Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai abandonné la bonne vieille gazinière pour une plaque vitro.
Voilà que tout est près à être installé sauf que pour le câblage, je me suis perdu!
Alors voici mes petits problèmes
1) Le vendeur de leroy merlin, m'a dit qu'il fallait mettre du triphasé, mais je n'ai pas de prise triphasé dans mon appartement.
Sur le schéma de câblage de la plaque, ils disent que c'est possible de câbler en monophasé. Mais la seule indication de la notice : " faire installer par un électricien agréé"
Pas très utile. Du coup, le doute que j'ai c'est pour la section. J'ai lu sur plusieurs forum mais il y a des tailles différentes à chaque fois.
Quelle section de câbles faut il prendre? Du 2.5 carré x 3 me parais pauvre pour une plaque de 6500W...
2) j'ai lu aussi qu'il était mieux de câbler sur un dominos et pas sur une prise électrique. Dans ma cuisine, j'ai une prise comme celle çi ( oui faut que je nettoie ^^ )
Lien externe supprimé
C'est la que je dois raccorder mes câbles? Niveau protection, c'est un 32A, sa devrait le faire.
3) Enfin dernier problème, sur le domino de la plaque, il faut juste dénuder les câbles puis les écrasé en serrant la vis ou il faut mieux mettre une cosse ronde pour être sûre que sa tienne? Voici une photo...
Lien externe supprimé
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bonjour fifouille et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
-----