[Blanc] Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C [Résolu]



  1. #1
    Michael M

    Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C [Résolu]


    ------

    Bonjour à vous,

    Avant tout, je vous souhaite un agréable week-end de Pâques,

    De mon côté hélas depuis vendredi soir je me suis aperçu que mon frigo américain SHARP SJEX820FWH (ci-dessous en photo) ne produit plus assez de froid (ne descend pas en dessous des 4°C).
    sharp-sjex820fwh-refrigerateur-multi-portes-60.jpgsharp-sjex820fwh-refrigerateur-multi-portes-60.jpg

    Appareil:
    - Mono compresseur
    - Evaporateur unique (situé dans le fond du congélateur)
    - Froid ventilé
    - Thermostat digital (on règle les températures (congélateur et réfrigérateur) avec des boutons et non une molette manuelle)

    Symptômes:
    - La température dans le congélateur ne descend pas en dessous de +4°C
    - Le compresseur marche (sa température extérieure est d'environ 85°C) et refroidit l'évaporateur (j'ai démonté le cache dans le fond pour que l'évaporateur soit apparent) jusqu'à -2°C assez rapidement (15-20min) (testé au thermomètre infrarouge) puis continue une vingtaine de minutes de tourner sans que la température de l'évaporateur ne diminue davantage.
    Puis il se coupe et reprend une fois que la température de l'évaporateur est aux alentours des 8°C.
    - Je précise qu'il n'y a pas formation de givre sur l'évaporateur, et que le ventilateur marche bien.
    - Le compartiment réfrigérateur est du coup aussi impacté (environ 9°C) puisque l'évaporateur ne produit pas tant de froid.
    - Je n'ai pas trouvé le condenseur que j'aurais voulu nettoyer au cas où ce serait un problème de poussière (il n'est pas apparent mais semble être à l'arrière l'appareil, derrière un panneau métallique que je ne peux pas enlever (il semble avoir été collé exprès). Du coup c'est quasi hermétique et je pense qu'il n'y a pas de poussière à l'intérieur.
    Une précision : je me souviens que par le passé la surface du côté gauche de l'appareil chauffait davantage, maintenant la zone chaude est réduite et ne dépasse pas 37°C. Ce qui me fait penser que le condenseur est eut-être intégré dans le panneau de ce côté.
    - J'ai repéré deux sondes de température (l'une au niveau de l'évaporateur, et l'autre du côté congélateur.

    J'ai essayé de débrancher l'appareil 12 heures, au cas où. Mais la même chose se produit, l'évaporateur descend très vite à environ 0°C puis ne descend pas en dessous.

    Ci-dessous des photos pour que ce soit plus parlant pour vous :

    IMG_0089.jpgIMG_0091.jpegIMG_0085.jpegIMG_0087.jpeg

    Avant de créer ce post, j'ai lu une multitude d'autres dépannages sur Futura mais n'ai pas trouvé de frigo similaire.
    Pensez-vous qu'il s'agisse d'un défaut de sonde de température ?
    ou bien d'après votre expérience est-ce plus grave ?

    En ces temps de confinement et de weekend de Pâques c'est un peu compliqué pour trouver de l'aide.
    Et vu le prix de l'appareil, je suis inquiet quant au devis d'un réparateur (je viens de déménager et ne me suis pas encore fait de réseau sur Lyon.
    Du coup j'aurais aimé aller le plus loin possible de mes propres mains, et me tourne vers vous, dans le cas où vous auriez des idées.

    En essayant d'être précis dans la description je me rends compte que le post est long..
    Un grand merci à ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout.

    A votre disposition pour envoyer plus de photos ou de précisions.

    Joyeuse Pâques et bon courage pour le confinement !

    Michael M

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Bonjour,
    on va commencer par traiter le fond du souci avant la forme car votre sujet est délicat,
    vous dites avoir déménagé
    comment a été transporté cet appareil
    debout??
    couché??
    sur quelle distance ??
    avez vous visionné les conditions de transport??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Bonjour Richard,

    Merci pour votre réponse rapide,

    J'ai déménagé il y a 6 mois et l'appareil marchait bien jusqu'à vendredi dernier. Du coup je n'avais en effet pas soupçonné que ce soit la cause.

    Il avait été transporté en Mars 2019 par une entreprise professionnelle par bateau (je déménageais depuis la Chine).
    Ils m'ont confirmé qu'ils ont toujours gardé le frigo debout.
    Puis le temps que je trouve un logement il est resté entreposé chez mes parents (toujours debout) pendant environ 4 mois.

    Le déménagement s'est réalisé dans les mêmes conditions (debout, ascenseur).

    Mais vraiment pas de souci depuis, il fonctionnait très bien.
    Par contre il est possible qu'il ait eu un peu chaud au niveau du compresseur car je l'avais plaqué contre le mur. Mais c'était pareil dans mon ancien logement.

    PS: je l'ai acheté en Octobre 2016.

    Merci !

    Cordialament,
    Michael M
    Dernière modification par Michael M ; 12/04/2020 à 13h11.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    re,
    en fait je soupçonne une remontée d'huile du compresseur qui le bloque via le déshydrateur
    cela nécessite l'intervention d'un frigoriste patenté inscrit en préfecture
    donc le souci n'est pas simple a traiter durant une période telle que celle que nous rencontrons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Re,

    Je vais alors essayer de trouver un professionnel dans le coin.

    S’il s’avère que c’est bien une remontée d’huile telle que vous l’avez décrite, est-ce réparable ? (Est-ce une «*grosse*» opération ?)

    Aussi, par curiosité, d’après vous pourquoi ne serait-ce pas un problème de sonde ? (Frigo pas assez âgé ? Ou bien les symptômes ne collent pas ?)


    En tout cas un grand merci

    Cordialement,
    Michael M
    Dernière modification par Michael M ; 12/04/2020 à 14h08.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Citation Envoyé par Michael M Voir le message
    Re,

    Je vais alors essayer de trouver un professionnel dans le coin.

    S’il s’avère que c’est bien une remontée d’huile telle que vous l’avez décrite, est-ce réparable ? (Est-ce une «*grosse*» opération ?)

    Aussi, par curiosité, d’après vous pourquoi ne serait-ce pas un problème de sonde ? (Frigo pas assez âgé ? Ou bien les symptômes ne collent pas ?)


    En tout cas un grand merci

    Cordialement,
    Michael M
    ce qui me fait dire ce que je soupçonne c'est le comportement du circuit :
    - Le compresseur marche (sa température extérieure est d'environ 85°C) et refroidit l'évaporateur (j'ai démonté le cache dans le fond pour que l'évaporateur soit apparent) jusqu'à -2°C assez rapidement (15-20min) (testé au thermomètre infrarouge) puis continue une vingtaine de minutes de tourner sans que la température de l'évaporateur ne diminue davantage.
    Puis il se coupe et reprend une fois que la température de l'évaporateur est aux alentours des 8°C.
    le compresseur reste performant tant que l'huile n'a pas bouché le capillaire ,
    l'ennui est que cela ne dure pas ,
    cela se bouche via la remontée d'huile (le compresseur pousse il ne recule pas )
    du coup la pression monte de trop
    et là le klixon de protection déclenche l'intensité étant trop élevée (il fait donc son job de protection)

    du coup le compresseur étant bloqué par le klixon qui le met au repos
    la pression redescend et l'huile n'est plus en pression dans le désy
    cela re libère donc le capillaire de détente et cela repart
    au re enclenchement du klixon pour un autre cycle
    et ainsi de suite
    conclusion
    remontée d'huile a traiter par ouverture du circuit
    rinçage du circuit
    remplacement du désy
    séchage a l'azote du circuit
    fermeture partielle du circuit via une vanne schrader (cela ressemble a une valve de pneu de voiture )
    gonflage a l'azote mise en pression a 10 bars et contrôle de stabilité au manomètre
    si ok
    tirage au vide suivi d'un remplissage au réfrigérant avec le poids indiqué sur la plaque signalétique
    contrôle des performances suite a la recharge si ok fermeture du circuit définitive
    juste un souci
    de nombreux frigoristes par précaution pour éviter un éventuel retour
    demandent en sus a remplacer le compresseur
    pour ne pas se faire piéger via une obligation de résultat
    ps: j'ai fourni une procédure sommaire qui comporte d'autres subtilités
    mais pas utiles a la compréhension de la procédure sinon cela aurait été trop long
    Dernière modification par richard 31 ; 12/04/2020 à 16h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ptigui29

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    bonjour
    vous allez avoir beaucoup de difficultés à trouver un dépanneur électroménager frigoriste (les frigoristes pour le froid commercial ne veulent pas intervenir sur ces appareils).
    pour avoir les coordonnées d'un dépanneur frigoriste,contactez la société SOGEDEP qui gère le SAV de SHARP.
    Il faudra certainement changer le compresseur à condition que le circuit soit étanche.Prévoir un coût de réparation de 500€ environ.

  9. #8
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Richard31,

    Afin de bien saisir votre message, j'ai pris le temps de faire quelques recherches complémentaires et sur la présence d'huile dans le circuit (car je pensais que cette dernière était présente partout en concentration équivalente, ce qui n'est pas le cas, et ça dépend de l'installation elle-même).

    J'aurais pensé que si de l'huile bouche au niveau du capillaire (donc après le désy), il suffirait de laisser l'appareil au repos afin d'attendre que cette huile passe doucement dans le capillaire. Mais donc au contraire l'huile retourne dans le désy et au prochain coup de pression du compresseur, elle bloque à nouveau.
    On ne s'improvise pas expert, et je m'en remets à votre diagnostique.

    Par contre cela veut dire que le problème pourra apparaitre à nouveau de manière imprévisible, non ?


    Ptigui29,

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre conseil et ordre de grandeur du coût de la réparation.

    Mon premier réflexe avait été d'appeler le SAV Sharp et en effet c'est bien SOGEDEP dont le message d'accueil est actuellement : "à cause du Covid nous ne prenons pas les appels, merci d'envoyer un email incluant numéro de facture etc.".
    Je vais tenter, bien qu'un détail me fasse douter de leur retour : j'ai acheté le frigo en Chine il y a 3 ans et demie, donc je crains qu'ils me laissent tomber car facture chinoise. (tout comme le SAV Sharp Chine qui m'a dit être totalement séparé du SAV Sharp France).

    Un frigo dont je ne voulais pas me séparer et ramené de si loin, je croise les doigts pour qu'ils veuillent bien intervenir (et que le circuit soit étanche).

    Dans cette attente, n'hésitez pas si d'autres idées vous viennent à l'esprit

    Joyeuse Pâques

    (PS : je vous vois sur tous les sujets de dépannage que j'ai cherchés, plus de 52 000 réponses pour Richard 31 et 10 500 pour Ptigui29 en 15 ans, ça force le respect. Merci pour votre aide sans compter (c'est la première fois que je vous sollicite car en général on trouve les réponses à ses questions sur le forum))

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    re,
    ne vous fiez pas trop sur nos nombres de participations celles-ci ne reflètent pas vraiment la réalité ,
    j'ai effectivement le nombre cité,
    pas de souci,
    mais j'ai aussi une nombre conséquent au compteur de ma vie
    et là
    cela provoque quelques dégâts,
    qu'heureusement Ptigui compense avantageusement de par son parcours "actuel"
    et 30 ans de moins cela fait une drôle de différence (on a pas les mêmes valeurs )
    de fait il faut relativiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    re,

    Par contre cela veut dire que le problème pourra apparaitre à nouveau de manière imprévisible, non ?
    sans échange compresseur je reste réservé
    par contre avec échange et un bon nettoyage,
    je pense que cela sera fiable,
    sauf en cas de très fortes canicules de longue durées,
    et là tous les appareils sont logés a la même enseigne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ptigui29

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    je viens de vérifier les caractéristiques du compresseur,il est à vitesse variable ,entendez vous la fréquence du compresseur varier ? https://pieces-detachees.sogedis.fr/...SJEX820FWH.htm
    Si le compresseur fonctionne à basse vitesse en permanence ,le froid ne sera pas produit correctement.
    https://industrial.panasonic.com/ww/...252827RPS%2529

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    re,
    heureusement que tu as trouvé cette caractéristique qui peut tout changer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Bonjour à vous,


    J'ai fait un enregistrement audio durant toute la nuit afin d'avoir des infos claires à vous fournir (cycles du frigo, vitesse du compresseur, etc.)

    Après analyse :
    Compresseur tourne 2h
    Repos 45 min
    Compresseur tourne 2h15
    Repos 30 min
    Compresseur tourne 1h30
    Repos 30 min
    Compresseur tourne 2h

    Température du carter du compresseur à la fin du dernier cycle : 114°C (!)
    Est-ce normal ?

    Sur le diagramme audio on voit des "pics" durant la période de repos du compresseur, souvent deux d'affilée séparés de 5-10 secondes, je les ai écoutés et ils ressemblent à celui du klixon. Mais ça doit être autre chose puisque le compresseur n'est pas forcement en marche. (on peut entendre ces bruits aussi quand le compresseur tourne)

    Je ne parviens hélas pas à envoyer un fichier mp3 à travers les pièces jointes, c'est dommage vous auriez pu écouter de vos propres oreilles
    Peut-être les métaux qui se tendent / détendent.


    Richard 31, ces infos confirment-elles votre diagnostique ?



    Screenshot 2020-04-13 at 10.48.50.jpg

    Il y a aussi souvent un bruit métallique un peu comme si on trainait des casseroles par terre. (idem : ils apparaissent durant que le compresseur soit en marche ou pas)


    Ne semblant pas y avoir de variation de vitesse du compresseur, j'ai été vérifier et de fait il ne s'agit pas du modèle identifié par Ptigui29. Après petits recherches, la version chinoise a un compresseur different (je suppose moins cher) : Jiaxipera NX1120Y

    IMG_0166.jpg

    Cela me mène à une question : faut-il absolument le remplacer par l'exact même compresseur ou bien il existe des équivalences pour trouver un compresseur qui convient au système ? comme par exemple utiliser celui trouvé par Ptigui29

    Je la sens de moins en moins bien cette affaire..

    Naturellement, pas encore de réponse de SOGEDEP puisque c'est weekend + férié.

    Merci encore
    Michael M

  15. #14
    ptigui29

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    bonjour
    pouvez vous faire une photo de la carte électronique principale ? Et une de la plaque signalétique ?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    re,
    pour ma part n'étant pas inverter (voir en déposant le capot noir accolé au compresseur )
    vous confirmez mon diagnostic

    David je te passe la main pour confirmer ou pas
    je le précise j'opère de pair avec ptigui
    car il est plus au fait que moi pour le matériel réçent
    et lui il est les mains dans le cambouis
    perso c'est un clavier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    re,
    attention il y a 2 boitiers un accolé au compresseur
    mais aussi un autre bien plus conséquent a sa gauche et a mon avis c'est de l'électronique qu'il contient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Re,

    Voici les photos

    IMG_0090.jpgIMG_0173.jpg
    IMG_0172.jpg

    Faut-il que je démonte les boitiers accolés au compresseur ?


    Comme vous avez pu le constater la plaque signalétique est en Chinois. Mais je peux traduire si besoin (car il est aussi possible que vous reconnaissiez les éléments avec les valeurs numériques correspondantes).
    Dites-moi ce que je peux faire pour aider dans votre démarche.

    Dans le premier message j'ai utilisé la référence européenne pour ce modèle (SJ-EX820-FWH) et non la référence chinoise (SJ-FL79V-SL), car il s'agit du même modèle vu de l'extérieur mais sans avoir pensé qu'il y aurait des différences au niveau du circuit..
    Toutes mes excuses pour cette erreur.




    PS : Richard 31 bien compris pour la coopération avec Ptigui29 et c'est vraiment super d'avoir la combinaison de vos feedbacks, qui du coup sont d'une part pleins de retours d'expérience, et très à jour puisque Ptigui29 est en activité sur le terrain !

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Re,
    oui retirez les couvercles
    a mon avis ce compresseur ne me semble pas être inverter
    car il n'est mentionné qu'une fréquence de 50hz
    ce qui ne me semble pas correspondre a un compresseur a vitesse variable
    qui devrait travailler en fréquence variable pour la vitesse
    par contre pourquoi ces boitiers a gauche cela cache quoi???
    au moins on apprends tous les jours sur Futura
    ça c'est top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    On se lasse de tout ou presque, mais pas d'apprendre !

    J'ai débranché et une fois que ça aura refroidit un petit peu je démonte le le boitier et vous partage ce qu'il y a à l'intérieur.

    Et je confirme c'est bien un compresseur à vitesse constante (d'après sa fiche technique, 50 HZ)
    http://www.jiaxipera.com/technology/...lang=en&id=173


    A très vite,

    Michael M

  21. #20
    ptigui29

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    votre modèle ne correspond pas du tout au SJ-EX820FWH,il est équipé d'un compresseur classique ON-OFF.La référence de votre modèle est SJ-FL79V-SL ,pas sûr que SOGEDEP veuille intervenir sur cet appareil car il n'est pas référencé au catalogue pour l'Europe et de plus il n'est pas certifié CE sur la plaque signalétique.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    re,
    ptigui c'est quoi le boitier a gauche du compresseur a ton avis ça m'intrique
    il n'y aurait qu'un condo planqué dedans ??
    zut le bac de dégivrage est blanc et a droite
    donc la question se pose toujours condo??
    Dernière modification par richard 31 ; 13/04/2020 à 15h25.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    ptigui29

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    ce doit être le bornier de raccordement

  24. #23
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Bonsoir,

    Ptigui29, mea culpa, j'ai cru que les frigos étaient identiques mais la version européenne est en effet différente du point de vue circuit au moins.
    Vous avez raison, il est selon la norme CCC et non CE.. Je vais tout de même essayer de le faire réparer, quel dommage de jeter un si bel appareil.

    Dans un message précédent vous disiez que les frigoristes pour le froid commercial ne veulent en général pas intervenir sur ces appareils. Pourquoi cela ? par exemple s'il s'agit de changer un compresseur.


    Toujours est-il que j'ai pris une photo de l'intérieur du boitier noir à gauche du compresseur :

    Nom : IMG_0176.jpg
Affichages : 563
Taille : 99,4 Ko

    Il y a bien un condensateur en plus d'une ferrite.

    Rien de très impressionnant donc.
    Je laisse le frigo à l'arrêt pour plus longtemps cette fois, au moins 48h au cas où le problème se résorbe tout seul..

    J'espère que vous passez une bonne soirée,

    Michael M

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Re
    Donc je confirme à 100 pour 100 mon diagnostic
    Reste à trouver un frigoriste de bon aloi qui saura monter un compresseur équivalent
    et effectuer le traitement du circuit en R600 au gramme près (77 gr) plus un nouveau désy
    pour info ce gaz n’est pas réglementé
    donc pas de récupération imposée
    Avoir le résultat sera votre remerciement à notre participation
    Dernière modification par richard 31 ; 14/04/2020 à 09h11.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Bonjour,

    Alors je croise les doigts pour Sogedep.
    Pas de réponse actuellement.

    D'après mes recherches, le R600a est plus performant que le R134a, presque inoffensif pour la couche d'ozone, mais catégorisé hautement inflammable, classe B3 dans la norme EN-378. Il est beaucoup utilisé pour les systèmes frigorifiques en Asie (et probablement en Europe aussi, mais je ne sais pas pour les appareils ménagers)

    Je voulais justement demander s'il y a un moyen de vous remercier pour votre aide. Il existe des sites comme patreon où l'on peut envoyer des contributions.
    Dans tous les cas je partagerai mon retour d'expérience, c'est la moindre des choses.

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    re,
    la seule façon de nous remercier que l'on autorise est celle-ci:
    le retour d'information après la remise en état et on est heureux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Alors c'est promis, vous aurez mon retour.
    Si SOGEDEP refuse l'intervention j'essaierai d'autres compagnies / frigoristes. En espérant tomber sur des personnes aussi pro que vous.

  29. #28
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Re,
    Alors voici la réponse de SOGEDEP :

    Il s'agit d'un appareil que nous ne commercialisons pas.
    Malheureusement nous ne pouvons pas obtenir les pièces détachées.


    Donc je vais essayer de trouver un frigoriste.

    Si par chance l'un d'entre vous a un contact sur Lyon je suis preneur..

    Bonne journée
    Michael M

  30. #29
    Michael M

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    Hello à vous,

    Eh ben pas si facile de trouver un frigoriste en ces temps.
    Toujours pas de réparation en vue donc, et je pense à acheter un compresseur + R600a + déshydrateur compatible moi-même afin d'avoir les pièces sous la main avant de le faire monter par un pro.
    Le déshydrateur : s'agit-il de la pièce en cuivre fixée sur la carcasse à gauche du compresseur ? (dont un capillaire sort)

    Nom : IMG_0166.jpg
Affichages : 426
Taille : 130,7 Ko

    Merci et Bon weekend,
    Michael

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain SHARP SJEX820FWH ne descend pas en dessous de 4°C

    re,
    effectivement c'est lui
    prévoir aussi une queue de charge avec une valve schrader 1/4 de pouce en sus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Whirpool AFG7060 ne descend pas au dessous de -17°
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2017, 10h54
  2. [Blanc] Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)[résolu]
    Par rv.l dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2016, 10h00
  3. [Blanc] Congélateur Whirpool AFG 7060 ne descend pas en dessous de -1°[résolu]
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2013, 15h13
  4. [Blanc] Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?
    Par invitea4bdb189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2011, 18h59
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...