[Blanc] Centrale vapeur Calor GV 8330
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale vapeur Calor GV 8330



  1. #1
    Tigrune

    Centrale vapeur Calor GV 8330


    ------

    Salut,

    Ma centrale vapeur fait de nouveau des siennes.

    En cours de repassage, le différentiel déclenche. Bien sur, je m'oriente direct sur le fer qui se trouve en défaut d'isolement.
    Je n'ai pas de mégohmmètre mais je la joue autrement.
    Centrale complètement ouverte, je déconnecte un à un les différents éléments, je débranche et rebranche jusqu’à ce que je trouve l’électrovanne de vapeur en défaut.
    J'ai demandé à un ami de mesurer la résistance et le défaut est confirmé au mégohmmètre.

    Je regarde un peu combien ça coûte ~ 25€ puis je vois que la bobine se vend séparément.

    D’où ma question : peut on remplacer la bobine seule et est ce judicieux? est ce compliqué? ou vaut il mieux remplacer la pièce complète?

    A vos claviers
    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    Tigrune

    Re : Centrale vapeur Calor GV 8330

    Coucou,

    Personne pour ce petit conseil rapide?

    Merci d'avance.

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Centrale vapeur Calor GV 8330

    Bonjour,

    On en trouve, par exemple ICI (je n'ai pas fait de recherche approfondie). Etre attentif à la compatibilité selon le modèle, au risque de ne pas pouvoir l'insérer (diamètre intérieur trop petit par exemple), ainsi qu'à la tension pour laquelle elle est prévue (et dans une moindre mesure sa puissance).

    Je ne connais pas l'électrovanne pour une centrale à vapeur en particulier, mais pour l'utilisation en hydraulique ou en pneumatique, après avoir dévissé et enlevé le connecteur (hors tension bien sûr), il suffit de dévisser l'écrou, d'enlever la rondelle ondulée et la bobine se retire en pivotant un peu.

    Ca serait intéressant de savoir d'où vient le défaut ? Y aurait-il une mini-fuite dans le corps de l'électrovanne (en principe étanche) ? Bonne suite
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 16/01/2020 à 23h27.

  4. #4
    Tigrune

    Re : Centrale vapeur Calor GV 8330

    Salut IC-CD0000,

    Merci pour ta réponse. C'est en recherchant l’électrovanne que j'ai vu qu'on pouvait trouver des bobines vendues séparément.
    C'est vrai aussi que le défaut est apparu pendant le repassage.
    L'idée qui me vient directement après ton post est qu'il serait peut être judicieux de remplacer la pièce complète au risque de devoir le faire plus tard si il y a une micro fuite sur la partie métallique, ce qui engendrerai la panne de la nouvelle bobine.

    Je vois ce que je vais faire, mais je penche pour la pièce entière.Je vais démonter celle ci et la regarder de plus après avant de commander.
    Je te tiens au courant.

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : Centrale vapeur Calor GV 8330

    qu'il serait peut être judicieux de remplacer la pièce complète au risque de devoir le faire plus tard si il y a une micro fuite sur la partie métallique, ce qui engendrerai la panne de la nouvelle bobine
    Si c'est vérifié étanche, à mon avis il n'y a pas de raison que ça se fissure, par conséquent c'est mieux de ne pas démonter le corps, au risque de détériorer les joints d'étanchéité. Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV 8330
    Par Tigrune dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2019, 13h56
  2. [Divers] centrale vapeur philips GC 8330
    Par invite73cc8227 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2018, 05h33
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor Express : peu de vapeur après mise en service de la pompe ?
    Par invite7d07e17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
    Par invitef529ba5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...