[Thermique] Tartre dans ballon chaudière Chappée duo 3.33 duo FF HTE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tartre dans ballon chaudière Chappée duo 3.33 duo FF HTE



  1. #1
    neopac26

    Tartre dans ballon chaudière Chappée duo 3.33 duo FF HTE


    ------

    bonjour,
    certains ont ils détartré le ballon d'eau chaude intégré dans une chaudière Chappée ,ou Idéal Standard modèle DUO 3.33 FF HTE?
    avez vous eu besoin de changer des pièces, joint ou autre?

    merci

    -----

  2. #2
    neopac26

    Re : Tartre dans ballon chaudière Chappée duo 3.33 duo FF HTE

    bonjour,
    opération effectuée sans grandes difficultés. Dépose des carters tôles, démontage des raccords coté ballon et relâchement des fixations des tubes à l'autre extrémité.
    le ballon est crocheté au châssis sur l’arrière. Il y a une vis maintien à retirer avant de pouvoir soulever le ballon (elle au bas du ballon).
    Une fois déposé, il y a une trappe de visite à ouvrir pour accéder au serpentin.
    J'ai retirer un demi seau de cristaux de calcaire puis j'ai passé une solution d'acide chlorhydrique pour éliminer ce qui restait fixé sur les parois et les tubulures.
    Remontage à l'inverse .
    Opération nécessaire ou pas, en tout cas j'ai toujours la température de l'eau qui est trop chaude par rapport à la consigne.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon eau chaude 1996 Tartre ?
    Par bladinium dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2016, 17h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  3. Ballon PAC dans local chaudière
    Par Martinus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2012, 20h29
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Mutine : remplacement du ballon ECS 120 l ? [résolu]
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2011, 18h00
  5. [Thermique] Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul
    Par invite9b0243a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...