[Blanc] Panne cave à vin Climadiff cv 294
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne cave à vin Climadiff cv 294



  1. #1
    Misterkf

    Panne cave à vin Climadiff cv 294


    ------

    Bonjour a tous,

    je viens de me rendre compte que ma cave a vin de 2012 climadiff CV 294 était a température ambiante. Elle est bien alimentée en 220, j'ai une led intérieur avec interrupteur qui fonctionne, mais pas de froid ni de démarrage du moteur.

    A priori j'ai réussi a shunter les thermostats chaud et froid (3 fils marron noir et rouge - j'ai shunté le noir et rouge), mais rien. Je suis au bout de mes connaissances…

    Ci joint shema electrique de l'appareil, vue eclatee et photo de la façade et du klixon avant avec les 2 thermostats…

    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    shema elec cv294.jpg

    face avant.jpg

    klixon (2).jpg

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Misterkf Voir le message
    A priori j'ai réussi a shunter les thermostats chaud et froid (3 fils marron noir et rouge - j'ai shunté le noir et rouge), mais rien.
    D'après ton schéma les shunts sont à faire sur les fils qui arrivent sur les bornes 1 et 3, et ce sur chaque thermostat. Dans ce cas le compresseur doit démarrer

    Est-ce que ta cave à vin est dans une pièce chauffée ? sinon qu'elle est actuellement la température de la pièce où elle est ?

    Cordialement

  3. #3
    Misterkf

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    a priori je n'avais pas shunte les bon fils alors...et surtout pas les 2 thermostats a la fois…

    bref le shuntage des 2 n'a pour seul effet que d'allumer la diode qui indique le refroidissement de la cave, mais rien du cote du compresseur qui reste silencieux.

    sinon pour la deuxieme question, la cave est dans une arrière cuisine chauffe a 20 degré.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    bonjour et meilleurs vœux
    Essayez de brancher le compresseur en direct avec les fils du câble muni de la prise. Marron sur 1 et bleu sur N du bornier de raccordement.Si le compresseur ne démarre pas ,il sera à faire remplacer (350/500€ environ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Misterkf

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Bonjour

    Bonne nouvelle (pour moi &#128513, qd je branche en direct le compresseur se met en route... ça pourrait donc venir de la partie accolé au compresseur (le klixon?) ou la bobine blanche?

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Bonsoir
    Si c'est un Klixon, Il suffit de tester sa continuité effective à l'ohmètre (cave débranchée)
    Je ne pense pas qu'il y a un bouton réarmable dessus
    cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #7
    Misterkf

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Sur les'plans en éclaté que j'ai trouve, il est bien fait mention d'un klixon

    J'ai de la continuité entre les bornes phase et neutre (entrée et sortie, soit 2 bornes pour chaque) Est ce normal? J'ai lu qu'il pouvait y avoir une mention nc ou no pour savoir si le contact était ouvert ou fermé, mais je n'ai rien vu

  9. #8
    Misterkf

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Bon je reviens à la charge car je ne sais pas si le fait d’avoir de la continuité aux bornes du klixon est bon ou mauvais. On est bien d’accord que la continuité se contrôle avec le multimètre et le bip sonore?

  10. #9
    touchepas

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Bonjour à tous.
    L'ami google nous dit tout
    https://www.youtube.com/watch?v=Md-713N-dEE
    Bon dépannage.
    Cordialement.

  11. #10
    Misterkf

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Bon, j'avance … pas vite mais j'avance…

    Donc a priori le klixon est hors de cause puisque j'ai de la continuite, sauf qu'en demandant la piece en plastique dans lequel est logé ledit klixon, j'ai repéré, 2 choses. Une vis de neutre qui semble avoir connu un court circuit (point de fusion) et un capotage plastique qui lui a eu un cou p de chaud, mais je ne sais pas a quoi correspond la piece sous le capotage, une sort de pastille grise dont je ne saurais dire l'utilité… Merci de votre aide

    piece complete
    klixon1.jpg

    coup de chaud sur capotage
    klixon2.jpg

    pastille
    klixon3.jpg

    logement de la pastille
    klixon4.jpg

    piece complete avec point de fusion sur vis
    klixon5.jpg

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Bonjour,
    en fait vous avez la PTC qui est hs
    c'est elle qui sert de relais de démarrage :
    cela ressemble a ceci :
    https://www.cyberpieces.com/5147-rel...densateur.html
    mais le montage n'est pas idéal car il lui faut pouvoir y rajouter le klixon
    celui-ci ferait donc mieux l'affaire :
    https://www.cyberpieces.com/5122-rel...cc-ou-zem.html
    Dernière modification par richard 31 ; 13/01/2020 à 14h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Misterkf

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Pour tenir informé, après avoir changé le bloc de démarrage (relais ctp + klixon), je me suis rendu compte qu’un des 2 thermostats était aussi hs. Je l’ai donc changé. Le compresseur a bien redémarré et tourne depuis 24h mais la température n’est descendue que d’un degré et demi....j’ai du froid sur le haut de la paroi arrière (a l’intérieur de la cave) mais pas dans le bas.
    A priori rien à voir avec mes problèmes précédents, est ce que en plus je pourrais avoir un problème de compresseur ou de circulation de fluide?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cave a vin climadiff cv 294

    Re,
    c'est bien possible que vous ayez un souci de circuit,
    ce qui expliquerai d'ailleurs que le relais klixon ai surchauffé et se soit dégradé
    car le compresseur a du durant une longue période tourner en continu
    je ne puis vous en dire plus que cela car on est dans le domaine des suppositions
    bref je crois que cette cave a vin a fini sa vie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Misterkf

    Re : Panne cave à vin Climadiff cv 294

    Ça reste une Supposition mais votre scénario tient la route...cela fait 8 ans que j’ai cette cave et elle a «*subi*» 2 déménagements...ceci expliquant sans doute cela

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Cave à vin CLIMADIFF AV45XDZI/1 Muliti températures
    Par olive3838 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2018, 22h02
  2. [Blanc] Cave à vin Climadiff qui s'emballe et descend à 0° ?
    Par hamadryade10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2016, 09h25
  3. [Blanc] Panne sur cave a vin climadiff
    Par PHILMAR4749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2015, 17h13
  4. [Blanc] Cave à vin CLIMADIFF ne fait plus de chaud.
    Par olivier33d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2015, 12h13
  5. [Blanc] Panne cave à vin climadiff (plus de froid)
    Par invitefdaa09fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2009, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...