[Blanc] Miele Novotronic W 838-Ecoulement direct entre bac lessive et tuyau de filtre avant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Miele Novotronic W 838-Ecoulement direct entre bac lessive et tuyau de filtre avant



  1. #1
    HELVE358

    Miele Novotronic W 838-Ecoulement direct entre bac lessive et tuyau de filtre avant


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave-ling MIELE NOVOTRONIC W838.
    Une machine certes très ancienne mais presque increvable, comme on n'en fait plus.... Je trouverais dommage de m'en débarrasser. D'autant plus, c'est l'ancienne machine à laver de ma grand-mère et j'ai envie de la garder le plus longtemps

    Après changement des charbons (après apparition d'une anomalie liée à la diode "arrêt cuve pleine), ma machine ne fait plus apparaisse d'anomalies au niveau de la diode.

    Par contre, lorsque la machine prend de l'eau au démarrage, l'eau ressort de suite par le petit tuyau situé à l'avant, près du filtre. Cela ne ressort pas par le bouchon du filtre, mais bien par le petit tuyau de vidange situé sur le côté. J'ai regardé de plus près mais ne parvient pas à trouver le problème .... L'eau passe par le bac à lessive, descend dans la cuve (enfin je pense) et ressort directement et presque de suite dans ce petit tuyau...

    Je n'ai pas vu de problème au niveau des durites. En fait, à mon sens, ça n'est pas un problème de durites/tuyauteries..... Je n'ai pas vu de fuites apparentes entre le bac de lessive et ce petit tuyau d'évacuation.... J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé ... Je ne sais pas si c'est un problème électronique, de vanne , etc ?

    Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais preneur

    Merci d'avance.

    Laurent

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Miele Novotronic W 838-Ecoulement direct entre bac lessive et tuyau de filtre avant

    Bonsoir,
    Sur ces lave linge, si on dévisse le bouchon de pompe d'1 tour, environ, l'eau qui reste dans la pompe coule par le petit tuyau, ce qui évite la grosse coulure par le bouchon ; une fois la pompe vidée, on peut dévisser complètement le bouchon pour vérifier le filtre, ça ne coule plus

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele Novotronic W 838-Ecoulement direct entre bac lessive et tuyau de filtre avant

    Bonjour,
    attention je crois en fait qu'il s'agit du tuyau de vidange par gravité
    (en cas de blocage de la pompe de vidange )
    que je sache il faut placer le bouchon qui s'y trouvait avant sur le dit tuyau
    si vous ne l'avez pas fabriquez en un
    tout simplement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    HELVE358

    Re : Miele Novotronic W 838-Ecoulement direct entre bac lessive et tuyau de filtre avant

    Bonjour,

    Richard31 : Comme c'est bien dit, "tuyau de vidange par gravité".... Je ne trouvais pas son nom, mais ça semble bien correspondre à la description ! Je vais essayer de voir si je peux en reconstruire un. Je vais essayer de trouver une idée

    Lepchris39 : Merci également. Mais le bouchon de vidange était bien serré et ça coulait abondamment, dès le début de la prise d'eau. Je garde cela en tête néamoins si la piste de bouchon sur le tuyau de vidange par gravité ne fonctionne pas.

    Un grand merci à vous deux en tout cas et bonne journée à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HELVE358

    Re : Miele Novotronic W 838-Ecoulement direct entre bac lessive et tuyau de filtre avant

    Bonjour,
    Auriez-Vous une idée pour faire un bouchon ?
    Par ailleurs, en ouvrant la machine, j'ai fait tomber une pièce en plastique jaune.
    A tout hasard, savez vous à quoi elle peut servir et où elle devrait se trouver ? Et si ma fuite peut être liée à sa disparition ?IMG_20200208_145316.jpg

    J'ajoute également des photos du petit tuyau de vidange par cavité. Situé sur la gauche de la pompe à vidange, c'est par là que l'eau s'écoule. Je n'avais pas eu l'occasion de le faire avant.

    Un grand merci par avance 1IMG_20200207_133516.jpg

    1IMG_20200207_133509.jpg

  7. #6
    jct63

    Re : Miele Novotronic W 838-Ecoulement direct entre bac lessive et tuyau de filtre avant

    Bonsoir,
    La piece jaune est utilisée pour ouvrir la porte du filtre pompe.
    Comme dit lepchris39 il faut bien visser le bouchon du filtre.
    Sur une de vos photos ,il est indiqué qu'il faut dévisser 2 tours 1/2 pour que l'eau coule par la petite piece grise.
    Bien nettoyer le filtage plastique du bouchon et du porte filtre. Il arrive que des petits grains de sable génent la rotation du bouchon.

Discussions similaires

  1. Tuyau EVACUATION PVC 100, bouché bloc calcaire, tartre, lessive
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/03/2019, 08h54
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2010, 17h22
  3. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  4. Fixation tuyau d'écoulement des eaux sur ITE ?
    Par invitedd01c3f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2009, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...