[Brun] Récepteur satellite : Peut - on recevoir du DVB-S2 avec un recepteur DVB--S?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récepteur satellite : Peut - on recevoir du DVB-S2 avec un recepteur DVB--S?



  1. #1
    Yvan_Delaserge

    Récepteur satellite : Peut - on recevoir du DVB-S2 avec un recepteur DVB--S?


    ------

    Bonjour,
    TVE va prochainement migrer d'Astra vers Hotbird. D'apres le site web de TVE, les emissions sur Hotbird ont deja commence. Or, je n'arrive pas a trouver cette chaine sur Hotbird. Est-ce que je dois m'equiper d'un recepteur plus moderne, DVB-S2?
    Ou bien est-ce que le DVB-S2 est retro-compatible avec le DVB-S?

    -----
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  2. #2
    Fustigator

    Re : Récepteur satellite : Peut - on recevoir du DVB-S2 avec un recepteur DVB--S?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Ou bien est-ce que le DVB-S2 est retro-compatible avec le DVB-S?
    Oui, justement c'est rétrocompatible, mais tu semble dire que tu aurais plutôt le besoin inverse, la compatibilité ascendante, qui n'est pas prévue ici.
    Un récepteur de DVB-S2 peut recevoir le signal DVB-S, pas l'inverse.
    Dernière modification par Fustigator ; 21/01/2020 à 21h07.

  3. #3
    Yvan_Delaserge

    Re : Récepteur satellite : Peut - on recevoir du DVB-S2 avec un recepteur DVB--S?

    Ok, merci Fustigator. Ca repond a ma question (mal posee!), en confirmant mes craintes!
    Les recepteurs satellite que j'ai datent d'une bonne dizaine d'annees. Le standard DVB-S2 existait deja a l'epoque, d'apres la page wikipedia, mais est-il plausible que des recepteurs d'avant 2010 puissent recevoir le DVB--S2?
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #4
    Fustigator

    Re : Récepteur satellite : Peut - on recevoir du DVB-S2 avec un recepteur DVB--S?

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Les recepteurs satellite que j'ai datent d'une bonne dizaine d'annees. Le standard DVB-S2 existait deja a l'epoque, d'apres la page wikipedia, mais est-il plausible que des recepteurs d'avant 2010 puissent recevoir le DVB--S2?
    Cela me semble très improbable, mais je ne m'avancerai pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] récepteur de satellite
    Par dexboson201306 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2019, 21h46
  2. recepteur satellite
    Par invite3c2cb134 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2009, 20h57
  3. [Brun] panne avec récepteur Satellite Nokia SAT 770 S
    Par Odinus dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 10h02
  4. Récepteur satellite
    Par pmdec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2005, 23h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...