[Thermique] Chauffe-eau en série ou parallèle ? Quelle protection cuve?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau en série ou parallèle ? Quelle protection cuve?



  1. #1
    teuteu64

    Chauffe-eau en série ou parallèle ? Quelle protection cuve?


    ------

    Bonjour,
    Suite au remplacement de ma chaudière fioul qui avait une réserve d’eau chaude sanitaire, je souhaiterai installer 2 chauffe-eaux. Un permanent de 150L qui fonctionnerait toute l’année et un deuxième 250L en complément qui fonctionnerait 7 mois pas an quand je fais chambre d’hôtes (activité saisonnière d’Avril à Octobre). J’ai un abonnement TRI 400V je les raccorderai en TRI.
    Quel montage est préconisé pour cette usage, série ou parallèle avec jeux de vannes ? En parallèle, l’eau va stagner 5mois/an dans le chauffe-eau qui sera fermé et ce n’est pas bon, c’est bien ça ? En série il y aura toujours une circulation d’eau dans les 2, non ?
    Côté protection de la cuve, si je prends un chauffe-eau type ACI Hybride (Thermor-Atalantic) ou HPC+(Ariston), la cuve du chauffe-eau sera-t-elle protégée les 5 mois de l’année ou ce 2 éme chauffe-eau (250L) sera à l’arrêt (sans alimentation électrique) ? Il y une batterie mais elle ne va jamais tenir … Y a-t-il des modèles ou l’on peut recorder séparément l’anode ? Ou la partie anode magnésium va assurer on rôle durant l’arrêt du chauffe-eau ? Si non, quel type de chauffe-eau (côté protection) dois-je prendre pour avoir une protection de cuve permanente ? Que me conseillez-vous ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    mariusdurand01

    Re : Chauffe-eau en série ou parallèle ? Quelle protection cuve ?


  3. #3
    teuteu64

    Re : Chauffe-eau en série ou parallèle ? Quelle protection cuve ?

    Merci beaucoup mariusdurand01, ça c'est pour le raccordement qui permet les 2 utilisations, mais en pratique je fais comment ?
    En parallèle, l’eau va stagner 5mois/an dans le chauffe-eau qui sera fermé et ce n’est pas bon, c’est bien ça ?
    En série il y aura toujours une circulation d’eau dans les 2, non ?
    Côté protection de la cuve, si je prends un chauffe-eau type ACI Hybride (Thermor-Atlantic) ou HPC+(Ariston), la cuve du chauffe-eau sera-t-elle protégée les 5 mois de l’année ou ce 2 éme chauffe-eau (250L) sera à l’arrêt (sans alimentation électrique) ? Il y une batterie mais elle ne va jamais tenir …
    Y a-t-il des modèles ou l’on peut recorder séparément l’anode ? Ou la partie anode magnésium va assurer on rôle durant l’arrêt du chauffe-eau ?
    Si non, quel type de chauffe-eau (côté protection) dois-je prendre pour avoir une protection de cuve permanente ?
    Que me conseillez-vous ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,

  4. #4
    omega.067

    Re : Chauffe-eau en série ou parallèle ? Quelle protection cuve ?

    bonjour
    perso, je les placerai en série, le premier (250L) réglé sur 55°, le deuxième sur 60/65°, comme ça, le premier est maintenu à température "hors légionellose" et rincé lors de l'utilisation, le deuxième (150L) subit le même sort, mais apporte le petit plus à la température de sortie, bien sur ils doivent rester sous tension tous les deux.
    Par contre si tu branches en // il faut rincer et sécher celui non utilisé, pour éviter le croupissement de l'eau et la détérioration de la cuve vide "humide".
    Le mieux aussi, sera de, malgré l'isolation initiale, de "sur-isoler" les deux, pour éviter les déperditions
    c'est comme ça que c'est goupillé à mon ancien pro, mais avec 2 bébêtes de 1000L
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conversion parallele Serie/ Serie Parallele
    Par dendenmushi dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2014, 22h15
  2. protection port parallèle
    Par electronicC dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2012, 14h27
  3. Protection du port parallele
    Par invite37b451c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2010, 18h29
  4. Montage protection port parallele
    Par Bernique dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2005, 14h03
  5. cette solution de serie/parallele/serie fonctionne-t-elle
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2005, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...