[Blanc] Froid non homogène et congélation frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Froid non homogène et congélation frigo

invitee56deaae

Froid non homogène et congélation frigo

------

Bonjour,

J'ai récupéré un frigo hotpoint lh8ff2ox, frigo à dégivrage auto et froid ventilé. Le moteur fonctionne il fait du froid mais pas aux bons endroits : il y a du givre au centre du frigo et les aliments gèlent à cet endroit.

Je pense à une panne du volet qui reste fermé (peut-être du à l'inactivité du frigo pendant 1 an) pourrait-il y avoir d'autres causes ?

Merci à vous

-----

ptigui29

Re : Froid non homogène et congélation frigo

bonjour
    supprimez le système de ventilation du frigo et observez le fonctionnement.C'est une des nombreuses modifications constructeur de ce produit.

invitee56deaae

Boujour,

Merci pour votre réponse. Je supprime le ventilateur qui ce trouve tout en haut du frigo c'est bien cela ?

Merci

ptigui29

oui et le guide d'air si possible,si la panne se reproduit il y a un défaut au niveau du circuit réfrigérant.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee56deaae

Ça marche, je suis en déplacement pro actuellement, je fais tous ça en rentrant et je vous tiens au courant

Merci

invitee56deaae

Salut
    Je suis rentré, une fine couche de glace était au fond du frigo.
    J'ai démonté le ventilo, je dégivrer le frigo pour tenter de comprendre pourquoi le froid reste bloqué au centre du frigo
    Nom : DSC_1201.jpg
Affichages : 130
Taille : 32,7 Ko

invitee56deaae

D'ailleurs je pensais que c'était un système type américain avec le froid qui vient du congel, mais non c'est tous un circuit de froid au fond du frigo

ptigui29

bonjour
    la panne doit de situer sur le circuit réfrigérant,un bouchage partiel est possible,seul un frigoriste pourra intervenir pour un diagnostique précis.

invitee56deaae

Thumbs up Re : Froid non homogène et congélation frigo

J'aurais essayé, du coup je change. Je l'ai eu pour 200 euros, je me fais rembourser et je prends un neuf, merci en tous cas

Discussions similaires

1. [Blanc] Rérigérateur américain Samsung SR-S2029CSS : pas de froid en congélation ?
    Par invite7836e8ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2014, 13h30
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSH 1 FEIS : plus de froid en congélation ?
    Par invite91302fa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2014, 22h49
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool WBE 3321 NFW : peu de froid en congélation !
    Par invite6520fe7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2014, 19h49
  4. [Blanc] Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 23h47
  5. Maîtriser de manière homogène la congélation d'eau
    Par invitea8405776 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...