Ce TV est floue après quelques minutes de fonctionnement.
Qui aurait une idée ?
Merci et à +
-----
06/07/2006, 23h49
marc.suisse
Re : Grundig CUC1822
Salut Hobbyelec !!
Très souvent sur les Grundig, quand le tv est floue, cela vient de la platine Focus dynamique ( bon je n'ai jamais eu le cas que cela vienne au bout d'un moment , mais tout est possible ) .
Tu vois le câble focus( bleu je crois ) qui sort du tripleur, si tu le suis , tu verras qui rentre sur une petite platine munie d'un potentiomètre, et un autre fil qui ressort vers la platine tube image ( bleu également), ce qu'il faut faire , c'est que tu sors la platine histoire de pouvoir voir les soudures ( fais gaffe le plastique est super cassant), tu devrais voir que les 2 câbles bleus sont soudés au même endroit , donc pour faire l'essai , tu les déssoudes les 2 et tu les soudes ensemble , l'idée c'est de passer directement sur le tube image , sans passer par la platine , et tu essayes comme ça.
Ensuite , la plupart du temps sur la platine , si c'est bien averré que c'était elle la fautive, tu devrais voir 2 condensateurs( ou un seul C07 suivant schéma de 330 ou 680p, à voir ) de 1,5n 6KV, si c'est bien le cas , ils devraient être coupés , si jamais il ont sortis de plus gros condensateurs pour les mettre à leurs places , faut voir avec Grundig.
Voilà redis nous !!Ciao , MARC ...
07/07/2006, 11h51
Hobbyelec
salut Marc et merci
Le foc dyn doit concerner surtout les gros tubes ?
Moi il s'agit d'un 70-72 cm.
Tripleur ou potar de focus?
A+
07/07/2006, 12h41
marc.suisse
Salut!!
Non , j'ai déjà eu la platine présente sur des 70cm !!
Pour cette question :
Tripleur ou potar de focus?
Tu me demandes lequel peut être ko??
Mais le potar du focus se trouve sur le tripleur non?