Bonjour tout le monde et bonne année à tous (il n'est jamais trop tard)
J'ai un petit souci avec un radiateur sèche-serviette Cala d'Acova.
J'ai consulté tous les sujets approchant de près ou de loin ce type de radiateur, mais je n'ai pas trouvé le même problème, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je vous explique :
Voilà, J'ai 2 radiateurs Cala Acova, l'un dans une salle de bains et l'autre dans une salle d'eau.
ils font exactement la même puissance de 750 W et sont donc parfaitement identiques.
Celui de la salle de bains ne respecte pas la consigne de chauffe 20° environ: soit il chauffe trop et ne s'arrête pas de chauffer, monte à plus de 25° (j'ai mis un thermomètre dans la pièce) et est brûlant, soit il ne chauffe pas du tout car ne relance pas quand la température baisse.
Comme indiqué dans d'autres sujets, j'ai changé la carte TIMERPROG.
Remise en route du radiateur, résultat : pas de changement !
Comme l'autre radiateur identique fonctionne correctement, j'ai interverti les 2 cartes électroniques.
Résultat : Le radiateur de salle d'eau avec la nouvelle carte de l'autre radiateur fonctionne normalement, alors que celui de la salle de bain refait la même chose : chauffe trop ou pas du tout !!
Je deviens fou, je tourne en rond : les cartes électroniques fonctionnent bien dans le sèche-serviette de la salle d'eau mais pas du tout dans la salle de bains !
J'ai pensé à un filet d'air froid qui pourrait donner sur la petite sonde de température qui régule le thermostat, celle qui se trouve au dos de la carte, mais rien, j'ai vérifié avec flamme et fumée, rien, pas de filet d'air froid !
Mon problème pourrait-il provenir d'ailleurs dans le radiateur, la résistance de chauffe par exemple qui se trouve à l'intérieur du radiateur ?
Le seul test que je n'ai pas effectué c'est d'intervertir complètement les 2 radiateurs mais est-ce que ce test pourra m'indiquer d'où provient mon problème ?
Désolé d'avoir été un peu long mais c'était pour essayer de bien expliquer mon problème.
Merci pour votre aide car ça m'embêterait d'acheter un nouveau radiateur alors que celui-là fonctionne presque puisqu'il chauffe...trop mais il chauffe
-----