[Brun] TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image



  1. #1
    sebastiengt40

    TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image


    ------

    Bonjour , un ami a une TV LG 49UH610V et il n'y a plus d'image .
    Le problème lui est arrivé d'un coup , le son était toujours la mais il n'y avait plus d'image .
    Le rétro-éclairage fonctionne ( il s'allume dés que la télé est mis en marche ) .
    J'ai contrôlé toutes les sortie de la carte d'alimentation vers la carte mère , est tout est bon , donc pas de souci de ce coté normalement .
    J'ai ensuite tester le fusible de la carte T-con , et il est bon . j'ai aussi tester toute la carte T-con ( sans connaitre les valeur qu'elle doit afficher , juste pour voir si il n'y avait rien de couper ) , et il y a du 12v, 7v, 3v, ... jusqu'au deux nappes qui sont relié a la dalle .

    Vu qu'il y a le son mais pas l'image , je penser que le problème viendrait de la carte T-con .
    Voici quelques photos
    Merci pour votre aide

    SAM_5022.jpg

    SAM_5021.jpg

    SAM_5020.jpg

    SAM_5018.jpg

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Bonjour
    As-tu fait le test de la lampe pour vérifier si tu as une image ?
    Cdlt

  3. #3
    sebastiengt40

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Citation Envoyé par OSLITOV Voir le message
    Bonjour
    As-tu fait le test de la lampe pour vérifier si tu as une image ?
    Cdlt
    Bonsoir , non je n'ais pas fait le test de la lampe parce que le rétro-éclairage fonctionne , il s'allume dessuite .
    Par contre je viens de faire un test , pour le moment quand la télé s'allume , l'écran s'éclaire mais l'image reste sombre ( comme si la dalle était un grand rectangle gris clair ) . Puis j'ai débranche une des deux nappes qui relie la carte T-con a la dalle ( voir photo ci dessus ) , et la partie débranché ( donc une moitié de la dalle ) est éclairé tout en blanc , c'est très lumineux , et l'autre coté reste gris clair vu qu'il est encore branché .
    J'ai ensuite rebranché la nappe ( prise ) de la carte T-con a la dalle , et quand je l'ai rallumer , la partie qui était rester branché est divisé en deux ( un rectangle blanc et un rectangle gris clair ) .
    Je pensais a une défaillance de la nappe qui relie la carte mère a la carte T-con , mais après l'avoir manipuler plusieurs fois je n'ai pas vu de différence .
    Merci pour votre aide

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Bonsoir , je voudrais changer la carte T-con mais je voudrais savoir si celle que j'ai trouver était la bonne .
    Voici celle d'origine :

    Nom : SAM_5166.jpg
Affichages : 1077
Taille : 164,9 Ko

    Il y a un code d'imprimer dessus : DBER20 4749E1
    et la référence complète de la TV est : LG 49UH610V -ZB.BEUZLJP

    Et voici celle que j'ai trouver :

    https://www.ebay.fr/itm/LVDS-B0ARD-F...MAAOSwTjdeXQlH

    Sur celle ci le code imprimer n'est pas le même ( et j'aimerai savoir si cela a une influence )
    Et sur l'annonce il n'y as pas écrit la référence " ZB.BEUZLJP "
    Par contre il y a la référence " 6871L-4710B "

    Et sur l'annonce ci dessous , on peut voir qu'il y a les deux référence d'écrite pour la même carte ( 6871L-4710B et ZB.BEUZLJP )

    https://www.ebay.fr/itm/Modulo-T-CON...MAAOSwEzJbF~Iy

    Est ce que celle sur le premier liens serait bon ou pas ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Hello !

    pour moi les 2 sont ok. Et tu ne risque spas grand chose si tu commandes la moins chère ...

    A+
    Laurent

  7. #6
    sebastiengt40

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    pour moi les 2 sont ok. Et tu ne risque spas grand chose si tu commandes la moins chère ...

    A+
    Laurent
    Bonjour , d'accord merci je vais la commander alors

  8. #7
    romulus123

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Bonjour,

    Chez LG, il faut normalement tenir compte des deux références.
    Dans ton cas, 6870C-0584B et 6871L-4749E

    @Carcan, as-tu déjà tenté d’inter-changer une T-CON avec une réf. "6871L-****" différente ? Il me semble avoir essayé une fois sur une TPV/Philips 4K... Sans succès.
    Dernière modification par romulus123 ; 11/03/2020 à 21h51.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    carcan

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,

    Chez LG, il faut normalement tenir compte des deux références.
    Dans ton cas, 6870C-0584B et 6871L-4749E

    @Carcan, as-tu déjà tenté d’inter-changer une T-CON avec une réf. "6871L-****" différente ? Il me semble avoir essayé une fois sur une TPV/Philips 4K... Sans succès.
    Hello !

    jamais tenté avec des références différentes en LG (sur du Samsung, j'ai déjà mis une carte avec un code totalement différent mais look similaire et ça fonctionnait parfaitement).

    Quoi de neuf depuis le temps ?

    A+
    Laurent

  10. #9
    sebastiengt40

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    D'accord merci pour les renseignements
    Je verrai bien si ça marche

  11. #10
    sebastiengt40

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Bonjour , j'ai reçu la nouvelle carte T-con et elle s'adapte a cette télé , mais le problème est toujours la .
    Voila ce que la TV affiche dés que je l'allume :

    1.jpg

    On peut voir que la dalle est séparer en deux , a droite l'écran est noir , et de l'autre coté il y a un bandeau blanc de 1cm et un bandeau de plus ou moins 20 cm qui est gris clair .

    Puis voici une autre photo avec la nappe de gauche qui relie la carte T-con a la dalle , de débrancher :

    SAM_5214.jpg

    On peut voir que le coté gauche de la dalle ( coté ou j'ai débranché la nappe ) , est éclairer en blanc .
    Ce qui est curieux c'est que la moitié de l'écran s'allume en blanc alors qu'il est débrancher .
    Merci

  12. #11
    carcan

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Hello !

    ça sent la dalle HS ...
    Désolé

  13. #12
    sebastiengt40

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    ça sent la dalle HS ...
    Désolé
    A mince , et ce n'est pas réparable ?

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Bonjour
    Réparable si vous échangez la dalle ref EAJ 3892801 au prix modique de 685€ TTC. Bon courage.

  15. #14
    sebastiengt40

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    Réparable si vous échangez la dalle ref EAJ 3892801 au prix modique de 685€ TTC. Bon courage.
    A oui quand même , quand le collègue m'as apporté sa TV il n'y avait pas d'image blanche , la totalité de la dalle était gris clair .
    C'est une fois débranché les deux nappes de la carte T-con a la dalle que la dalle c'est éclairé en blanc .

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Bonjour
    Avez vous bien remises les nappes jusqu'au trait noir et bien parallèles sur les connecteurs? Si oui,il y a plusieurs possibilités : la carte Tcon et/ou la carte mère qui ont un souci et la dalle hs ensuite.

  17. #16
    sebastiengt40

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    Avez vous bien remises les nappes jusqu'au trait noir et bien parallèles sur les connecteurs? Si oui,il y a plusieurs possibilités : la carte Tcon et/ou la carte mère qui ont un souci et la dalle hs ensuite.
    Oui les nappes sont bien branché , elles sont en buté dans la prise .
    Quand les deux nappes sont branché , la télé affiche ce que l'on peut voir sur la première photo au message précédent , mais le bandeau blanc de 1cm n'apparait pas , ce bandeau apparait quand on prend le bas du cadre de la télé est que je la lève .
    Essayerez vous de changer la carte mère juste pour être sur que le problème vient que de la dalle ?

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    C'est ce que je fais d'habitude pour enlever le doute. Mais avoir toutes les cartes n'est pas évident. La Tcon sue vous avez échangée est neuve ?

  19. #18
    sebastiengt40

    Re : TV LG 49UH610V : du son mais plus d'image

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    C'est ce que je fais d'habitude pour enlever le doute. Mais avoir toutes les cartes n'est pas évident. La Tcon sue vous avez échangée est neuve ?
    Non elle est d'occasion je pense ( puis vu son prix aussi ) , mais elle réagie exactement comme celle d'origine donc je pense qu'elles sont bonne ou dans le même état en tout cas .
    Je vais voir pour une carte mère pour enlever le doute alors .
    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Du son ... mais plus d'image
    Par r30411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2016, 21h41
  2. TV ( ? ) Le son mais pas d'image ?
    Par pierrick3522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2016, 09h07
  3. [Brun] Tv lcd son mais pas d' image
    Par invite869d5051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2011, 07h56
  4. [Blanc] du son mais plus image
    Par zergues25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 14h20
  5. [Brun] en TNT la 5 a l'image mais pas le son.
    Par LEOMI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...