[Thermique] Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid



  1. #1
    BenjaminLa

    Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je vous écrit car je suis à bout d'idée et de dépense concernant le dépannage de ma chaudière Talia Green Hybrid.

    Je vous écrit un petit historique de la machine.. Nous avons emménagés dans une maison neuve (Construite et jamais habitée pendant 1an) Première grosse fuite d'eau sur un raccordement PER à l'arrié générale..15cm dans la maison en pleine nuit...

    Puis s'est enchainé les galères d'eau chaude sanitaire, principalement. Nous avons changés, depuis 4 ans, 5 échangeurs, + 2 vannes 3 voies + 1 moteur de circuit en Janvier.

    Notre installation est couplée avec un accumulateur celectic 80L.

    Depuis la dernière panne en Janvier, le mode sanitaire "Normal" a commencé à faire des siennes avec un lancement du réchauffement de l'accumulateur et un arrêt quasi immédiat. Donc pas d'eau chaude. J'ai passé la chaudière en mode comfort. Là, l'eau chaude fonctionnait. Quelques jours après, un bruit d’hélice se faisait entendre à chaque mise en marche de circuit d'eau chaude. Appel de Engie (Contrat entretien +). Il se déplace me dit moteur HS à commander. Quinze jours plus tard (Sans eau chaude) retour du technicien, remplacement du moteur et...Rien toujours le même souci. Il décide de changer l'échangeur. Et là toujours pareil. Après deux heures de galère il s'en va un Vendredi soir. Un autre technicien, "plus confirmé" vient 10 jours plus tard, et me dit c'est notre accu qui est bouché. Si vous êtes débrouillard vous l'ouvrez, le nettoyez. Sinon chez nous c'est environ 500€ le détartrage. Je laisse partir le technicien.

    Avec cette période de confinement, je dois acheter un joint qui se trouve au dessus de l'accu avant de le nettoyer. J'ai donc décider de passer la chaudière sans accu. C'est à dire raccorder l'arrivée eau froide dans la chaudière de boucler la sortie directement en nourrisse. comme un circuit "standard". Et là, rien du tout. Même pas d'eau lorsque je tourne les robinets en eau chaude. La chaudière a chauffée quelques secondes et je me suis aperçu qu'en dessous de la chaudière, au niveau du coude, il était brulant et que 30cm plus bas, sur mes flexibles, il était froid. J'ai tout démonté en me disant que le flexible était bouché. j'ai donc essayer de le nettoyer en tapotant tout le tour sur sa longueur et plusieurs gros morceau de "coquillage.." en sont sortis.J'ai remonté mais rien à y faire. Toujours pas d'eau qui s'écoule, robinets à droite.

    Afin d'avoir plusieurs avis, pensez vous que la chaudière soit bouchée entre la sortie échangeur et sortie eau chaude de la chaudière ?

    Avec 3 enfants en bas age, ça commence vraiment à être difficile...
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid

    Bonjour,

    faut y aller par étapes: as tu vérifié que tu as bien de l'eau froide qui arrive , 4e tuyau en partant de la gauche?
    si oui, vérifie la sortie chaudière, 2e tuyau.
    Pour ce contrôle, dévisse les raccords sur la chaudière.

    Fait déjà ces deux manipulations, on verra après.

  3. #3
    BenjaminLa

    Re : Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid

    Bonjour Sergep,

    Merci pour la prise en compte de mon message.

    Pas de soucis concernant l'arrivée d'eau Froide. Elle passe en direct vers toutes les pièces et passe bien par le T au niveau du groupe sécurité pour entrer en chaudière.
    La circulation ne se fait donc pas entre l'entrée et la sortie. Je vais débrancher la sortie eau chaude de la chaudière et mettre en service pour voir s'il y a un débit en sortie 2.

    Je reviens vers toi.
    Cordialement.

  4. #4
    BenjaminLa

    Re : Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid

    Sergep,

    Manip réalisée.

    Rien, pas d'eau en sortie 2 ( Eau chaude au flexible de chaudière).

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sergep

    Re : Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid

    Tu as bien dévissé le raccord sur la chaudière ? si oui , démonte le tuyau qui va de l'échangeur à la sortie, petit tuyau courbé à l'intérieur de la chaudière.

  7. #6
    BenjaminLa

    Re : Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid

    Bonjour Sergep,

    Coude démonté jusqu'au groupe départ.

    Encore du "coquillage" la dedans nettoyage + flexible... Remontage à l'origine.. et rien toujours pas d'amélioration. Début cycle comfort 10 seconde puis extinction. Au vu de l'état de l'échangeur à plaque la dernière fois le groupe peut il se boucher ?

    Merci.
    Cordialement

  8. #7
    sergep

    Re : Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid

    Bonsoir,

    si arrivée d'eau froide ok, si échangeur à plaques ok, si raccord après échangeur ok, il ne reste que le raccord entre l'arrivée d'eau froide et l'échangeur.

    Il y a un filtre et le débistat (petite turbine).

  9. #8
    BenjaminLa

    Re : Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid

    Bonjour,

    Ne voulant pas trop toucher dans la chaudière, nous avons rappelés Engie. Remplacement de l'échangeur qui été encore entartré nettoyage du circuit sanitaire à l'acide.

    Remontage... Les techniciens sont partis et avons laissés la chaudière se remettre en service, facture.. 2H après eau tiède. Le mode normal ne se met pas en route du tout. Le comfort quelques secondes puis se coupe.

    Les flexibles avant accu très chaud après l'accu tiède. Lorsque l'on tire de l'eau chaude en mode comfort, elle ne se met pas en chauffe.

    Franchement après 3 semaine sans eau chaude et un dépanneur ne sachant pas dépanner... Une solution miracle ?

    Cordialement.

    Fact

  10. #9
    Janpolanton

    Re : Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid

    Bonjour,

    nous avons rappelés Engie
    Avec le bouche à oreille avec votre voisinage, il n'y aurait pas un chauffagiste sérieux et compétant qui pourrait intervenir? (j'ai bien compris que vous aviez un contrat Engie+...)

  11. #10
    sergep

    Re : Panne Sanitaire Chaffoteaux Talia Green Hybrid

    Bonjour,

    pendant le l'ecs, donc en mode confort et réchauffage de l'eau sanitaire, quelle est la valeur du paramètre 825?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux talia green hybrid panne 919
    Par littlesev45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2021, 08h43
  2. panne chaudière chaffoteaux talia green 35
    Par pinpin66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2018, 20h24
  3. Aide au réglage CHAFFOTEAUX TALIA GREEN
    Par Mific dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2017, 18h32
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?
    Par David13or dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2013, 16h55
  5. Chaudiere Chaffoteaux Talia Green system
    Par invite1deec527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 06h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...