[Blanc] Câblage plaque vitro ikéa[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Câblage plaque vitro ikéa[résolu]



  1. #1
    invite5b8b023d

    Câblage plaque vitro ikéa[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Suite à un déménagement, j'ai abandonné la bonne vieille gazinière pour une plaque vitro.
    Voilà que tout est près à être installé sauf que pour le câblage, je me suis perdu!
    Alors voici mes petits problèmes

    1) Le vendeur de leroy merlin, m'a dit qu'il fallait mettre du triphasé, mais je n'ai pas de prise triphasé dans mon appartement.
    Sur le schéma de câblage de la plaque, ils disent que c'est possible de câbler en monophasé. Mais la seule indication de la notice : " faire installer par un électricien agréé"
    Pas très utile. Du coup, le doute que j'ai c'est pour la section. J'ai lu sur plusieurs forum mais il y a des tailles différentes à chaque fois.
    Quelle section de câbles faut il prendre? Du 2.5 carré x 3 me parais pauvre pour une plaque de 6500W...

    2) j'ai lu aussi qu'il était mieux de câbler sur un dominos et pas sur une prise électrique. Dans ma cuisine, j'ai une prise comme celle çi ( oui faut que je nettoie ^^ )

    Lien externe supprimé

    C'est la que je dois raccorder mes câbles? Niveau protection, c'est un 32A, sa devrait le faire.

    3) Enfin dernier problème, sur le domino de la plaque, il faut juste dénuder les câbles puis les écrasé en serrant la vis ou il faut mieux mettre une cosse ronde pour être sûre que sa tienne? Voici une photo...

    Lien externe supprimé



    Je vous remercie d'avance pour votre aide!


    Bonjour fifouille et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/01/2012 à 11h52. Motif: Supprimé lien externe

  2. #2
    skylab21

    Re : Câblage plaque vitro ikéa

    bonjour , faire une photo plus nette de la table de cuisson -jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    ptigui29

    Re : Câblage plaque vitro ikéa

    bonjour
    pour le cable ,il faut du 3X6mm²,pour les connections suivre le schéma de droite,en utilisant un pont entre 1 et 2 pour la phase,le neutre sur 4 et le vert/jaune sur la borne de masse ,pas la peine d'utiliser des cosses rondes.

  4. #4
    skylab21

    Re : Câblage plaque vitro ikéa

    re, au niveau du branchement de la table de cuisson -jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b8b023d

    Re : Câblage plaque vitro ikéa

    Il s'agit de cette plaque de cuisson http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90156049/
    Pour le câblage sur la plaque, sa va le faire, mais pour la raccorder au réseau alors, faut il que je me mettre sur une prise classique ou sur celle de ma première photo?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Câblage plaque vitro ikéa

    vous devez brancher le cable sur la prise de la photo avec des dominos,en ayant pris soin de vérifier le diamètre des fils,ils doivent eux aussi en 6mm²
    Dernière modification par ptigui29 ; 09/01/2012 à 11h06.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Câblage plaque vitro ikéa

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  9. #8
    invite5b8b023d

    Re : Câblage plaque vitro ikéa

    C'est bien du 6mm² donc je vais tenter le coup ce soir! Merci du conseil, je vous tiens au courant

  10. #9
    invite5b8b023d

    Re : Câblage plaque vitro ikéa

    C'est parfait! Un électricien est venu aujourd'hui et j'en ai profité pour lui demander de jeter un coup d'oeil, tout est niquel! Un grand merci pour votre aide!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Raccordement plaque vitro Ikéa ?
    Par invite5f271905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 16/12/2011, 08h36
  2. [Blanc] Plaque vitro Scholtès TS450 : feu halogène ne régule pas ![résolu]
    Par titi531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2011, 05h46
  3. [Blanc] Branchement plaque vitro Ikéa Framtid
    Par invite6e6dfe36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2011, 16h39
  4. Besoin d'aide pour le branchement d'une vitro Ikea [résolu]
    Par invite603fb914 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2010, 21h04
  5. [Blanc] panne plaque vitro ikea whirlpool[résolu]
    Par alaindemont dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...