[Blanc] Panne Thermomix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Thermomix



  1. #1
    sebastiengt40

    Panne Thermomix


    ------

    Bonsoir , depuis un petit moment j'ai un problème avec mon Thermomix TM21 ( première génération ) .
    Le problème est que le sélecteur de vitesse ne s'arrête pas .
    Sur l'appareil il y a à droite deux gros bouton ( comme un variateur ) , celui de dessus est le variateur de la puissance de cuisson et celui du bas est le sélecteur de vitesse des couteaux .
    Le problème est que lorsque le minuteur est terminé et donc la cuisson de fini , le moteur des couteaux continue de tourné a petite vitesse .
    Il me manuellement mettre le sélecteur de vitesse sur zéro pour qu'il ce coupe .
    J'ai dessouder et inverser les deux boutons/variateur pour voir si il y avait une différence , et c'est pareil .
    Merci

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Panne thermomix

    Bonjour
    Pour démarrer
    Nom : TM21.jpg
Affichages : 1622
Taille : 66,2 Ko
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Panne thermomix

    Il faudrait voir où se situe l'arrivée de la commande de l'optocoupleur par l'automatisme et par le manuel (bouton sur arrêt) en suivant les pistes car pas de schéma
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : Panne thermomix

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Il faudrait voir où se situe l'arrivée de la commande de l'optocoupleur par l'automatisme et par le manuel (bouton sur arrêt) en suivant les pistes car pas de schéma
    Merci pour vos réponses , d'accord je regarderai ça .
    Il y a aussi le ventilateur placer juste au dessus du moteur , qui fait beaucoup de bruit .Je l'ai démonté et je me suis aperçu qu'il force un peu en le faisant tourner a la main et qui il a du jeux au roulement/bague du haut , de l'axe du moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Panne thermomix

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Il faudrait voir où se situe l'arrivée de la commande de l'optocoupleur par l'automatisme et par le manuel (bouton sur arrêt) en suivant les pistes car pas de schéma
    Ça veut dire photos détaillées des deux faces de la carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    sebastiengt40

    Re : Panne thermomix

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Ça veut dire photos détaillées des deux faces de la carte.
    Bonjour , je n'ai pas eu le temps de regarder ce week-end , mais j'essayerai de faire ça demain

  8. #7
    sebastiengt40

    Re : Panne thermomix

    Bonjour , quand j'ai dit que le problème est arrivé depuis peut c'étais pour faire cour . En fait ça fait un moment que je l'ai et ça fait un petit moment que je ne m'en servais pas .
    Et maintenant que je l'ai remis en service je me suis aperçu de ce problème qui est peut être normal en fait ( je ne m'en rappeler pas ) .
    En lisant la notice , j'ai vu qu'ils disent que les couteaux continue de tourner a 100 tours/min pour éviter que les aliments brulent .

    SAM_4527.jpg

    Par contre ça n'enlève pas le problème du moteur ( ventilateur ) qui fait du bruit a cause de la bague de l'axe qui est usé .
    Voici deux photos du moteur

    SAM_4525.jpg

    Et la bague qui a du jeu

    SAM_4526.jpg

    Faut il changer seulement la bague ( si elle ce trouve ) ou changer le moteur ?
    merci

  9. #8
    f6exb

    Re : Panne thermomix

    Bonjour,
    C'est quoi comme palier :
    • Des paliers lisses ?
    • avec un feutre à huiler ?
    • à roulements ?

    Le moteur sur table fait-il toujours autant de bruit ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : Panne thermomix

    quand j'ai dit que le problème est arrivé depuis peut c'étais pour faire cour . En fait ça fait un moment que je l'ai et ça fait un petit moment que je ne m'en servais pas .
    Et maintenant que je l'ai remis en service je me suis aperçu de ce problème qui est peut être normal en fait ( je ne m'en rappeler pas ) .
    En lisant la notice , j'ai vu qu'ils disent que les couteaux continue de tourner a 100 tours/min pour éviter que les aliments brulent .
    Dommage de présenter un descriptif de panne erroné
    Cela demande du temps pour vous aider en vain et pour rien
    La prochaine fois, il est de bonne règle de connaitre le fonctionnement du dispositif incriminé avant
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  11. #10
    sebastiengt40

    Re : Panne thermomix

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    C'est quoi comme palier :
    • Des paliers lisses ?
    • avec un feutre à huiler ?
    • à roulements ?


    Le moteur sur table fait-il toujours autant de bruit ?
    Je dirai que c'est un paliers lisses , ça ressemble a un roulement mais ça en est pas un .
    Oui même démonter le moteur fait du bruit , et avec la main on fait boucher alèsement l'axe du moteur de droite a gauche .

  12. #11
    sebastiengt40

    Re : Panne thermomix

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Dommage de présenter un descriptif de panne erroné
    Cela demande du temps pour vous aider en vain et pour rien
    La prochaine fois, il est de bonne règle de connaitre le fonctionnement du dispositif incriminé avant
    Oui je m'en excuse désolé . Avant de présenter une quelconque panne , je vérifie pendant un moment et je regarde si je peut l'arrangé sans avoir d'aide .
    Mais la pour moi il y avait bien une panne , c'est seulement ce week-end en discutant avec un ami qui avait acheter le dernier modèle de thermomix qui m'a dit que sur le siens ça le faisait aussi . J'ai donc regarder sur la notice et j'ai pu lire cela

  13. #12
    Fareinheit76

    Re : Panne thermomix

    Pas de soucis
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  14. #13
    sebastiengt40

    Re : Panne thermomix

    Bonjour , je viens de trouver ce moteur de ventilateur .
    Il a l'ai d'avoir une très légère différence avec le miens mais rien de grave ( je pense )
    Qu'en pensez vous ?

    https://www.le-sav.com/tm-21-vorwerk...otor-remc.html

  15. #14
    sebastiengt40

    Re : Panne thermomix

    Bonsoir , j'ai commander et reçu ce ventilateur et c'est le bon modèle .
    Mon thermomix ne fait plus de bruit maintenant qu'il a un moteur de ventilateur tout neuf .
    Merci a vous .

Discussions similaires

  1. [Divers] Thermomix TM21 ne chauffe plus
    Par invite196c1e3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2018, 20h08
  2. [Divers] Thermomix TM21 ne chauffe plus
    Par invite196c1e3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2017, 08h12
  3. [Blanc] Thermomix Tm21 chauffe trop
    Par invitefd5e550d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2017, 13h28
  4. [Blanc] Problème platine de puissance Thermomix TM 31
    Par jeanjoelle85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2016, 09h45
  5. [Blanc] Robot menager thermomix tm 31
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2015, 18h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...