Bonjour,
un matin plus d'eau chaude, un rapide coup d'oeil...veilleuse éteinte! Je tente le réallumage comme j'en ai l'habitude:
appui sur le bouton avec allumage au briquet de la veilleuse, attente ~1mn, je relâche le bouton, la veilleuse s'éteint et bien sûr le bruleur n'entre pas en action.
Toutes mes tentatives seront vaines...
A y regarder de plus près, la pointe du thermocouple me semble bien entamée...c'est un classique. Plus assez de tension pour maintenir l'électrovanne...à moins que ce ne soit elle la fautive!!!
Le problème c'est que ce ballon date de 1976, c'est un Styx TW100...et bien sûr plus de thermocouple, ni chez l'installateur (la société existe toujours), ni sur internet ou du moins pas du même modèle exactement.
Un coup de fil chez Styx...les derniers thermocouples pour cette série TW sont partis en Afrique en 2014!!!!
Quelqu'un aurait il vent d'un thermocouple qui puisse remplacer l'actuel? Celui a un diamètre de 5 et se termine par 2 fils, cf photo!
Néanmoins je me pose la question et si c'était l'électrovanne?
En effet sur table, bruleur démonté, j'ai chauffé au briquet le corps (pas vraiment la tête) du thermocouple et j'y ai mesuré 22mV, est ce suffisant?
-----