Bonjour à Tous,
Je vous écrit car je suis à bout d'idée et de dépense concernant le dépannage de ma chaudière Talia Green Hybrid.
Je vous écrit un petit historique de la machine.. Nous avons emménagés dans une maison neuve (Construite et jamais habitée pendant 1an) Première grosse fuite d'eau sur un raccordement PER à l'arrié générale..15cm dans la maison en pleine nuit...
Puis s'est enchainé les galères d'eau chaude sanitaire, principalement. Nous avons changés, depuis 4 ans, 5 échangeurs, + 2 vannes 3 voies + 1 moteur de circuit en Janvier.
Notre installation est couplée avec un accumulateur celectic 80L.
Depuis la dernière panne en Janvier, le mode sanitaire "Normal" a commencé à faire des siennes avec un lancement du réchauffement de l'accumulateur et un arrêt quasi immédiat. Donc pas d'eau chaude. J'ai passé la chaudière en mode comfort. Là, l'eau chaude fonctionnait. Quelques jours après, un bruit d’hélice se faisait entendre à chaque mise en marche de circuit d'eau chaude. Appel de Engie (Contrat entretien +). Il se déplace me dit moteur HS à commander. Quinze jours plus tard (Sans eau chaude) retour du technicien, remplacement du moteur et...Rien toujours le même souci. Il décide de changer l'échangeur. Et là toujours pareil. Après deux heures de galère il s'en va un Vendredi soir. Un autre technicien, "plus confirmé" vient 10 jours plus tard, et me dit c'est notre accu qui est bouché. Si vous êtes débrouillard vous l'ouvrez, le nettoyez. Sinon chez nous c'est environ 500€ le détartrage. Je laisse partir le technicien.
Avec cette période de confinement, je dois acheter un joint qui se trouve au dessus de l'accu avant de le nettoyer. J'ai donc décider de passer la chaudière sans accu. C'est à dire raccorder l'arrivée eau froide dans la chaudière de boucler la sortie directement en nourrisse. comme un circuit "standard". Et là, rien du tout. Même pas d'eau lorsque je tourne les robinets en eau chaude. La chaudière a chauffée quelques secondes et je me suis aperçu qu'en dessous de la chaudière, au niveau du coude, il était brulant et que 30cm plus bas, sur mes flexibles, il était froid. J'ai tout démonté en me disant que le flexible était bouché. j'ai donc essayer de le nettoyer en tapotant tout le tour sur sa longueur et plusieurs gros morceau de "coquillage.." en sont sortis.J'ai remonté mais rien à y faire. Toujours pas d'eau qui s'écoule, robinets à droite.
Afin d'avoir plusieurs avis, pensez vous que la chaudière soit bouchée entre la sortie échangeur et sortie eau chaude de la chaudière ?
Avec 3 enfants en bas age, ça commence vraiment à être difficile...
Merci d'avance pour vos réponses.
-----