Bonsoir,
Tout d'abord je précise que je n'y connais pas grand chose en lave-vaisselles donc désolé si je n'emploie pas les bons termes
Je viens vers vous car mon lave-vaisselle Beko DFS 2522 fuit. La fuite se produit sur la fin du cycle, plutôt sur la partie droite de l'appareil et les 2 zones que j'ai fléchées sur ma photo (fond de cuve ?) était pleines. Du coup, je pense que c’est la pompe de vidange qui a lâché… Mais je n’en suis pas certain. J’ai donc ouvert les 2 panneaux latéraux, j’ai retrouvé de l’eau sur le fond du lave-vaisselle mais j’ai aussi remarqué beaucoup de rouille au niveau de la pompe de cyclage (voir photo).
IMG_20200412_122720.jpg
IMG_20200412_122745.jpg
IMG_20200412_122847.jpg
La fuite représente environ 0,5L au sol et environ autant retrouvé dans le fond du lave-vaisselle.
Est-ce que la fuite pourrait venir de là avec les symptômes que j’ai décrits ? Comment avoir la certitude que c’est bien la pompe de vidange et un tuyau percé ou un joint abimé ?
Je n’ai pas de multimètre à disposition et c’est quand même bien le merdier là-dedans donc difficile de voir un petit joint abimé quelque part par exemple (sauf si vous m’aidez bien sûr )
Si c’est bien la pompe de vidange, savez-vous si elle est toujours remplaçable ? Il n’y a pas de risque de tomber sur un truc en plastique moulé irremplaçable ou quelque chose du genre ? Ma question est peut-être stupide mais c’est la première fois que je bricole un lave-vaisselle…
Merci pour vos conseils, bonne soirée et prenez soin de vous !
-----