Bonjour à tous,
Je possède une chaudière murale à gaz ELM Leblanc, modèle Ondéa compact : https://www.jeanpaulguy.fr/notice/co...%20compact.pdf
J'ai eu récemment des problèmes d'injecteur encrassé (flamme orange qui s'éteignait sans arrêt), et j'ai donc décrassé l'injecteur avant de tout remonter. Depuis, la veilleuse s'allume sans problème, reste stable et a retrouvé sa couleur bleu, mais j'ai par contre remarqué que le bout du thermocouple, qui baigne dans la flamme, a tendance à rougir comme s'il était embrasé. Lorsque je le démonte, il est couvert de suie noire. Je n'avais pas remarqué cela auparavant, est-ce normal ? Est-ce possible que la position du thermocouple soit mal réglée (je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de marge de manœuvre, chaque élément étant encastré à sa place), ou est-ce que c'est dû au fait que la flamme de ma veilleuse était plus faible depuis longtemps, étant encrassée ?
Dans le doute, je coupe ma chaudière après chaque douche...
Je précise que je suis 100% débutant là dedans, et pas vraiment bricoleur. Si vous me dite que c'est un problème, je ferai venir un professionnel, mais en période de confinement je préfère ne pas faire venir quelqu'un pour rien.
Merci d'avance pour votre aide.
-----