Bonjour,
J'ai une "vieille" PAC air/air fujitsu atlantic aby 18 ubbn (elle était déjà la lorsque j'ai acheté la maison en 2010, et cette clim a été concu en 2006 il me semble), pour une raison inconnue, une des deux turbines a cassé.
J'ai donc changé les deux turbines (ce qui est recommandé) et au début j'étais satisfait de mon travail, mais je me suis rendu compte que quelque soit la vitesse demandée (petite, moyenne, ou grande) je ne sentais plus de grosse différence entre elles.
Décidé a vérifier cela, je me suis muni d'un tachymètre, et j'ai démonté le cache avant pour pouvoir prendre les RPM sur l'axe des turbines (ventilos)
Et voici les valeurs que j'ai relevées:
scrutation:900 tr/min
petite vitesse: 1347 tr/min
moyenne vitesse: 1384 tr/min
grande vitesse: 1412 tr/min
je me suis donc fourni la doc de maintenance de l'appareil, et voici les valeurs qu'ils annoncent au niveau de l'unité intérieure:
petite vitesse: 770 tr/min
moyenne vitesse: 890 tr/min
grande vitesse: 1030 tr/min
alors voici ma question:
Est ce normal (les mesure du constructeur sont faites ailleurs) ou cela peut il être du aux turbines (plus légères par exemple)?
Je me suis dit que je pourrais commander la platine de régulation (260€) mais si cela ne vient pas de ça , je serait un peut dégouté.. Quelqu'un aurait une idée pour m'éclairer (malheureusement je n'ai plus le tachymetre, car je l'avais emprunté .
Ma femme me dit de changer la clim.. mais bon si c'est "réparable"...
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
-----