[Brun] Composant inconnu [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Composant inconnu [Résolu]



  1. #1
    arnauddesbordes

    Composant inconnu [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de réparer un projecteur de spectacle de type "poursuite". C'est un Stairville FS-x75 LED.

    Lorsque je le branche, il arrive souvent qu'il ne s'allume pas du tout. Le bouton I/O reste même éteint lorsque je l'enclenche dans ce cas là. Je précise que lorsque le projecteur s'allume, le bouton l'est aussi.

    Je l'ai démonté et le début est relativement simple:
    -On a un bornier qui permet de connecter le cable d'alimentation (220V)
    -Un composant que je ne connais pas prend en entrée les + et - directement depuis le bornier et il a deux sorties
    -Une de ces deux sorties est connectée au bouton I/O.
    -La deuxième passe à travers un fusible (que j'ai testé bien sur) puis rejoint le bouton I/O
    -Les deux sorties du bouton I/O sont connectées à la carte électronique (qui contient le transformateur)

    Tous les cables jusque là sont sertis et très bien isolés ce qui fait que je n'arrive pas vraiment pour l'instant à prendre des mesures au multimètre.

    Ce qui me chiffonne, c'est que je ne comprend pas ce qu'est ce composant et quel peut être son rôle. Je l'ai pris en photos que vous pourrez consulter ici:
    https://photos.app.**********

    Avez-vous un avis sur ce composant ?

    Merci d'avance,

    Arnaud

    Les pièces jointes doivent être hébergées directement ici et non sur un serveur externe. Merci de les reposter.
    (en plus le lien ne fonctionnait pas)

    -----
    Dernière modification par archeos ; 29/02/2020 à 10h43.

  2. #2
    f6exb

    Re : Composant inconnu

    Bonjour,
    Il y a quelques incohérences dans la description :
    • Le bornier reçoit le secteur : ===> c'est de l'alternatif.
    • Le composant prend le + et le - depuis le bornier ===> il ne peut pas y avoir de + et de - puisque le secteur est alternatif.
    • Les deux sorties passent à travers l'interrupteur pour rejoindre le transformateur : ===> un transformateur ne fonctionne qu'en alternatif.

    Ton composant est peut-être un filtre anti-parasites.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6bes

    Re : Composant inconnu

    Bjr à toi,
    Si co;mme tu l'indiques, c'est ton bouton I/O qui fait des siennes, il aurait été
    INTERSSANT de mettre des photos le CONCERNANT.
    Là tu nous montres un boitier SANS que l'on puisse discerner si il y a d'autres files qui
    y sont connectés ( on ne voit pas toutes les faces!)
    De prime abord on pourrait penser à un filtre pouvant supporter 2 A en tant que courant
    de passage. (Cela sous toute réserve .......vu les annotations en ...chinois !)

    Porte ton attention sur ton BOUTON....qui semble avoir des problémes de contact.
    C'est probablement un bouton à bascule.https://www.google.com/search?q=inte...bEQ7Al6BAgKEDY
    Bonne journée
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 29/02/2020 à 09h11.

  4. #4
    arnauddesbordes

    Re : Composant inconnu

    Bonjour,

    C'est effectivement ce type de bouton à bascule.

    Il est vissé au boitier, mais surtout collé... Je vais voir ce que je peux faire.

    Pour les fils + et -, je voulais bien entendu dire rouge et noir.

    Merci pour cette réponse très rapide. Je vais voir si je peux schunter le bouton, quite à mettre un interrupteur externe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arnauddesbordes

    Re : Composant inconnu

    Bon bah c'était bien l'interrupteur.

    Un petit peu de soudure et je l'ai remplacé. La poursuite marche parfaitement.

    Merci pour l'aide.

    Quant au composant, bah tant pis, je n'aurai pas la réponse, mais ce n'est pas très grave

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Composant inconnu
    Par Gron dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2017, 09h44
  2. [Outils/Fab/Comp] Composant inconnu!
    Par benten129 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 02/02/2017, 20h27
  3. [Analogique] Composant inconnu
    Par Fabbhe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2017, 22h18
  4. composant inconnu
    Par invite39d6191a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2007, 19h47
  5. composant inconnu?
    Par bal-ister dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...