[Blanc] Diagnostic panne lave-vaisselle Beko DFS 2522
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diagnostic panne lave-vaisselle Beko DFS 2522



  1. #1
    Electropol-R

    Diagnostic panne lave-vaisselle Beko DFS 2522


    ------

    Bonsoir,

    Tout d'abord je précise que je n'y connais pas grand chose en lave-vaisselles donc désolé si je n'emploie pas les bons termes

    Je viens vers vous car mon lave-vaisselle Beko DFS 2522 fuit. La fuite se produit sur la fin du cycle, plutôt sur la partie droite de l'appareil et les 2 zones que j'ai fléchées sur ma photo (fond de cuve ?) était pleines. Du coup, je pense que c’est la pompe de vidange qui a lâché… Mais je n’en suis pas certain. J’ai donc ouvert les 2 panneaux latéraux, j’ai retrouvé de l’eau sur le fond du lave-vaisselle mais j’ai aussi remarqué beaucoup de rouille au niveau de la pompe de cyclage (voir photo).

    IMG_20200412_122720.jpg

    IMG_20200412_122745.jpg

    IMG_20200412_122847.jpg

    La fuite représente environ 0,5L au sol et environ autant retrouvé dans le fond du lave-vaisselle.

    Est-ce que la fuite pourrait venir de là avec les symptômes que j’ai décrits ? Comment avoir la certitude que c’est bien la pompe de vidange et un tuyau percé ou un joint abimé ?

    Je n’ai pas de multimètre à disposition et c’est quand même bien le merdier là-dedans donc difficile de voir un petit joint abimé quelque part par exemple (sauf si vous m’aidez bien sûr )

    Si c’est bien la pompe de vidange, savez-vous si elle est toujours remplaçable ? Il n’y a pas de risque de tomber sur un truc en plastique moulé irremplaçable ou quelque chose du genre ? Ma question est peut-être stupide mais c’est la première fois que je bricole un lave-vaisselle…

    Merci pour vos conseils, bonne soirée et prenez soin de vous !

    -----

  2. #2
    Sidaz

    Re : Diagnostic panne lave-vaisselle Beko DFS 2522

    Bonsoir , je ne pense pas a votre pompe de vidange , car celle ci se déclenche à l allumage une première fois et ensuite rempli le lave vaiselle en eau.
    Je pense plus à un joint défaillant.
    Demonter le cache arrière et le dessou puis lancer un cycle vérifier la fuite elle doit se voir facilement.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Diagnostic panne lave-vaisselle Beko DFS 2522

    bonjour
    faites des essais avec les panneaux démontés pour localiser la fuite.Il y a sur ces appareils des problèmes de sertissage collage des parties inférieures et supérieures de la cuve.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème bruit vapeur lave-vaisselle Beko DFS 2522
    Par nonob dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2017, 11h51
  2. [Blanc] lave vaisselle Béko en panne
    Par invite7b2c5d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 17h54
  3. [Blanc] panne lave vaisselle beko DSN2500X
    Par invite85062899 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2012, 09h49
  4. [Blanc] Diagnostic panne lave vaisselle laden c841
    Par Lestelan dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 15h38
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...