Bonjour,
Ne trouvant pas la solution pour refaire tourner une Hyxia II 24 FF, j'ai pensé à regarder du côté du gaz. Grosse surprise lorsque j'ai ouvert un bref instant le robinet d'arrivée de gaz: plein de débris projetés à la sortie du tube d'alimentation en cuivre! Je suppose que le bloc est obstrué par des débris et que ca explique que rien ne se passe au niveau de l'électrode d'allumage... Pui-je démonter le bloc gaz(61013015) pour le nettoyer et comment?
Petit retour en arrière. La chaudière jusqu'à fin janvier tournait presque normalement si ce n'est un 40 60 80 de temps en temps et une légère fuite d'eau sous la réserve 6 L.
Je me suis mis au travail: entre autres echangeur 16 plaques, corps de chauffe, réserve 6 L, venturi, pressostat démontés et nettoyés. J'ai tout remonté avec joints toriques neufs.
Elle est bien repartie et j'ai pu me doucher à l'eau chaude!
Il y a un petit hic- j'ai remarqué qu'il y avait à nouveau une fuite et j'ai la certitude qu'elle provient de la réserve 6 L. A voir plus tard...
Les débris viennent probablement de la vanne d'arrêt du gaz qui est douteuse et que j'aimerais bien changer si je pouvais sortir!
Je reviens à ma première question. Est-il possible de nettoyer ce bloc gaz? J'ai bien essayé d'aspirer mais cela n'a pas donné de résultat.
A vous lire
Merci et faites gaffe.
-----