[Thermique] Dépose capteur débit Saunier-Duval Themaplus condens F25 A1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dépose capteur débit Saunier-Duval Themaplus condens F25 A1



  1. #1
    mpassard

    Dépose capteur débit Saunier-Duval Themaplus condens F25 A1


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il comment déposer le capteur débit de la chaudière indiquée dans le titre ?
    J'arrive à retirer le clip situé à l'arrière (en direction de l'échangeur) et celui qui est à l'avant (en direction du robinet de remplissage) mais je n'arrive pas à le sortir.
    J'ai essayé de déposer le bloc qui se situe devant (qui supporte le filtre eau froide et le robinet de remplissage) mais je n'ai pas réussi à le sortir (le clip situé sous ce bloc me résiste...)

    Merci pour votre aide !

    Matthieu

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Dépose capteur débit Saunier Duval Themaplus condens F25 A1

    Il faut deposer la pipe en z située devant le detecteur et derriere le robinet de remplissage.Enlever le robinet de remplissage.desserer l ecrou sous la pipe en z. Enlever le clips entre detecteur debit et pipe en z enlever pipe en z ..puis detecteur de debit enlevant clips arriere detecteur debit,le tout en fermant l arrivee d eau ou le compteur avt l operation.Cordialement

  3. #3
    mpassard

    Re : Dépose capteur débit Saunier Duval Themaplus condens F25 A1

    Bonsoir Despro,

    Merci pour votre réponse !
    Je comprends que l'écrou à desserrer est le gros écrou en laiton qui se situe sous la chaudière, juste à côté du filtre chauffage, et qui assure la connexion entre la pipe en Z est l'alimentation en eau de la chaudière.C'est bien ça ?

    Merci encore pour votre aide.

    Matthieu

  4. #4
    despro

    Re : Dépose capteur débit Saunier Duval Themaplus condens F25 A1

    Oui c bien cela c l arrivee eau froide de la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JCh10

    Re : Dépose capteur débit Saunier Duval Themaplus condens F25 A1

    Par expérience, je vous conseille vivement de prévoir un set de joints (toriques) pour remplacer l'ensemble de ceux que vous déposez. Sinon, gare aux fuites au remontage avce les joints d'origine...

  7. #6
    mpassard

    Re : Dépose capteur débit Saunier Duval Themaplus condens F25 A1

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !
    Je vais faire tout ça aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant.

    Bonne journée,

    Matthieu

  8. #7
    mpassard

    Re : Dépose capteur débit Saunier Duval Themaplus condens F25 A1

    Bonjour,

    J'ai pu,grâce à vos explications, déposer mon capteur de débit. Merci pour votre aide !
    Je n'ai pas eu besoin de changer les joints toriques, aucune fuite à ce niveau là. Par contre, j'ai dû endommager la bague plastique qui fait l'étanchéité au niveau de l'arrivée d'eau sous la chaudière.
    Même en serrant bien, il y a quelques gouttes qui perlent... je vais la remplacer.

    Encore merci !

    Matthieu

  9. #8
    despro

    Re : Dépose capteur débit Saunier Duval Themaplus condens F25 A1

    Oui ou remplace par un joint plat.ça le fait

  10. #9
    JCh10

    Re : Dépose capteur débit Saunier Duval Themaplus condens F25 A1

    Non, non, c'est une bague plastique "à la c.." qui vient coiffer une feuillure avant serrage sur le collet battu, propre à l'entrée d'eau froide. je ne comprends même pas que Saunier continue de poser cette bague sur l'eau froide au lieu d'un joint comme les autres entrées/sorties.
    Un joint plat ne correspondra pas. Essayez peut-être avec un joint fin gaz 3/4, comme ceux qui sont déjà sur les sorties si vous n'avez pas de bagues plastique. Mais la feuillure est très particulière et je ne suis pas sûr que ce soit possible.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens f25 A-1
    Par Xanuuki dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2017, 03h30
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens, F25 A/1 plus d' ECS ?
    Par Azouza dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2016, 15h45
  3. [Thermique] problème chaudière Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25
    Par dollydo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2015, 19h35
  4. [Thermique] Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2010, 06h37
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus Condens : débit ECS normal ?
    Par invite9e296353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...