[Thermique] problème chaudière Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème chaudière Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25



  1. #1
    dollydo

    problème chaudière Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    je me permets de vous solliciter pour m'aider à résoudre mon problème de chaudière.

    je suis locataire et viens d'emménager (le 1/03/2015) dans un nouveau logement (bâtiment livré en janvier 2014); TOUT est donc neuf : chaudière, chauffages,...

    je me suis absentée ce weekend et en revenant chez moi aujourd'hui la chaudière ne marchait plus : nombre de bars = 0 et il y avait un symbole qui indiquait "manque d'eau", le tout clignotant

    je précise que ma chaudière est une SAUNIER DUVAL THEMAPLUS CONDENS F25.

    je me suis donc plongé dans les manuels et j'ai tourné légèrement un robinet bleu en dessous de la chaudière sauf que la pression a augmenté régulièrement pour s’arrêter à 2,5 bars ce qui est trop important d'après ce que j'ai lu (idéal entre 0,8 et 1,2).

    maintenant c'est stabilisé à 2,5 bars, il y a toujours le symbole manque d'eau, ces 2 indices clignotent.
    en dessous est inscrit : Température eau 55°c et températures chauffage 10°C.

    merci d'avance pour votre aide

    bonne soirée

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudière Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Bonjour, il y a un robinet de vidange sous la chaudière, il faudrait retirer un peu d'eau pour descendre vers 1.5B
    Possible de faire chuter la pression en ouvrant une purge d'un radiateur aussi.

    Il faudrait essayer d'éteindre la chaudière 30 secondes et de la rallumer ensuite voir si elle redémarre.

  3. #3
    dollydo

    Re : problème chaudière Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    bonjour,

    merci pour votre réponse,

    j'ai essayé d'éteindre la chaudière environ 1h le 23/03 mais quand je l'ai rallumé tout était pareil. Par contre depuis hier, l'affichage a évolué. Il n'y a plus le symbole "manque d'eau" et plus rien ne clignote, la pression a diminué et est maintenant à 1,9 bars. tout semble normal

    Est ce que vous pensez que c'est bon comme çà ? ou est ce qu'il faut que je diminue la pression avec le robinet et en purgeant un radiateur ?

    merci
    Dernière modification par dollydo ; 25/03/2015 à 19h36.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème ECS chaudière Saunier Duval Théma Plus F 25 e : [Résolu]
    Par elgringo1809 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/03/2015, 09h03
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2014, 19h18
  3. problème de pression avec chaudière saunier duval themaplus c25 ev
    Par invite61314e42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 08h32
  4. [Thermique] Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2010, 06h37
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus Condens : débit ECS normal ?
    Par invite9e296353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...