[Brun] TV Samsung ne s'allume plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

TV Samsung ne s'allume plus



  1. #31
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus


    ------

    Ah,on la tcon fait partie de la dalle donc.

    -----

  2. #32
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Ah,on la tcon fait partie de la dalle donc.
    C'est pour ça que j'espère que le problème ne vient pas de la T-CON :/
    je fait une photo a midi .

  3. #33
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Bonjour , voici des photos de la carte T-CON avec la dalle

    SAM_4234.jpg

    SAM_4235.jpg

    SAM_4236.jpg

    Merci

  4. #34
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Le fait qu'il y a zéro volt sur le fusible de la Tcon ma fait penser à un défaut sur la Cm car c'est celle ci qui alimente ce fusible.Essayez de remonter les pistes de la liaison Cm /Tcon pour voir si une piste est coupée ou un connecteur mal engagé.

  5. #35
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Le fait qu'il y a zéro volt sur le fusible de la Tcon ma fait penser à un défaut sur la Cm car c'est celle ci qui alimente ce fusible.Essayez de remonter les pistes de la liaison Cm /Tcon pour voir si une piste est coupée ou un connecteur mal engagé.
    Bonsoir , d'accord je vais faire ceci et je vous tiens au courant .
    Merci

  6. #36
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Bonsoir , j'ai reprie quelques mesures en sortie de CM vers la carte T-con , et en entrée de la carte T-con ( pour voir en même temps si les connexion ce faisait bien de la nappe )
    Il y a entre 0v et 1.2 v , dont 0v sur la quasi-totalité des broche de la prise en sortie de CM et en entrée de la carte T-con .
    C'est donc normal de trouver 0v au fusible de la carte T-con vu qu'il y a rien qu'il y arrive .
    La CM ma était vendu en bon état de marche , je doute que ce soit elle le problème .
    Serai t'il possible qu'un condensateur soit HS sur la carte d'alimentation , et qu'elle m'alimente pas bien la CM ? ou quelques chose comme ça .
    Merci

  7. #37
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Pour la CM ,je ne crois qu'au neuf ou une carte que j'ai vu fonctionner (vieille habitude d'un vieux dépanneur).Quant à vérifier les tensions que délivre l'alim me semble indispensable. A noter que cette alim délivre des tensions générales à la CM ,celle ci intègre des convertisseurs qui alimentent les divers organes des cartes dont la Tcon.

  8. #38
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Pour la CM ,je ne crois qu'au neuf ou une carte que j'ai vu fonctionner (vieille habitude d'un vieux dépanneur).Quant à vérifier les tensions que délivre l'alim me semble indispensable. A noter que cette alim délivre des tensions générales à la CM ,celle ci intègre des convertisseurs qui alimentent les divers organes des cartes dont la Tcon.
    Bonjour ,d'accord merci . Les tension en sortie de carte d'alimentation sont bonne quand la télé et en veille , une fois que j'allume la télé , toutes les valeur en 12v et le 3v du power en sorti de carte d'alimentation chute , sauf le 5v qui lui reste stable , il ne bouge pas .
    Est ce normal que lorsque je branche seulement la carte d'alimentation et la carte inverter , que le rétroéclairage s'allume ? alors que c'est la carte mère qui devrait le commander .
    Merci

  9. #39
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Normalement le rétro s'active si tout est ok sur la CM(dans votre cas une sécurité semble active sur la CM).Le fait d'allumer le rétro sans la carte mère est une astuce utilisée par certains constructeurs pour vérifier la bonne marche du rétro et isoler la CM.Donc cette réaction est normale et le problème est sur la CM.

  10. #40
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    L'idéal serait de mettre une autre alim pour lever le doute.

  11. #41
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    L'idéal serait de mettre une autre alim pour lever le doute.
    A d'accord , merci une fois de plus pour c'est renseignement
    En effet le fait de changer la carte d'alimentation serait bien , ça lèverai le doute .
    Je vais d'abord tester quelque composant de la carte d'alimentation avant de la changer .
    Et j'aimerai tester deux transistors de cette carte d'alim , un : MBRF10150CTL SSG A11256 et un : E(?, la lettre ou numéro est effacer ensuite ) 208 14 12 .
    J'ai un multimètre et un testeur de transistor , qu'elle son les valeurs que je doit trouvé et comment doit je m'y prendre ?
    Merci

  12. #42
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Je viens de trouver et de commander une nouvelle carte d'alimentation , et je devrait la recevoir entre le 9 et 23 décembre

  13. #43
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Mais si les tensions sont correctes à vide elle doit fonctionner ainsi que les MBRF .Sils sont hs la carte est en défaut et rien ne sort même a vide.

  14. #44
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Mais si les tensions sont correctes à vide elle doit fonctionner ainsi que les MBRF .Sils sont hs la carte est en défaut et rien ne sort même a vide.
    A d'accord , je vais donc plutôt attendre de recevoir l'autre carte et j'essayerai avec celle ci .
    Merci

  15. #45
    sebastiengt40

    Re : TV Samsung ne s'allume plus

    Bonsoir , je viens de recevoir la carte d'alimentation ce midi , et une fois installer , la télé c'est allumé !
    Le problème venait donc de la , la télé est réparer et marche a merveille .
    Merci pour votre aide !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung qui ne s'allume plus
    Par Micha64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2019, 17h06
  2. [Brun] tv led samsung ne s'allume plus
    Par coxtoujours dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/06/2018, 11h08
  3. [Brun] TV LED Samsung qui ne s'allume plus
    Par AurelienSTE dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2016, 08h49
  4. [Brun] Tv samsung s'allume plus
    Par invite68ace1f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2011, 16h49
  5. [Brun] TV LCD Samsung réf. ? : ne s'allume plus ?
    Par inviteec356e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2010, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...