...Bandes verticales tv philips 29pt5520...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

...Bandes verticales tv philips 29pt5520...



  1. #1
    invite3713d66b

    ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...


    ------

    Bonjour,

    Possesseur d'un téléviseur 4/3 72cm 50hz de marque philips 29PT5520, j'ai récemment remarqué l'apparition de bandes verticales lumineuses fixes (2/3cm) plus prononcées sur la partie gauche de l'écran. j'ai remarqué que ces bandes ne sont présentes qu'en ext, c'est à dire uniquement en utilisant une entrée vidéo type péritel en rgb, en composite en façade ou en s-vidéo via la seconde péritel. Je pensais que cela venait du tube (masque), mais ces fameuses bandes n'apparaissent pas lorsque je regarde les chaines tv par coaxiale en herztien. Comme j'utilise essentiellement cette tv en péritel rgb via lecteur DVD ou consoles, cela m'exaspère, surtout que plus l'image affichée est sombre plus ces bandes sont voyantes. Je n'ai pas le numéro de chassis en tête mais je pourrais le fournir si c'est nécessaire.
    En espérant obtenir une solution autre que le sav qui n'est pas toujours soigneux...
    Merci.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    Salut!!

    Je n'arrive pas à trouver le chassis de ton tv , donc je veux bien que tu me dises lequel c'est , c'est marqué sur l'étiquette collée sur le dos !!

    Je n'ai pas sûrement pas d'expérience sur ce chassis , mais on ne sait jamais.

    Ah oui , si tu as moyen de faire des photos du défaut , ce serait bien!!

    Ah oui , le défaut est arrivé d'un coup?

    Tu n'as pas la station d'un téléphone sans fil dans les parages??

  3. #3
    parcro

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    c'est peut-être un type

    29PT552 A
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    azer

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    salut,

    ca serait pas un chassis L01.2E....
    alors dans ce cas, supprime C2415 s'il y est.

    A+
    Dernière modification par azer ; 10/07/2006 à 17h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    Dernière modification par parcro ; 10/07/2006 à 20h21.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    azer

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    salut,

    dans ce cas, il faut changer Q7207 (BC846)

    A+

  8. #7
    invite3713d66b

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    ...Effectivement, c'est un chassis L04, sinon ces bandes verticales sont visibles depuis l'achat en neuf du téléviseur et apparemment je sais que d'autres tv de la même série ont le même soucis -j'ai vérifié-, j'ai même fait appel au sav qui m'a tout simplement rétorqué qu'il ne pouvait rien faire et qu'il rencontré le même phénomène sur certains lcd et je n'ai pas insisté surtout lorsque l'on se rend compte que le sav laisse à désirer.

    Sinon, je n'ai pas d'apn donc ce sera difficile pour les screens...mais je pense avoir assez bien décrit le problème : sur fond noir en ext. et même sans signal vidéo bandes verticales lumineuses de 2 ou 3com espacées toutes les 2 ou 3cm...plus voyant dans la partie gauche de l'écran , j'vais essayer de le résoudre sur vos conseils.
    Changer Q7207..on croise les doigts.
    Merci.

  9. #8
    invite3713d66b

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    ...Sinon pourquoi changer Q7207, defectieux ou ?...

  10. #9
    parcro

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    fait confiance à Azer
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    parcro

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    position du Q7207(tout petit transistor cms):
    http://www.tranzistoare.ro/datasheets/228/128814_DS.pdf

    sous platine principale,
    donc côté soudures
    en zone B / 6
    près de l'ic 7200
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    parcro

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    invite3713d66b

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    ...Merci encore...je vais essayer de suite.

  14. #13
    invite3713d66b

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    Sur les conseils d'Azer qui m'a gentiment indiqué de changer le transistor cms 7207 sur mon chassis TV, j'ai été surpris de voir que ce composant n'est pas sur mon chassis. L'emplacement du transistor BC847B marqué 7207 est bien présent mais pas de transistor, à la place un composant 2 pattes qui relie base et émetteur, donc pas de transistor sur ma platine alors que le chassis LO4E-AA indique bien à cette emplacement un transistor, Philips a du modifier la platine. Je ne sais pas ce qui est soudé à la place, sans doute une diode puisque l'emplacement collecteur est libre, seul indice ce composant est marqué d'une simple lettre D ou O.
    Alors je voulais savoir si je devais le changer par un transistor comme indiqué sur les schémas du chassis.
    Merci de me répondre...

  15. #14
    invite3713d66b

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    ...Bon j'ai changé ce transistor cms et c'est toujours pareil, l'effet de rideau/bandes verticales est encore présent. Plus étrange, j'ai fait fonctionné le tv sans ce composant et pas de changement. Il faut savoir que sur le schéma fourni avec le TV ce transistor est bien présent mais sur le chassis un jumper le remplacait, Philips a du faire quelques modifications ou pire simplifications...en tout cas j'ai toujours ce problème.

  16. #15
    azer

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    salut,

    tu peux nous dire qaund tu l'as acheté et dans quel magazin????

    A+

  17. #16
    invite3713d66b

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    Salut,
    J'ai acheté le TV il y a 3/4 mois chez DARTY neuf.
    Je n'ai pas fait marché la garantie, le technicien m'a dit que le problème existait sur toutes les tv...il ne voulait pas me la reprendre...enfin...voilà.

  18. #17
    invite3713d66b

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    Je voulais ajouter aussi que la résistance 3273 entre collecteur du transistor (7207) BC847B et ground, comme indiqué sur plan papier, est absente du chassis.
    Je me demande si le circuit Sandcastle est vraiment présent sur mon chassis ?
    En tout cas, je te remercie Azer d'essayer de résoudre mon problème.

  19. #18
    azer

    Re : ...Bandes verticales tv philips 29pt5520...

    salut,

    si le TV est sous garantie et que Darty ne veulent pas te le reprendre en réparation, demande une expertise Philips en envoyant un courrier au service conso...

    A+

Discussions similaires

  1. A propos des tangentes verticales ...
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2016, 11h08
  2. [Brun] bandes noires verticales sur ecran plasma LG rz-42px11
    Par invite0ab3f1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 08h03
  3. [Blanc] Barres noires verticales sur ecran TV
    Par invite28e2aacb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 11h41
  4. [Brun] présence de 2 bandes blanches verticales sur tv samsung
    Par invite8910909f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 15h54
  5. Bandes verticales plus claires sur TVC
    Par invitea9e90c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...