Bonjour,
Je rencontre un problème de bruit de ventilo "infernal" avec mon réfrigérateur Siemens (congélateur haut) KD40NX73 de 2011 je pense. Il y a deux mois je crois, j'ai démonté l'intérieur de la partie congèl de mon frigo suite à ce bruit pour voir si le ventilo n'avait pas un problème. j'ai constaté que la coque du ventilateur était prise dans un bloc de glace, au fond derrière l'évaporateur ! J'en ai conclu que la glace transmettait les vibrations du ventilo à l'ensemble du frigo et que cela amplifiait le bruit ressenti dans la cuisine ! J'ai donc fait fondre la glace au sèche cheveux (ça m'a pris plus d'une heure, il y en avait beaucoup, peut être 1kg !).
Cela a un peu amélioré mon problème de bruit mais au bout d'une semaine maxi, le bruit est revenu. Aujourd'hui, n'en pouvant plus du bruit, j'ai redémonté l'ensemble et la glace est revenue (voir photos jointes).
J'imagine qu'il s'agit d'un problème de dégivrage automatique ; que puis-je faire pour le contrôler ? Je dispose d'un multimètre mais mes connaissances en électricité remontent à la terminale
Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire sur cet appareil et comment l'avez vous résolu ?
Quelqu'un disposerait-il de la notice de dépannage de ce modèle ? (j'en ai trouvé pour d'autres modèles de frigo sur le forum).
En cette période de confinement, ce bruit infernal de ventilo c'est à nous rendre fous à la maison
merci à tous pour votre aide !
20200324_173145-1280x720.jpg
20200324_173114-1280x720.jpg
20200324_173100-1280x720.jpg
-----