    C'est exact,la Cm commande l'inverter. Mais qui dit commande dit au moins deux états :soit un état haut ,soit un état bas.Il faut mesurer sur BL ON cette commande avec et sans Cm.Vos mesures ne veulent pas dire grand chose car on ne sait pas sur quels points elles sont prises.
    Bonjour , d'accord merci .
    Qu'est ce que BL ON ?
    Je viens de mesurer au niveau de la prise carte d'alimentation /inverter , avec et sans CM . Il y a sur cette prise 12 points dont 5 qui ne sont pas raccordé .
    Dans l'ordre :
    1 High(fet ) : je ne peut pas le mesurer avec mon multimètre
    2 N.C : 0V
    3 LOW ( fet ) : je ne peut pas le mesurer avec mon multimètre
    4 N.C : 0V
    5 N.C : 0V
    6 N.C : 0V
    7 N.C : 0V
    8 GND : 0V
    9 OVP : 0V
    10 CHT_PRT : 5.4V
    11 VCC : 5.7V
    12 LD : 4.4V

    les valeur monte et descente de 0 a 5.4V , .... pour chaque sortie

    Les mêmes mesures sans CM

    1 High : ne peut pas être mesurer avec mon multimètre
    2 N.C : 0V
    3 Low : ne peut pas être mesurer avec mon multimètre
    4 N.C : 0V
    5 N.C : 0V
    6 N.C : 0V
    7 N.C : 0V
    8 GND : 0V
    9 OVP : 0.01V
    10 CHT_PRT : 12V
    11 VCC : 12.6V
    12 LD : 11.3V

    A ce moment la le rétroéclairage fonctionne vu que la CM est débrancher , et les valeurs ne bougent pas , elles restent fixe .

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    C'est déjà un peu plus précis. A vue de nez la carte mère fait écrouler les tensions.BL ON signifie Back light ou rétroéclairage actif . Une photo nette de la cm svp.

  19. #18
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    C'est déjà un peu plus précis. A vue de nez la carte mère fait écrouler les tensions.BL ON signifie Back light ou rétroéclairage actif . Une photo nette de la cm svp.
    Bonsoir , a d'accord merci .
    Je vous envoie des photos tout a l'heure .
    Je viens de faire un autre test sur la prise carte d'alimentation / CM sur les points " power " ( donc allumage ) et " inverter " .

    Sans la CM de brancher , en sortie de carte d'alimentation sur le point inverter il y a 4V
    sur le point Power il y a 3V

    Avec la CM de brancher , en sortie de carte d'alimentation sur le point inverter il y a 0V
    sur le point Power il y a 3.2V ( valeur qui monte et descend de 0V a 3.2V )

    Le problème vient a chaque fois que la CM est branché , mais est ce vraiment elle la coupable ?
    J'envoie les photos d'ici peu
    Merci

  20. #19
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Voici les photos
    a droite la carte inverter , au milieu la carte d'alimentation , a gauche la Carte Mère , en bas la carte T-con et en bas a gauche la petite carte ON OFF

    SAM_4172.jpg

    Carte d'alimentation

    SAM_4174.jpg

    Carte Mère

    SAM_4175.jpg

    Dos de la Carte Mère

    SAM_4176.jpg

    Note au dos de la carte mère de la prise carte mère / carte d'alimentation

    SAM_4180.jpg

  21. #20
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Les deux cartes , en bas celle d'origine et en haut celle que j'ai acheter

    SAM_4182.jpg

    On peut voir les deux différentes prises de la nappe de la carte T-con

    SAM_4184.jpg

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Oui,ces cartes ne sont pas identiques.Quelles sont les ref indiquées sur les étiquettes blanches collées sur les slots pcmcia ?

  23. #22
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Oui,ces cartes ne sont pas identiques.Quelles sont les ref indiquées sur les étiquettes blanches collées sur les slots pcmcia ?
    Bonjour , voici les photos des références des CM

    celle d'origine

    SAM_4187.jpg

    La deuxième CM

    SAM_4188.jpg

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Pas du tout la même référence, rien à voir.

  25. #24
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Pas du tout la même référence, rien à voir.
    C'est pour cela que ça ne fonctionnerai pas alors ?
    il faut donc que je rachète la même CM alors non ?

  26. #25
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    C'est bon je viens de trouver et de commander la même CM BN94-04174Y , je devrai la recevoir entre le 24 et 27 novembre .

  27. #26
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Bonjour , je vient de recevoir la bonne carte mère , et le problème est toujours la .
    Donc Le problème ne vient pas de la CM et de l'inverter vu que la dalle s'allume lorsque la CM est débranché .
    Je pense plutôt a la carte d'alimentation vu qu'il y a quasiment rien qui arrive a la T-CON via la CM .
    Je vais continuer mes recherche .

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    "Je pense plutôt a la carte d'alimentation vu qu'il y a quasiment rien qui arrive a la T-CON via la CM".
    Qu'appelez vous quasiment rien?La Tcon dépend à 100 % de la Cm.Êtes-vous sûr de votre nouvelle Cm?Il se peut également que la Tcon bloque la Cm.

  29. #28
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    "Je pense plutôt a la carte d'alimentation vu qu'il y a quasiment rien qui arrive a la T-CON via la CM".
    Qu'appelez vous quasiment rien?La Tcon dépend à 100 % de la Cm.Êtes-vous sûr de votre nouvelle Cm?Il se peut également que la Tcon bloque la Cm.
    Je n'ai pas refait le test avec la nouvelle CM , mais avec l'autre CM d'origine , j'avais 0V au fusible de la T-CON .
    J'espère pas que le problème vien pas de la carte T-CON parce que la nappe de la T-CON est " collé " a la dalle , et pour la remplacer ça ne doit pas être si simple .
    Oui la nouvelle CM m'a était vendu comme en bon état de marche .
    J'ai re-vérifier quelque mesure en sortie de carte d'alimentation vers la CM , et je me suis aperçu qu'il n'y a pas toute les valeur qui monte et chute d'un coup , c'est surtout les valeur de 12v qui monte et chute , et le " power " de 3v qui monte et chute .
    Le 5v lui ne bouge pas

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Entre la Tcon et la Cm la nappe n'est pas collée. Une photo de la tcon svp.

  31. #30
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Entre la Tcon et la Cm la nappe n'est pas collée. Une photo de la tcon svp.
    Non je parle de la nappe entre la T-CON et la dalle , je ferai une photo demain .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung qui ne s'allume plus
    Par Micha64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2019, 17h06
  2. [Brun] tv led samsung ne s'allume plus
    Par coxtoujours dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/06/2018, 11h08
  3. [Brun] TV LED Samsung qui ne s'allume plus
    Par AurelienSTE dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2016, 08h49
  4. [Brun] Tv samsung s'allume plus
    Par invite68ace1f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2011, 16h49
  5. [Brun] TV LCD Samsung réf. ? : ne s'allume plus ?
    Par inviteec356e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2010, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...