[Thermique] Régulation Viessman intermittente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Régulation Viessman intermittente



  1. #1
    daniel62dc

    Régulation Viessman intermittente


    ------

    Bonjour,

    La régulation de ma chaudière fuel est intermittente. Il semblerait qu'il y ait un mauvais contact bien que cela fait maintenant plusieurs jours qu'elle ne s'allume plus.
    Normalement lors de la mise en marche de la chaudière, le tableau de la régul s'allume et je peux la régler. Maintenant, à la mise en marche, le tableau de la régul s'allume une seconde et s'éteint. Il y a environ 1 mois, la régul s'est mise en marche toute seule pendant le fonctionnement de la chaudière en manuel. Puis, la chaudière s'arrête lorsque la température est atteinte et lors du redémarrage, la régul ne s'est pas allumée.

    J'ai démonté les cartes électroniques, nettoyé les connecteurs mais rien n'y fait. Je ne vois sur les cartes aucune trace de surchauffe ou autre. J'ai un multimètre avec mesure de capacitance.

    Merci de votre aide.

    PS. Si je dois changer les cartes, c'est le prix de la chaudière !!
    Sur les photos, il y a les infos du modèle de régul.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    sergep

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Bonjour,

    je crois que la panne ne vient pas de ces circuits là mais du circuit principal( qui alimente le panneau frontal), c'est une régul de 2005.

    Malheureusement, viessmann ne vend que le bloc complet( 1457 euro).

    As tu un code défaut de temps en temps ?

  3. #3
    daniel62dc

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Merci

    Non, pas de code panne.
    Ou est l'alimentation du panneau frontal ?

    Pour ce prix là, je peux avoir une chaudière complète d'occaz sur leboncoin

  4. #4
    sergep

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Bonjour,

    c'est la plaquette qui se trouve derrière l'interrupteur général, en dessous du panneau coulissant.

    Tu refermes celui-ci et tu soulèves le côté droit en appuyant avec un tournevis dans un petit trou à droite et là tu verras la plaquette.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JCh10

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Malheureusement, les prix Viessmann sont à la limite de l'escroquerie. Leur chaudière ne sont plus des Rolls depuis bien longtemps, car ils sont rentrés dans le rang comme n'importe quel fabricant, mais leur prix eux, sont restés toujours plus élevés chaque année.

    Tu n'es pas le premier (ni le dernier) à en être dégoutté et à changer de marque le cas échéant.
    A chaque fois que je dépanne une Viessmann, ce n'est que cris et larmes de la part des clients...

    Je rajouterai que pour ce prix-là, tu peux avoir une Saunier Duval Thema plus condens 25Kw neuve, ou une Bosch neuve aussi. Elles te feront 10 à 12 ans sans encombre, et au moins, tu en auras pour ton argent.
    Dernière modification par JCh10 ; 22/03/2020 à 17h48.

  7. #6
    daniel62dc

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Merci à vous deux.

    J'ai commencé à regarder l'alimentation de la régul. Je vous tiens informé.

    Une Saunier Duval Thema plus condens 25Kw neuve pour 1457 euros ?? Au fioul, avec ballon d'eau chaude ? C'est le cas de ma chaudière.

    Cordialement
    Dernière modification par daniel62dc ; 24/03/2020 à 03h55.

  8. #7
    JCh10

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Non, désolé, je n'avais pas vu que tu étais au fuel. Oublies totalement ce que j'ai écris ! Saunier ne fait pas de fuel.

    Disons que tu trouveras une Bosch Olio par exemple, avec ballon intégrée de 80l, hors condensation, pour 2500 euros ttc environ. Vu l'age de ta machine, et le prix à sortir, il faut y réfléchir sérieusement.
    Après, si tu as un budget, passe à la condensation sans réfléchir, pour des raisons de consommation (au moins 20% de moins), et bien meilleur pour la pollution !! Pour la même en condens, compte 3800/4200 euros ttc hors pose bien sûr.
    Dernière modification par JCh10 ; 24/03/2020 à 06h34.

  9. #8
    sergep

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Bonjour,

    y a t il une télécommande viessmann installée? si oui, déconnecte la et essaie.

  10. #9
    sergep

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Si tu arrives a allumer la chaudière, regarde quelle est la valeur du paramètre cod 2:38 ? Est il à 0?

  11. #10
    daniel62dc

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Désolé du retard pour répondre mais je n'ai pas reçu de mail.

    Donc j'ai ouvert le panneau central. J'ai déconnecté les câbles apparents et les cartes puis réinstallé le tout en espérant que ce soit un faux contact. J'ai vérifié 2 petits fusibles. Ils sont OK. La panne est toujours là.

    Lors de la mise en route de la chaudière, le tableau de la régul s'allume une fraction de seconde et s'éteint. Je fais fonctionner la chaudière avec le thermostat général de la chaudière. Je peux régler la température chaudière bien qu'il n'y ait pas de thermomètre. Je vérifie la température des radiateurs à la main. La chaudière s'arrête lorsque la température est atteinte et repart toute seule. Cycle normal !

    Sergep : il n'y a pas de télécommande (zapette). Il faut venir au tableau pour régler (quand ça marche bien sûr). Je ne peux régler ou lire aucun paramètre vu que le tableau ne s'allume pas. Je n'ai accès qu'à l'interrupteur général marche/arrêt. Le reste est éteint.
    Merci
    Dernière modification par daniel62dc ; 01/04/2020 à 19h41.

  12. #11
    annjy

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Bsr,

    les Allemands recyclent....
    J'ai testé avec succès.

    voir ici :
    https://www.heiz24.de/index.php/fr/V...KAT200/a-Z3820

    Si ça correspond à ton besoin (et installation).

    Nota : il faut leur envoyer par retour le module identique en panne.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    annjy

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Re,
    pas sûr que ce soit le même....
    il faudrait les contacter.....(anglais ou allemand souhaité....)

    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  14. #13
    daniel62dc

    Re : Régulation Viessman intermittente

    JY
    Merci bien je viens de leur envoyer un mail avec la photo.

    Comment faire pour savoir quelle partie est en panne : tableau ou alimentation car le prix est du simple au triple.
    Merci bien

  15. #14
    annjy

    Re : Régulation Viessman intermittente

    passé en MP
    Dernière modification par annjy ; 01/04/2020 à 20h59.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  16. #15
    sergep

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Bonsoir,

    peux tu faire un essai en débranchant tout, sauf le 220 et la carte avant?

  17. #16
    sergep

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Si pas concluent, débranche aussi la carte avant, là tu devrais avoir la petite led verte ou rouge allumée.

  18. #17
    daniel62dc

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Segep merci

    Comment débrancher tout au niveau de l'alimentation ? Faut-il que je trouve les faisceaux de câbles qui vont dans la chaudière ? ou je retire simplement le fusible qui est dans l'alimentation ? il y en 2 en fait ?

    Si pas concluant :
    Veux-tu dire que j'enlève uniquement la grande carte électronique du tableau avant et je conserve la petite carte qui éclaire les lumières des interrupteurs nommés 1 et 2?

    A demain pour les essais
    Dernière modification par daniel62dc ; 01/04/2020 à 21h28.

  19. #18
    daniel62dc

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Pour info la société m'a répondu que la pièce n'est pas disponible.

  20. #19
    sergep

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Bonjour,

    c'est débrancher tout les câbles visibles, ceux qui vont vers la chaudière, sauf celui d'arrivée 220v et essayer.

    Si toujours la même chose, débrancher aussi le câble de la face avant et essayer, voir dans ce cas si led vert ou rouge s'allume.

  21. #20
    sergep

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Tu laisses juste la fiche 40 branchée.

  22. #21
    sergep

    Re : Régulation Viessman intermittente

    Je crois avoir trouvé quelque chose pour toi, sur la carte principale(quand tu soulèves la partie afficheur), as deux cartes verticales à gauche?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  2. [Thermique] Chaudière Viessman Atola Trimatik-MC gaz naturel : régulation ECS aberrée.
    Par invite82cd7f31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 11h37
  3. régulation d'une chaudière Viessman
    Par invite4dd46848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 10h15
  4. [Thermique] Chaudière Viessman Vitorond la régulation n'est pas alimentée.
    Par invite921adcf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 20h00
  5. Régulation unomatic Viessman
    Par invite00f8918c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 08h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...