Bonjour, chaudière mise en service mercredi 2 octobre 2013 par Technicien agrée.
Petite reserve d'eau de 3 litres équipée d'une résistance de 25 Watts pour maintenir l'eau sanitaire en température.
Sur la télécommande radio (E7R) quand je demande ''EAU CHAUDE'' à OFF, il n'y a pas d'action, j'ouvre un robinet d'eau chaude, et la chaudière se met en fonctionnement eau chaude, j'ai bien de l'eau chaude qui coule .
Toujours dans le programme EAU CHAUDE, 3eme ligne, ''Programme'' sur ON, ensuite: 3eme ligne: ''Définir'' sur cette page qui s'ouvre, j'ai tous les jours de la semaine, et ici, j'ai demandé pour chaque jour pas d'eau chaude entre 22h00 et 8h00 du matin. Aucune action, la résistance de 25 Watts fonctionne 24H/24.
J'ai placé un lecteur d'énergie sur l'alimentation de cette chaudière, c'est comme cela que je vois les consommations et intensités. (P=UxI)
Parfois, la puissance consommée tombe à 5,6 Watts (sans doute quand la résistance de 25 Watts cesse d'être alimentée par la sonde de température de la réserve)
Presque toujours, la puissance consommée est de 40 Watts, soit 0,168 Amp, ce qui donne 587 Watts par 24 heures donc 214 Kw par an, c'est beaucoup pour une chaudière à gaz !
Le relevé d'énergie sur trois jours, (72 heures, c'est plus précis) est de 2158 Watts (moyenne de 719 W/jour) 262 Kw par an.
La question, cette télécommande doit elle agir avec cette chaudière, ou bien certaines fonctions sont elles inactives d'origine sur ce modèle de chaudière ?
Pourquoi avoir conçu une télécommande si évoluée et bien conçue, si certaines commandes sont inactives.
La réponse obtenue par la jeune fille du service Client de Saunier duval me laisse perplexe. (chauffage continu 24H/24 de la résistance, et pas de possibilité de mettre l'eau sanitaire sur OFF) !
Si une personne peut me répondre, confirmer ou au contraire me dire que ce n'est pas normal, j'apprécierais une réponse.
Merci.
-----