[Thermique] Fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval



  1. #1
    frdji

    Fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    après avoir parcouru en long en large et en travers le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

    je m'explique,

    j'ai une chaudière isotwin Condens F 24 A de chez Saunier Duval, celle-ci me donne des soucis, j'ai depuis plusieurs jours un problème de chauffage de radiateur, il

    sont tièdes et impossible d'atteindre la température demandée par l'Exacontrol ( et sonde extérieur) l'eau quand à elle est chaude, mais en faisant le tour de la

    question, je me suis aperçu que ma chaudière rejetait énormément d'eau par le tuyau qui sert d'évacuation des Condenstats, et un bruit permanent d'eau dans les tuyaux d'alimentation en eau sanitaire.

    il y a t il une âme charitable pour m'explique ce qui se passe, et à quel niveau la panne se situe, ou pourrait se situer !!!

    Pour régler mon problème d'écoulement, j'ai coupé le robinet arrivant à la chaudière, le deuxième (le GRIS) celui qui alimente en eau sanitaire je suppose,, et de ce

    faite, plus de bruit d’écoulement, mais par contre plus d'eau chaude n'arrive dans les tuyaux, mais Oh Miracle!!!, mes radiateurs tournent à plein régime. donc je
    pense à une valve, ou vanne qui ne ferait plus son taf.

    ah oui, cet été j'ai eu la désagréable surprise en rentrant de vacances, une inondation assez conséquente en dessous de la chaudière vers le tuyau qui sert à

    évacuer les condensats, j'ai repositionné ce tuyau, mais je n'avais pas fait gaffe ,ce petit bruit d’écoulement d'eau permanent.

    c'est en ayant reçu un mail de télé-service qui relève les compteurs d'eau, en me disant que j'avais une surconsommation, surement dû à une fuite d'eau donc j'ai reconsidéré ce petit bruit d'eau et j'en ai déduit que cela pouvait provenir de ça.

    merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ainsi que des explications si toute fois on pourrait en trouver

    fred.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval

    Bonjour,
    il est vraiment plus que temps que vous vous inquiétez de cela
    remplacez le groupe de sécurité qui est fuyard a mon avis
    et cela sans attendre !!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    frdji

    Re : fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval

    merci pour votre réponse....
    là au moins c'est claire et nette... donc je suppose que cette pièce ce trouve ce trouve en amont de la vanne 3 voies
    et jusqu'à présent , en gros il y a 3 jours je n'y avais pas prêté attention car tout été en ordre de marche, au chaude et chauffage réglé à 23 degrés demandé par le thermostat. c'est ce mail de véolia hier soir qui a fait tilt, et me dire que mon problème de bruit d'eau venait de là.


    encore merci je donnerai des nouvelles

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval

    re,
    en principe cela est placé a coté du vase d’expansion et cela va a une évacuation dédiée a cet effet
    voici un lien qui en montre une qui doit correspondre a la vôtre
    https://www.dispart.fr/p/pieces-deta...BoCkqUQAvD_BwE
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frdji

    Re : fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval

    alors je viens de regarder le lien, mais cela ne correspond pas à ce que je vois, j'ai essayé de faire une photo, mais je n'arrive pas à la mettre en ligne

    voici la notice que j'ai trouvé

    https://www.saunierduval.fr/france/d...-07-309903.pdf

    on voit la pièce ou est situé mon souci page 35 la pièce numéro 16, et c'est en dessous que ça fuit et l'eau se jette directement dans le siphon des condensats cette pièce est apparemment relié au robinet gris que j'ai fermé. dés que je l'ouvre ça coule et on entend le bruit de l'eau qui se déverse

  7. #6
    frdji

    Re : fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval

    ce que j'ai oublié de préciser, c'est que cet été, en notre absence, nous avons eu de multiples coupures de courant, et à notre retour, une marre d'eau dans le garage où est installé la chaudière, et le tuyau d'évacuation des condensats était déboîté, comme si le fait d'avoir eu des coupures de courant cela a engendré des surpressions sur le système d'arrivée d'eau.

    j'ai remis en place ce tuyau et rien n'était anormal jusqu'à il y a 3 jours ou difficile d'avoir le chauffage et un filet d'eau régulier dans l’Évacuation des condensats, comme si mon eau se faisait la malle direct dans les égouts et ce pourquoi, peu de chauffage radiateur tiède....

    donc la solution que j'ai trouvé en attendant de pouvoir avoir une solution, ça était de couper mon robinet d'arrivée d'eau chaude ( robinet gris sur ma chaudière)

    donc c'est un peu compliqué de se dépanner seul, mais surtout une perte d'eau qui doit surement être conséquente pour que véolia m'envoie ce mail important!!!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval

    re,
    c'est l'annonce de véolia justement qui m'a fait réagir sur l'importance de votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    frdji

    Re : fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval

    oui et le mail est d'hier soir, donc mon problème est très récent car nous n'avons pas trop sollicité notre chaudière, puisse que nous avons un poêle à pellet et comme nous devions recevoir nos petits enfants et que le poêle se trouve dans la pièce à vivre, je ne souhaitais pas risquer qu'un de mes petits enfants se brûle, donc j'ai opté pour forcer ma chaudière et lui en demander un peu plus que d'habitude.... c'est un mal pour un bien comme on dit, sinon je ne me serais pas posé la question

  10. #9
    Renzo

    Re : fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval

    Bonjour,

    Citation Envoyé par frdji Voir le message

    on voit la pièce ou est situé mon souci page 35 la pièce numéro 16, et c'est en dessous que ça fuit et l'eau se jette directement dans le siphon des condensats cette pièce est apparemment relié au robinet gris que j'ai fermé. dés que je l'ouvre ça coule et on entend le bruit de l'eau qui se déverse
    Non ce n'est pas le repère 16 (soupape chauffage) mais le 19 (soupape sanitaire) qu'il faut remplacer et ça n'est pas compliqué puisque c'est un clip métallique qui la tient.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval
    Par frdji dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2019, 12h16
  2. [Thermique] Fuite chaudière Saunier Duval
    Par rammchtor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2017, 19h37
  3. [Thermique] fuite d'eau chaudière saunier duval
    Par xavwam dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2012, 11h05
  4. [Blanc] fuite chaudiere saunier duval
    Par invite56ab0138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 17h30
  5. [Thermique] Fuite chaudière Saunier Duval 2 23 C
    Par cedricdj dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2009, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...