[Divers] chaudiere frisquet pas de mise en pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudiere frisquet pas de mise en pression



  1. #1
    jul52

    chaudiere frisquet pas de mise en pression


    ------

    bonjour a tous ,
    voila mon soucis et j espere que quelqu un pourra m aider .
    je viens de finir de renover ma maison , j ai installer une chaudiere frisquet ventouse 23kw de 2005 , elle a tourné 3 ans et depuis elle etait entreposé ...
    alors voila , je la met en route , petit bitonio 6 en position installation , les leds du mode installation clignotes , ainsi que le voyant 0 et 3 bar qui clignotes en meme temps , bien sur la pression monte dans les tuyaux mais rien a l affichage qui continue a clignoter en 0 et 3 , et rien d autre ne se passe a part le petit disque qui tourne 15s a chaque fois que je r allume la chaudiere .
    apres pas mal de recherche internet sur les aides aux diagnostics par rapport au clignotement des leds , je ne trouve pas mon cas avec les leds 0 et 3 qui clignottes .
    quand je debranche le capteur de pression toutes les leds clignotes se qui indique un defaut de cette sonde mais quand je la rebranche les 2 leds 0 et 3 bar recommence a clignoter en meme temps ...
    merci de m avoir lu et pour votre futur aide

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chaudiere frisquet pas de mise en pression

    Bonjour

    C'est le signe d'une pression mesurée trop importante ...

    - Soit cette pression est effectivement trop importante ... il faut alors la réduire ......

    - Soit c'est le signe d'une panne du capteur de pression (qu'il faudra alors remplacer).

    Ce capteur est muni d'un connecteur 3 broches
    - au centre : Ground
    - d'un coté : +12 volts (/GRND)
    - de l'autre la mesure de la pression
    0=>0,5V , 1 bar => 1,25 V , 2 bar => 3V , 3 bars => 2,75 V)

    Cdl

  3. #3
    jul52

    Re : chaudiere frisquet pas de mise en pression

    merci pour votre reponse , ben en faite les 2 leds de chaques extremitée clignotes , d apres la notice , led clignotant en 0 et led fixe en 3 et un excès de pression ,
    et que se soit avec de l eau dans la chaudiere ou non c est pareil . j ai commandé un capteur de pression , je devrais l avoir et le monter mardi soir pour essayer , d ici la je suis preneur de tout les avis et conseil , et merci encore pour votre reponse

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chaudiere frisquet pas de mise en pression

    Bsr

    Juste un correctif ... il faut lire
    0=>0,5V , 1 bar => 1,25 V , 2 bar => 2V , 3 bars => 2,75 V

    OK . Dans le guide de dépannage, il est bien mentionné que les 2 LEDS clignotent pour une pression trop forte ...

    Mais puisque le remplacement du capteur de pression est prévu .... on verra ...

    Nota : Il serait quand même intéressant de noter la valeur de la tension GRND - Sortie ....

    Cdl

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jul52

    Re : chaudiere frisquet pas de mise en pression

    oui je ferais ca avant de le changer , merci bonne soiree

  7. #6
    jul52

    Re : chaudiere frisquet pas de mise en pression

    alors voila les nouvelles , il y avait 0.5v sir l ancien capteur de pression , j ai installé le nouveau et ca a fonctionner directement , j ai monter la pression , mos en mode normal , j ai vu des flamme commencer a venir j y ai cru et non ! lol defaut securité bruleur , j ai réarmer mais rien , redemarrer plein de fois , rien ...

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chaudiere frisquet pas de mise en pression

    Bonjour
    OK; si déjà il y a cohérence avec la pression du circuit de chauffage et les 4 voyants.

    Je penserais , pour la mise en sécurité du bruleur :
    - à une inversion Phase/Neutre de son alimentation
    - à un PB d'arrivée de gaz ( purger, filtre gaz à l'entrée du bloc)
    et ce, de façon assez générique pour une chaudière ventouse de cette époque.

    cdl

  9. #8
    jul52

    Re : chaudiere frisquet pas de mise en pression

    j ai essayé d inverser la phase et neutre sur la prise de courant mais pareil ,
    j ai devissé la petite vis avant les bruleur et je sent un peu le gaz quand je met le nez dessus , sinon pour verifier le filtre gaz il faut que je demonte la plaque au dessus du bloc gaz c est bien ca ?

  10. #9
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chaudiere frisquet pas de mise en pression

    Bonjour
    J'ai donné toutes les infos en ma connaissance, et me déclare incompétent pour de plus amples infos, surtout lorsqu'on parle du blog gaz, et ce, surtout à distance .
    Je ne voudrais, surtout à distance, pas te faire créer d'autres problèmes, y compris touchant à la sécurité.
    L'intervention d'un technicien me semble préférable.
    Cordialement

  11. #10
    jul52

    Re : chaudiere frisquet pas de mise en pression

    en tout cas merci de m avoir accordé de votre temps ,
    sinon la chaudiere a demarré et a l air de bien fonctionner mis a part le circulateur qui ne tourne pas meme en essayant de le lancer manuellement.. (un detail maintenant ) .
    alors en faite en regardant sur internet les pannes du a la mise en sécurité du bruleur , j avais cru comprendre qu il fallait appuyer 5 secondes sur la flamme mais en lisant la notice , en cas d une nouvelle installation de la chaudiere , en cas de non démarrage la premiere fois il suffisais d appuyer 2 secondes sur cette flamme ... donc probleme resolu , enfin il sera entierement resolu quand j aurais changé le circulateur !
    encore merci et au plaisir

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort - sources de mise en sécurité
    Par GL211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2018, 20h17
  2. [Thermique] Probleme de mise en route du circulateur chaudiere frisquet
    Par michkamouette dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2014, 11h03
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Bicerame : mise en sécurité !
    Par inviteb7c827df dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 16h27
  4. Pas de mise route chaudière Hydromotrix frisquet
    Par vieux clou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 12h45
  5. mise en securité chaudiere frisquet gazliner 23kw
    Par invitec8ec05f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...