Bonjour,
Jour 4 de confinement et notre lave-linge qui nous lâche (avec 2 enfants en bas âge...).
Toute l'eau présente dans le lave-linge s'est évacuée assez rapidement par le dessous 15 minutes avant la fin du cycle.
J'ai l'impression qu'il y a eu comme un petit bruit sec, puis ça a commencé à couler.
Je n'ai pas eu le temps de regarder s'il s'agissait du cycle d'essorage. J'ai juste eu le réflexe d'arrêter le lave linge, de le débrancher électriquement et de couper l'arrivée d'eau général.
Quand j'ai récupéré le linge, il n'y avait plus l'eau dans le tambour mais le linge n'était pas essoré.
J'ai ouvert la trappe de derrière (Cf. photo1).
Je n'ai pas l'impression qu'on puisse l'ouvrir facilement par les côtés ou par le devant.
J'ai identifié des traces d'écoulement susceptibles d'être liées au problème (Cf. photo2).
Je ne sais pas d'où ça peut venir ? Auriez-vous une idée ?
J'ai versé un demi-litre d'eau dans le tambour pour tenter d'identifier l'endroit où ça fuit, mais l'eau reste dans le tambour, ça ne goutte pas par le dessous.
Je veux bien essayer d'effectuer des phases de test pour tenter d'identifier l'origine du problème.
J'avais lu la suggestion de faire un cycle à vide pour voir à quel moment la fuite se produisait, je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
Si je peux éviter de me faire des lessives à la main ces 2 prochains mois, je vous en serai grandement reconnaissant !
Merci pour votre aide !
(Si ça peut aider, le lave-linge est un Whirlpool AWOD 2721).
Guillaume
-----