[Thermique] Problème cumulus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème cumulus



  1. #1
    Anthony1931

    Problème cumulus


    ------

    Bonjour à toutes l'équipe et bonne année 2020

    Je vais vous expliquer mon problème, nous avons acheté avec ma compagne un appartement et avons fait la rénovation de celui-ci (cuisine, salle de bain et cumulus).

    Depuis que nous avons changé le cumulus celui-ci fait un bruit en chauffe en heure creuse (22h30-6h40) pendant sa chauffe, un bruit de sifflement avec un écoulement au niveau du groupe de sécurité, celui-ci ne coule pas le reste du temps, le manomètres monté sur le réducteur de pression indique 2bar à l'entrée du GS.

    Pour info le GS est neuf de marque WATTS, le réducteur de pression est lui aussi neuf même marque.

    Voici une vidéo du bruit. https://sendeyo.com/show/97df09116e MDP: anthony1931

    En vous remerciant par avance aux personnes qui me répondent

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème cumulus

    Bonjour Anthony1931 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Es-tu bien sûr d'avoir validé le son de la vidéo?


    Citation Envoyé par Anthony1931 Voir le message
    ... le cumulus ... fait un bruit en chauffe en heure creuse (22h30-6h40) pendant sa chauffe, un bruit de sifflement avec un écoulement au niveau du groupe de sécurité ...
    Un bruit est normal, et un écoulement aussi. C'est la dilatation de l'eau qui chauffe qui en est responsable.

    J'ignore où au juste le manomètre est installé, mais, pour que le groupe déclenche une fuite, il faut atteindre vers les 6 à 7 bars.

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème cumulus

    Bjr Anthony1931,
    Tu as un cumulus neuf , mis en placed. C'est trés bien.
    Juste une question: à quel niveau est réglé ( SI tu as pensé à le REGLER )
    le thermostat de ton cumulus ?
    Si ton thermostat est au MAXIMUM de chauffe cela peut entrainer ce genre de défaut. ( bruit TROP important)
    Il serait bon de le mettre à mi chemin du réglage, quitte à réduire ou augmenter suivant la température
    d'eau obtenue.
    Ca coute rien d'essaqyer.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/01/2020 à 11h19.

  4. #4
    Anthony1931

    Re : Problème cumulus

    Bonjour à vous est merci pour vos réponses

    Réponse à @gienas : le son de la vidéo fonctionne sur mon pc, bizarre. Pour répondre le mano est monté sur le réducteur de pression installé en amont du GS, il contrôle donc la pression de l'arrivée d'eau froide qui alimente uniquement le cumulus. Le bruit est vraiment strident, j'ai déjà ut des cumulus dans d'autres logement mais jamais se bruit la, un gout à gout oui mais pas un écoulement comme ça.

    Réponse à @f6bes : le thermostat était réglé hier soir quand le bruit est arrivé à 3 sur 5 (5 étant le max sur le thermostat), j'ai donc baissé le thermostat sur 2,5/5 à voir ce que ça donne cette nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hathor007

    Re : Problème cumulus

    bonjour
    sur les ballons les thermostats sont regles d usine sur 60 deg env ce qui empeche la formation des legionelles
    si votre ballon est neuf appeller le sav de la marque
    autant un goutte a goutte est normal en pression que de siffler est franchement inquietant cela voudrais dire qu il est en vapeur !!
    avez vous bien raccorde le ballon une erreur de cablage en autre peut etre dramatique ballon qui eclate
    cdlt

  7. #6
    Anthony1931

    Re : Problème cumulus

    Bonjour hathor07

    Je n'ai aucune vapeur juste un bruit aigu et mon thermostat s'enclenche et se d’éclanche une fois la chauffe fini (multimètre brancher sur la résistance pour vérifier). J'ai 55° en sortie au mitigeur le plus proche. Mon raccordement électrique est bien fait, je poste des photos de l’installation. IMG_20200121_182436.jpgIMG_20200121_182443.jpgIMG_20200121_182448.jpg

  8. #7
    hathor007

    Re : Problème cumulus

    perso je vois pas mais si le ballon est neuf prendre contact avec le fabriquant

  9. #8
    Renzo

    Re : Problème cumulus

    Bonjour,
    Si le réglage du thermostat n'a rien changé je pense qu'on peut éliminer le chauffe-eau comme cause du problème.
    Fais un essai en remplaçant le groupe de sécurité.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. remplacement cumulus triphasé par un cumulus monophasé [Résolu]
    Par jddx dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2014, 09h46
  2. Problème de cumulus
    Par invite65ba32c9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 17h51
  3. [Thermique] Probleme de cumulus
    Par invite53b986e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 13h45
  4. [Divers] problème Cumulus
    Par invited15cf541 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 17h33
  5. probleme de cumulus
    Par invite16a8dbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2006, 17h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...