Salut,
Hier, je constate que mon LV tourne sans cesse. ça se traduit pas un bourdonnement constant et le cycle de lavage n'en finit pas. KJe pense immédiatement à la pompe de vidange qui tourne toujours.
Je regarde dedans et même la porte ouverte, j'entend toujours la vidange, on voit qu'il a tourné et qu'il est plutôt vers la fin.
Plus d'eau dans la cuve, j'ai donc stoppé le cycle.
Ce matin, j'essaie de lancer un lavage et là encore, j'entend ce bourdonnement.
Du coup, démontage et essai de la pompe de vidange qui tourne.
Débranchée, en essayant à la main, on sent une petite résistance que je pense normale mais elle tourne d'un quart à la fois, comme si elle était aimantée.(je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Étant donné qu'il est démonté, je décide de le mettre en marche comme ça, pour voir si il fonctionne après démontage et remontage de la pompe de vidange.
Pendant le cycle, je regarde bien en dessous et je vois une fuite (une goutte tombe toutes les demies seconde voir plus).
Il s'agit de la pompe de cyclage. Je la démonte, nettoie les traces de calcaires qui se sont accumulées au niveau de la fuite. Le joint torique a l'air en bon état.
Je remonte et relance un cycle, rien n'y fait, ça bouleau moins aussi fort.
Je sais que la question peut paraitre idiote mais pensez vous que le remplacement du joint torique est suffisant ou faut il remplacer la pompe de cyclage?
Merci pour vos réponse.
-----