Bonjour,
J'aurai besoin d'aide car je ne m'en sors pas avec ma machine à Laver Samsung de modèle WF70F5E0N2W
Au départ, elle ne chauffait plus l'eau sans auucn message d'erreur. J'ai donc testé au multimètre (mode ohmètre) la resistance et la sonde de température.
Je pense donc que ces pièces fonctionnent.
- La résistance retourne environ 27 ohms, les valeurs sont à l'infini quand je teste chacune des bornes avec la terre.
- La sonde retourne une valeur de 15 Kohm et celle-ci varie lorsque je la plonge dans l'eau chaude.
Je les ai également sorties et nettoyées. La résistance était en partie recouverte de calcaire.
J'ai tout remonté et maintenant l'eau n'arrive plus du tout (Le robinet d'eau est bien ouvert, le tuyau d'eau est intact): il n' y a plus aucun passage d'eau, on ne voit rien arriver jusqu'au compartiment lessive.
Je ne vois que l'electrovanne, il n' y a que ça entre l'arrivée d'eau et le compartiment lessive.
J'ai testé les 2 cosses de l'électrovanne, les valeurs retournées sont 4 kOhm, à priori correctes. Est-ce que ca peut être un problème mécanique ?
Merci pour votre aide.
-----