[RF/Radioelec] récepteur de satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

récepteur de satellite



  1. #1
    dexboson201306

    récepteur de satellite


    ------

    Bonsoir,

    j'ai un ami qui possède un récepteur TNS SAT.

    depuis quelques temps il ne fonctionne plus correctement.

    - quand il lance le scan pas moyen de trouver les chaines ASTRA
    - je lui ai donner une carte neuve de connexion pour vérifier , IDEM

    j'avais déjà réglé le pb, chez moi avec un appareil qui mesure le niveau de réception, en changeant légèrement la direction de la parabole, et en refaisant l'arrivée du câble; extrémité du câble coupé et connecteur neuf.
    ---> facile car j'ai depuis toujours mis mes paraboles dans le jardin au niveau du sol, pas d'obstacles.

    par contre mon ami c'est sur le toit, 2 étage la maison ! c'est plus chaud. et impossible de mettre l'antenne au sol, arbres qui obstrue l'horizon.

    apparemment cela ne lui fait pas peur de grimper dessus, dans un premier temps je vais lui dire de vérifier le câble qui arrive à son antenne, et même de changer le connecteur, j'en ai plusieurs de neuf.

    après le réglage de l'orientation c'est chaud sur un toit ! de plus le câble qui descend du toit jusqu’au récepteur est vieux, alors de la à devoir le changer ...

    je pense que l'on pourrait demander la fibre optique, il doit être éligible, mais la ce serait tout nouveau pour lui, il n'utilise même pas de PC.

    vos conseils
    merci

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : récepteur de satellitte

    Bonjour.

    Il faut faire un maximum de tests avant de monter sur un toit surtout au 2° étage et sans connaître la pente du toit.

    A tout hasard, dans quel état est la parabole, on en voit de bien rouillées sur certains toits. Une petite inspection à la jumelle permet aussi de voir certains détails (état du câble, etc. ...).

    En premier lieu : vérifier la télé-alimentation du LNB, une mesure au voltmètre sur la fiche F du décodeur, puis, une mesure de la consommation par le LNB; courant consommé et tension.
    Ensuite : vérifier avec un mesureur de niveau que le signal est présent sur le câble de descente, par exemple : https://www.amazon.fr/Metronic-Point...s%2C136&sr=8-3

    Bon courage.

  3. #3
    f6bes

    Re : récepteur de satellitte

    Bjr dexboson,
    Je ne sais depuis quand cette parabole est installée...mais pour avoir grimper sur des toits ( ça marche mal), j'ai pu constaté
    que bien souvent les prises "F" de raccordement au LNB, n'avait pas ( ou plus ) d e capuchon ..d'étanchéité !
    Si toutefois le cable n'est pas craquelé....en sus !)
    Bon WE

  4. #4
    dexboson201306

    Re : récepteur de satellitte

    bonjour,

    effectivement faire des mesures au niveau du récepteur est une bonne idée, en plus j'ai le matos.

    et effectivement, aussi, j'avais déjà remarqué que la connectique (fiche et câble) se détériore assez vite ici (plein sud de la France).

    après pour l'observer avec une jumelle par exemple pas du tous évident, mais à voir.

    quand à monter sur un toit exact c'est pas très cool, j'ai déjà arrêté depuis un moment ce genre d’exercice, même si les toits dans la région ne sont pas vraiment pentu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : récepteur de satellitte

    Bjr en ADSL ou en fibre , pour ne pas avoir a s'encombrer d'un PC l'utilisation d'un boitier " Box androïd " est parfait , les applications sont prés programmées , et l’accès au net facile . De préférence prendre une box de prix pour des fonctions complètes , ceci avec un clavier sans fil pour regarder la TV les replays et autre émissions , c'est TOP l'ensemble tien dans la main .
    J'utilise une box TICTID et un clavier Rii . l'ensemble est complètement nomade et passe d'une pièce a l'autre avec facilité.
    La sortie vidéo est en HDMI et la connexion en WIFI vers un routeur TPlink.

  7. #6
    dexboson201306

    Re : récepteur de satellitte

    bonsoir,

    le problème c'est qu'il est allergique à l'informatique la raison pour laquelle j'aimerai réparer la connexion satellite.

  8. #7
    Gwinver

    Re : récepteur de satellitte

    Bonsoir.

    Tout dépend du niveau d'allergie.
    Si c'est une allergie à l'utilisation du PC, avec une box et un décodeur TV, on n'a rien à faire d'autre qu'utiliser la télécommande du décodeur, pas besoin de PC.

    Sinon, il faut voir côté TNT en hertzien si la région le permet. Il y a des sites permettant de vérifier les possibilités de réception en fonction du lieu considéré.

  9. #8
    nornand

    Re : récepteur de satellitte

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message

    je pense que l'on pourrait demander la fibre optique, il doit être éligible, mais la ce serait tout nouveau pour lui, il n'utilise même pas de PC.

    vos conseils
    merci
    pourquoi préciser çà alors ??? tu comptes y raccorder le récepteur satellite

    quitte a faire une intervention au niveau du LNB , changer le câble en totalité serait pas une mauvaise option , il repart avec du neuf pour plusieurs années.
    L'intervention sur une toiture n'est pas anodine un minimum de sécurité pour l'escalade .

    Donne le village ou il se trouves je regarde les possibilités de reception TNT .
    Dernière modification par nornand ; 10/08/2019 à 20h47.

  10. #9
    trebor

    Re : récepteur de satellitte

    Bonsoir,

    Une parabole ne doit pas obligatoirement se trouver en hauteur et encore moins sur un toit, au sol la réception étant d'aussi bonne qualité.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    nornand

    Re : récepteur de satellitte

    Lire la première intervention du demandeur , il y a un problème d'obstacle , vers le SUD . 9 eme ligne

Discussions similaires

  1. recepteur satellite
    Par invite3c2cb134 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2009, 20h57
  2. recepteur satellite
    Par SOMSAR59 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 18h35
  3. [Brun] recepteur satellite
    Par invite3740c056 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 23h11
  4. Récepteur satellite
    Par pmdec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2005, 23h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.