[Thermique] Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)



  1. #1
    ATO-57

    Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)


    ------

    Bonjour à tous,

    Me revoilà avec ma GTU124FF qui fonctionnait bien jusqu'à présent.
    La révision à été effectuée en automne avec changement du gicleur et nouveau modèle d'électrodes vertes plus fiables.
    La chaudière à fonctionné trois mois sans souci.

    Depuis trois jours elle se met en sécurité (bloc de commande Honeywell DKO 996 Mod 05), en appuyant sur le réarmement elle démarre puis s'arrête aussitôt
    La cellule est propre, le tunnel de miroir aligné comme indiqué sur le manuel.
    Quand elle démarre les deux témoins de la cellule s'allument. la cellule semble donc hors de cause.

    Il y a du fuel j'ai même tenté une alimentation directe dans un bidon de 20l

    Le chauffagiste est passé hier (sympa) on a rien trouvé, tout a été nettoyé de nouveau. Mais rien n'y a fait.
    Le soir en rangeant le sous sol j'ai retenté une dernière fois et......elle a fonctionné !!!! J'ai rappelé le chauffagiste pour lui donner la bonne nouvelle

    Mais ce matin rebelote, en sécurité et toujours la même chose, 5 secondes et couic

    Le bloc envoie des codes par le témoin:

    3 longs et 2 courts suivi de 5 courts..... pas d'interprétation dans le manuel.

    Quelqu'un aurait déjà eu cette panne, une piste ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    Quand tu dis elle redémarre puis s'arrête aussitôt, le bruleur fait une flamme, ou bien juste ventile et se met en sécurité ?

  3. #3
    ATO-57

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    Bonsoir JCh,
    Elle démarre, il y a une belle flamme, la cellule la reconnait (les deux témoins s'allument) et puis elle s'arrête. Pour moi ce n'est pas la cellule qui commande l'arrêt, le brûleur s'éteint un poil avant.
    J'ai quand même une cellule en commande. A tout hasard j'ai essayé avec un jeu d’électrodes neuf que j'ai d'avance mais ça ne fonctionne pas mieux. En résumé, tout se passe bien mais elle ne tourne que deux ou trois secondes.

  4. #4
    mariusdurand01

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    Avant l’apparition de la flamme, vous devez avoir un temps de pré-ventilation sans flamme.

    Si ce n'est pas le cas, remplacez l’électrovanne fuel qui ne ferme pas correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ATO-57

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    Bonjour MariusDurand01 et merci de votre aide,
    Il y a bien un temps de pré ventilation.
    Le cycle se déroule correctement seulement après quelques secondes elle s'arrête comme si l’électrovanne recevait une consigne.

  7. #6
    JCh10

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    Ta description ressemble beaucoup à une cellule capricieuse, et si ce n'est pas elle, alors au boitier de commande qui gère mal l'information. Comme tu as commandé la cellule, tu devrais être fixé assez rapidement !

    Normalement, ton électrovanne ferme parce que la flamme n'est plus détectée. Or, si il y a bien une flamme, même quelques secondes, c'est bien que la cellule ne la voit pas (ou le boitier).
    Dernière modification par JCh10 ; 03/03/2020 à 16h29.

  8. #7
    ATO-57

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    Bonsoir Jch,
    C'est aussi ce qu'en a déduit le chauffagiste, il s'est renseigné auprès de collègues qui maîtrisent DD et lui ont fait part de la même panne déjà rencontrée.
    J'ose espérer que jeudi nous serons fixés, parce que l'eau froide c'est bien, mais en été avec l'apéro, et comme il ne fait pas trop clair, les panneaux tournent au ralenti. Pour la température on a des pulls et la clim réversible mais on a aussi l'EJP en ce moment !!!
    Bien entendu je vous mettrai le résultat.

  9. #8
    ATO-57

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    Bonjour Tous,
    Cellule changée, situation inchangée......
    J'ai remarqué que le condensateur était cassé au niveau de sa fixation sur le châssis. Etant donné qu'il est en bakélite et que je ne vois aucune partie métallique extérieure est ce qu'il peut être en cause d'un dérangement quelconque ? Le moteur tourne bien mais le boitier code deux coups longs en attendant la pré ventilation.
    Marc

  10. #9
    passelaigue

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    bonjour,
    certainement le boîtier qui gère mal l'info de la cellule
    cdlt

  11. #10
    ATO-57

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    Bonjour,
    Merci de votre aide, le chauffagiste revient.
    à suivre

  12. #11
    ATO-57

    Re : Bruleur Oertli OPN162 LEV-f (De Dietrich M124CN FF)

    Bon, ben voilà ça s'est soldé par le changement du brûleur, vu le prix des pièces.
    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruleur oertli oep10
    Par invitedf9a0077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2015, 11h11
  2. [Thermique] Brûleur Oertli ne démarre pas ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 13/12/2014, 13h59
  3. [Thermique] Bruleur Oertli OE9 en panne
    Par invite34eda771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2014, 19h57
  4. [Thermique] Brûleur Oertli : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invitec844e298 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 14h18
  5. Reference roulement du bruleur OERTLI OE1-E3
    Par invitecbf0e4d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 00h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...