[Blanc] Fuite d'eau chaudière marque STYX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite d'eau chaudière marque STYX



  1. #1
    cecilia26

    Fuite d'eau chaudière marque STYX


    ------

    Bonsoir cher internautes,

    Je me permets d'intégrer ce forum en tant que nouvelle inscrite pour trouver de l'aide. : fs:

    Dans ma maison acheté il ya 1 an mon chauffage est central avec
    Gaz naturel par radiateurs.
    Je suis inquiète car je ny connais rien.

    Au vu des photos que je vous envoie pour bien comprendre.
    J'ai une fuite d'eau à droite (photo jointe suivi d'une flèche) de mon Ballon réchauffeur domestique BDR CDS 160 de marque STIX en association avec une chaudière gaz marque FRISQUET.
    De peur j'ai préféré éteindre la chaudière et malgré cela ça coule encore.
    Pouvez vous m'aider a faire des manipulations pour palier à ce problème ?
    Dans l'attente de vous lire avec impatience.

    Merci beaucoup pour vos aides précieuses
    Photos jointes

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    sergep

    Re : Fuite d'eau chaudière marque STYX

    Bonjour,

    tu peux sans aucun problème fermer la vanne rouge juste en dessous. C'est le purgeur automatique qui fuit que tu pourras changer plus tard.

    Si tu es bricoleuse, tu peux l'ouvrir (après fermeture de la vanne rouge), tu dévisses juste le couvercle et tu nettoies l'intérieur, ça marche très souvent.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Fuite d'eau chaudière marque STYX

    bonjour,
    vous avez une fuite sur la purgeur automatique ?fermé le bouchon qui est dessus sinon vous pouvez fermer la vanne qui est juste en dessous
    rajoutez un peu d'eau dans votre circuit chauffage
    cdlt

  4. #4
    cecilia26

    Re : Fuite d'eau chaudière marque STYX

    Bonjour, Messieurs , Sergep et Passelaigue,

    Merci pour vos retour rapides.

    Ma procédure :

    J'ai fermé la vanne rouge qui est juste en dessous.

    Jai pû juste deviser uniquement le petit embout jaune que j'ai nettoyé je l'ai révisé !
    (Photo)
    J'avais pas l'impression que le couvercle gris se dévisse pas il paraît fixe.
    J'ai réouvert la vanne en dessous.

    J'ai rallumé la chaudière avec toujours comme indication 0 sur 3 Bar. Voyant rouge 0 et voyant jaune 1 sur 3. Tout 2 allumés.

    j'ai ouvert la petite vanne rouge pendant 20 secondes qui est situé en dessous de celle qui est en Bleu. (Photo )

    Juste après, j'ai ouvert l'autre vanne rouge pour évacuer l'équivalent de la moitié d'une bouteille d'eau d1 Litres de la veille.

    20 minutes apres, le voyant rouge à disparu puis maintenant est resté que le voyant jaune 1 Bar sur 3, qui n'ai pas encore passer au vert !


    1) Est ce que c'est normal qu'il ily ai des gouttes à gouttes encore qui sortent de l'embout jaune encore ?

    2) Est ce que je dois encore éteindre la chaudière et actionner vers dtoite la vanne rouge pour vider l'eau ou patienter ?
    C'est pour cela que j'ai préféré eteindre la chaudière hier soir de peur que le goutte à goutte tombe le long du circuit et n'arrive vers le fil jaune et vert en bas (électricité je sais pas ce que sait pas ) ?

    Merci beaucoup pour votre retour

    Bien cordialement Cécilia

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fuite Chauffe eau STYX TES 16 par le haut
    Par invite78ae5c0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2018, 23h12
  2. [Thermique] Fuite en bas tour de cuve Styx ? [Résolu]
    Par invitec93a16e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/10/2016, 18h49
  3. [Thermique] Fuite sur cumulus Styx 155L [Résolu]
    Par invitec2308ea8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2014, 17h06
  4. [Thermique] grosse fuite ballon styx
    Par invitedc0bb243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2010, 18h10
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2009, 07h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...