Bonjour à tous,
Ça fait un bail que je ne suis pas venu faire un saut ici...
Mais là, je profite de mes journées à la maison pour me pencher sur un petit problème d'électroménager qui me turlupine.
Voilà, depuis un peu plus de trois ans, nous possédons un frigo américain Samsung RS6178UGDSR, dont nous coupons la production de glaçons l'hiver. Le printemps étant de retour et l'heure des Mojito presque arrivée (ce qui devrait permettre de faire l'école à la maison un peu plus détendu...), j'ai relancé la fabrique. Le hic, c'est que la production de glaçons est "faignante" : l'eau arrive bien, les glaçons se forment, mais il ne tombent pas dans le bac... Sauf si j'actionne le bouton test ad hoc : là, j'ai un "ding-dong", au bout de 30 secondes les glaçons tombent, l'arrivée d'eau se déclenche, j'ai un autre "ding-dong"... Mais une fois la nouvelle fournée produite, elle ne tombe à nouveau pas. Il faut alors que j'actionne à nouveau le bouton test. Etc. Etc. Auriez-vous une petite idée pour résoudre ce problème, qui, lorsque la température va monter, deviendra un vrai souci (pensez, un mojito sans glace...).
D'avance, merci pour votre aide !
elwoood
-----