Bonjour,
Depuis le passage d'un orage cet été, mon téléphone Siemens Gigaset AS280 ne fonctionne plus correctement. Initialement, j'ai pensé que cela venait de la Freebox HD sur laquelle il est relié (et Free m'a même changé cette box sans vrai diagnostic, ça n'a rien changé au problème). J'ai pu tester un ancien téléphone filaire depuis qui fonctionne correctement mais je me demande si je peux réparer la base du téléphone d'où semble venir le problème.
Depuis l'interface mafreebox.freebox.fr je peux voir l'état du combiné qui apparaît comme "Raccroché" lorsque le câble de téléphone est débranché ou relié à l'ancien téléphone filaire.
Dès que je branche ce câble sur la base Gigaset AS280 il apparaît comme "Décroché", même si mes combinés DECT sont éteints ou correctement raccrochés ; il suffit de débrancher le câble pour remettre en état "Raccroché".
Je précise que ma box est de la génération qui ne fait pas base DECT.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Bien sincèrement
-----