Bonjour,
J'ai un souci de radiateur, sur un Atlantic Maradja vertical 2000w.
C'est un double cœur de chauffe avec film façade + 3 résistances sur fonte.
http://www.forum-chauffage.com/image...ic-maradja.pdf
Les symptômes :
- réglé en eco, par exemple à 15 degrés, il est capable de chauffer un peu par le bas.
- réglé en confort sous la température ambiante, à 19, tout semble OK (mais pas de chauffe apparente)
- réglé en confort avec température de consigne plus haute que la température ambiante, l’écran du programmateur s’éteint, et revient à la position avant d'avoir forcé la chauffe.
J'ai déjà fait quelques tests :
- test de chaque résistance individuellement :
* résistance film 130 ohms / pas de fuite sur carcasse / chauffe si branchée en direct (d'abord bas puis le haut progressivement)
* résistance fonte bas 70 ohms / pas de fuite sur carcasse / chauffe si branchée en direct
* résistance fonte milieu 110 ohms / pas de fuite sur carcasse / chauffe si branchée en direct
* résistance fonte haut 130 ohms / pas de fuite sur carcasse / chauffe si branchée en direct
- test sonde température 12 kohms
- limiteur de température ne semble pas coupé (quelques ohms) -> je ne sais pas trop comment tester ça.
- en gardant l'électronique en place, déconnecter une résistance à la fois -> mêmes symptômes.
Je suis un peu au bout de ce que je peux faire seul, ça me parait dommage de jeter un radiateur comme celui là…
Si une bonne âme a quelques conseils je suis preneur !
Pol
-----