[Blanc] Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13[résolu]



Vue hybride

  1. #1
    lool74

    Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13[résolu]

    bonjour à tous

    une copine a récupéré un LV de sa grand mere 5 ans inutilisé

    une erreur F13 après 4/5 lavages corrects

    Un dépanneur pro a diagnostiqué l'aquastop, mais le tarif a rebuté la copine

    Allo lool74, et voila que je récupère cette panne.

    Je l'ai remplacé l'aquastop par un de mon stock de pièces (ca pourra toujours servir)

    Le symptôme est toujours la, vidange préalable (normal), puis enclenchement de l'aquastop, on voit l'eau se presenter en bas du répartiteur mais elle peine a remplir et F13 après 1 mn.


    Je pencherai pour un répartiteur encrassé, et surement obstrué (voir photo jointe)

    Ma demande : il n'y a pas d'autre organe électrique défaillant qui pourrait empêcher le remplissage ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lool74

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    Apres recherches je remarque qu'il y a une électrovanne de répartiteur également (non visible sur ma photo)
    je regarderai ça aussi donc
    Je vais aussi tester l'aquastop démonté sur un autre robinet et alimenter sa bobine directement en 220v
    Nettoyer aussi son filtre par la meme occasion.

    Question : trouvez vous normal qu'il reste de l'eau dans le répartiteur ? (voir photo)
    en mode défaut (voyant rouge clignotant et F13 (entrée/vidange)) le LV fait une vidange tout a fait audible....
    Pourquoi reste t il de l'eau dans le répartiteur ?

    A vous lire

    merci
    Dernière modification par lool74 ; 29/01/2020 à 22h38.

  3. #3
    lool74

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    retour de chez la copine
    répartiteur déposé
    le debimetre donne quelques tours mais c'est pas folichon

    il y effectivement 2 bobines en bas du répartiteur, une sur la piste d'arrivée d'eau, et l'autre je ne sais pas trop peut être le rinçage ?

    en tout état de cause, je vais injecter du vinaigre blanc dans le répartiteur et tenter de le nettoyer au maximum


    Merci lool74 pour les auto-réponses

  4. #4
    lool74

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    rien de mieux toujours F13....?

    Toujours ce problème de pression pour le remplissage.
    Quand le répartiteur est démonté et que je balance de l’eau dedans avec le tuyau (aquastop) branché sur un robinet, le fluide passe bien
    Mais dès lors que je le remonte sur le LV, l’eau peine à circuler.

    Ne serait ce pas un problème de pression du robinet sous l'évier ?

    il y a des cristaux enfermés dans le bas du répartiteur, de couleur brune, peut être ça coince à ce niveau ?

    des avis seraient les bienvenus, si toutefois un spécialiste passe par là...

    merci et bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lool74

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    je pense qu'il y a 3 causes possibles à cette panne

    - debit d'eau trop faible ( avec 2 aquastop différents, je veux bien en essayer un troisième )
    - L' ILS est dead bien que je l'entende un peu cliquer quand la roue tourne
    - L'électrovanne de regeneration ( qui sépare sel et résines) n'est plus étanche, en situation répartiteur monté sur l'appareil

    ma premiere photo du post avec de l'eau dans le répartiteur montre quand meme que le fluide est bien en attente dans le repartiteur comme le principe de base le voudrait....

    vais quand meme pas changer cette boite à eau, presque 200 balles.....oui oui ce sont des euros

    on garde espoir
    Dernière modification par lool74 ; 02/02/2020 à 09h25.

  7. #6
    jct63

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    Bonsoir,
    Regardez sur le boitier de l.electrovanne d'origine si le débit n'est pas indiqué.
    Si oui ,vous pourrez contrôler le débit.

  8. #7
    lool74

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    merci JTC63, mon premier contributeur
    je crois qu'il est indiqué 1 bar, mais il faudrait pouvoir mesurer, vais solliciter mon ami plombier pour choper un manomètre si c'est ca la méthode.

  9. #8
    jct63

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    Il ne faut pas mesurer la pression mais le débit.
    Sur les anciens MIELE (sans débimetre) le debit était au alentours de 5 litres/mimute.
    Bon dépannage

  10. #9
    lool74

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    5l/mn ok je vais mesurer ça, il y un ILS sur cet appareil et à l'ohmmètre il varie, ca reste lent qd même qd le répartiteur est en place
    Par contre répartiteur déposé ca tourne bien mieux la petite roue aimantée

    Petite question, l'électrovanne qui sépare sel et résine (de regeneration) doit elle être alimentée pdt la phase de remplissage, ou à l'inverse elle doit être au repos ?

    Je precise que j'ai du essayer dans les 2 cas de figure : électrovanne Regeneration branchée, et débranchée (pour verifier si il y a une incidence sur le F13, ce qui ne semble pas être le cas)
    Dernière modification par lool74 ; 04/02/2020 à 08h18.

  11. #10
    lool74

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    petite question pour info, comment fonctionne la seconde électrovanne en bas du répartiteur (dénommée électrovanne de dureté de l'eau ?), j'ai lu ce nom sur une notice techn. MIELE

    Je les ai déposé les 2 EV, en nettoyant le répartiteur, je les ai trouvé un peu usées, les fers doux sont tachetés de déports blanchâtres. Ce sont des EV 220V 50hz

  12. #11
    lool74

    Re : Lave-vaisselle Miele G1232SC Erreur F13

    bonjour
    j'ai mesuré ici chez moi sur un robinet de jardin que l'aquastop d'origine délivre la quantité d'eau inscrite sur son etiquette signalétique, soit 4.1L/mn.

    reste à voir chez la copine si j'ai le meme résultat, auquel cas le problème est ailleurs

    débitmètre ?
    Dernière modification par lool74 ; 06/02/2020 à 08h07.

Discussions similaires

  1. [Divers] Lave-vaisselle MIELE G 4922: erreur F78[résolu]
    Par inviteedad1d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2021, 09h57
  2. [Blanc] Erreur F13 sur lave vaisselle MIELE G 1230 SCI
    Par invite2631f04a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2013, 14h20
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele code erreur F78[résolu]
    Par invited4b1b9a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/01/2013, 09h14
  4. [Blanc] Problème lave vaisselle MIELE G1222 SC: message erreur F13[résolu)
    Par invite4dfabfdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2012, 12h12
  5. [Blanc] Erreur F13 sur Lave Vaisselle Miele G 1230 SCI?? que faire?[résolu]
    Par invite2631f04a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...