[Thermique] Nettoyage bloc Gaz Hyxia II - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Nettoyage bloc Gaz Hyxia II



  1. #31
    despro

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II


    ------

    Tu as toujours la fuite+pb electronique.la chaudiere n est pas à condensation...Tu vas engager des frais important quel age a t elle ?Je ne suis pas convaincu que la reparation soit le meilleur choix.Carte electonique 200 à 300 euros+resoudre le pb fuite non visible ..micro ballon voir boc hydraulique à suivre...Bon courage.

    -----

  2. #32
    michel34fr

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    obligé d'aller chercher une prescription médicale à 15h. J'ai rebranché l'autre durite et l'allumage(toujours sans l'amortisseur)est encore bon.
    je redémonte en revenant du docteur le venturi pour vérif et reteste après(avec et sans amorto).

  3. #33
    michel34fr

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    sur le conseil de Sergep, l'allumage, à 2 reprises a pu se faire pendant que je soufflais dans une durite du pressostat.
    La chaudière a 16 ans mais je l'ai rajeuni avec ce "lifting nettoyage". j'en suis à 85 euros de pièces mais aujourd'hui le problème est ailleurs et bien plus grave- j'ai contacté des professionnels mais ils ne bougent pas et je le comprends aisément!

  4. #34
    sergep

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Bonsoir ,

    qu'appelles tu amortisseur?

  5. #35
    sergep

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Tant que tu n'auras pas une pression différentielle suffisante au pressostat ou pas de basculement de celui ci à cette même pression , ça ne fonctionnera pas.

    Donc, venturi pas bon, évacuation bouchée ou pressostat pas bon, c'est tout ce qui te reste à vérifier.

  6. #36
    michel34fr

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    l'amortisseur est cette petite pièce en plastique rouge qui rentre avec un méplat dans la sortie 1 du pressostat, celle qui réagit en envoyant de l'air.

  7. #37
    k2raguelid

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    si j'ai bien compris les symptomes : pompe qui tourne , extracteur aussi , mais pas de train d etincelle .

    c'est bien sa ?

    a+

  8. #38
    michel34fr

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Tout à fait et sur les conseils de Sergep j'ai soufflé au démarrage de l'extracteur dans une des deux durites du pressostat et l'allumage de la rampe a suivi.
    J'ai pu la redémarrer 2 fois de suite mais j'ai à nouveau des problèmes après avoir rebranché le pressostat. M'est avis que c'est ce dernier qui déco-conne!

  9. #39
    k2raguelid

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    retirer le bout de plastique rouge qui se trouve dans 1 des tuyau du pressostat , nettoyage du venturie ,

    sinon pressostat hs .


    a+

  10. #40
    michel34fr

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Compris, je vire la chose demain matin "aux premières lueurs" en espérant que je pourrai enfin me doucher...
    Cà commence à schlinguer. En attendant je vais encore me peler cette nuit!
    Bonne nuit! Demain on saura!

  11. #41
    despro

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Je reste sur le circuit ...mais vs pouvez essayer pressostat venturi liaison.Ce qui est important c le prix de la réparation vis à vis de l age de la chaudière...es tu prêt à mettre 200 à 300 euros de réparation sur une hyxia...dilemme.

  12. #42
    k2raguelid

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    despro , oui mais le soucis c'est qu'il n'y pas de train d étincelle et que lorsqu'il souffle dans le tuyau le bruleur demarre : donc ... pressostat venturie

    a+

  13. #43
    sergep

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Bonsoir,

    ton problème est un soucis d'extraction, voir post 35.

  14. #44
    michel34fr

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Bonjour à Tous,

    Je suis vos conseils et fais comme je peux. Hier après plusieurs tentatives pour reproduire le démarrage miraculeux du 26, j'ai de nouveau vérifié la partie extraction: démontage ventouse, venturi comme neuf après toilette, tout est propre comme neuf! Reste ce pressostat qui ne veut rien savoir. Donc je cherche à me procurer un pressostat, normalement un
    référencé 61306697 - mission impossible en ce moment.
    Une retraite pour nous deux mais je ne me plains pas! Non Despro, je ne peux pas en ce moment changer le matériel... d'autant plus que je me régale à apprendre des trucs!
    Je ne lâche rien et vous dis ce qu'il en est.

  15. #45
    sergep

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Bonjour,

    si tout est propre, c'est le pressostat, aurais tu soufflé trop fort ?

    Il y a une indication de pression, tu peux le remplacer par n'importe quel pièce(n'importe quelle marque) à condition que ce soit la même valeur .

    Juste dernière tentative, tu as bien essayé les tuyaux dans les deux sens?

  16. #46
    michel34fr

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Tu as le don de deviner les choses- Je n'ai jamais ouvert un pressostat mais je me doute qu'il y a une membrane aux commandes.
    J'ai dû souffler comme un âne et esquinter la pièce. Après coup, j'ai réfléchi à ma manip et dès hier je faisais une recherche de pressostat.
    A propos, j'ai testé avec les durites connectées et non connectées au venturi. Y- a une règle précise?

  17. #47
    sergep

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Sur le pressostat ,tu as un + et un -, dans le sens de l'évacuation de l'air, le premier embout est le +(pression totale), l'autre est le - forcément.

  18. #48
    michel34fr

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Je ne te suis plus! Les sorties de durite sont marquées P1 et P2...

  19. #49
    sergep

    Re : Nettoyage bloc Gaz Hyxia II

    Essaie les deux sens, tu as une chance sur deux , si aucune ne fonctionne ,remplace le pressostat.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Programmation] connextion entre bloc simulink et bloc simpowersystems
    Par said76 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2016, 17h10
  2. [Thermique] Eau tiède Hyxia II 24 CF
    Par Sephiroth6262 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2014, 00h44
  3. Bloc béton cellulaire de 50cm ou bloc coffre isolant avec fibre de bois
    Par Dopey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2012, 19h03
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2010, 19h28
  5. [Thermique] hyxia 2
    Par invitea2b2a13e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...