[Divers] Volets France fermetures montait aux 3/4, puis montait a la moitié, puis la super il ne monte plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Volets France fermetures montait aux 3/4, puis montait a la moitié, puis la super il ne monte plus



  1. #1
    TontonMarcel007

    Volets France fermetures montait aux 3/4, puis montait a la moitié, puis la super il ne monte plus


    ------

    Bonjour mon volet au début était nickel.

    Il y a peu près un mois le bouton (bouton 3 positions, montée stop et descente) commençait par avoir du mal pour remonter, il fallait s'y reprendre plusieurs fois pour que ça fonctionne.

    Puis il montait jusqu'au 3/4

    Pas de problème pour la descente

    Nouveau problème, il y a deux jours ne monte plus qu'à 1/4

    Encore mieux maintenant il ne monte que d'1 centimètres....

    Par contre nouveau problème il faut d'abord appuyer sur le bouton du milieu (stop) puis appuyer sur le haut ou bas pour que ça fonctionne sinon ça ne bouge pas, alors que ça marchait avant sans forcément passer par le milieu

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    TontonMarcel007

    Re : Volets France fermetures montait aux 3/4, puis montait a la moitié, puis la super il ne monte p

    Bonjour j'ai démonté le capot extérieur par contre sauriez vous comment démonter le moteur?IMG_20200306_151106.jpgIMG_20200306_151120.jpgIMG_20200306_151308.jpgIMG_20200306_151732.jpg

  3. #3
    TontonMarcel007

    Re : Volets France fermetures montait aux 3/4, puis montait a la moitié, puis la super il ne monte p

    Bonjour est-ce que quelqu'un saurait répondre ?

  4. #4
    annjy

    Re : Volets France fermetures montait aux 3/4, puis montait a la moitié, puis la super il ne monte p

    Bonjour,
    je vais donner quelques pistes, par amitié pour Richard31...(je suis un peu fâché avec d'autres modérateurs de Futura)

    - ça ressemble fortement à un condensateur en fin de vie. Assez classique sur moteurs Somfy. durée de vie du condensateur 7 à 10 ans.
    Attention, certains réparateurs ne proposent que le remplacement du moteur ( environ 250 €), alors que le condensateur, qui se change facilement sans soudure pour celui qui n'a pas deux mains gauches vaut moins de 10 €.

    - pour le démontage, j'aurais tenté de poser la question au service après-vente de France Fermetures. En même temps, leur demander quel est le moteur....

    - il y a aussi un site intéressant (sans faire de pub, je n'y ai pas d'actions) qui , en dehors de vendre des pièces, a pas mal de tutos.
    http://www.piecevolet.com/fr/
    à la limite, je leur poserai la question du démontage, si France Fermetures ne répond pas.

    cordialement,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 08/03/2020 à 16h02.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Volets France fermetures montait aux 3/4, puis montait a la moitié, puis la super il ne monte p

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bonjour,
    je vais donner quelques pistes, par amitié pour Richard31...(je suis un peu fâché avec d'autres modérateurs de Futura)
    cordialement,
    JY
    Salut JY
    c'est sympa de ta part
    merci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Volet Bubendorff monte de 10cm puis plus rien
    Par invite303a62f6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2017, 12h55
  2. La moitié puis la moitié puis la moitié...
    Par mlkgiosn dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/02/2013, 13h47
  3. Puis je garder mes volets battants sur une isolation extérieure?
    Par invite844e0147 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2011, 17h22
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...