[Thermique] Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude



  1. #1
    MackLovin

    Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour à tous,

    je rencontre un problème avec ma chaudière De Dietrich Naneo EMC-M 24/28 MI. Depuis quelques semaines elle ne produit plus d'eau chaude, le chauffage lui fonctionne correctement. J'ai d'abord vérifié l'échangeur, qui était bourré de calcaire, j'en ai donc commandé un et l'ait remplacé, malheureusement ça n'a rien changé.

    J'ai par moment un peu d'eau tiède, en effet la chaudière semble se déclencher d'elle même (et ce chauffage éteint) par moment et pendant ce laps de temps où elle est active, l'eau est tiède et à force de tirer redevient froide.

    Voyant mes limites j'ai décidé de faire appel à un réparateur, qui n'a pas beaucoup de temps à m'accorder puisqu'il ne me rappelle jamais, j'ai toutefois réussi à le faire venir une fois, selon lui ce serait la vanne 3 voie qui reste en position chauffage, depuis je n'ai plus de nouvelles de lui (il est peut-être débordé à cause du confinement).

    Bref je souhaiterais que quelqu'un puisse m'aider à identifier plus finement la panne pour que je puisse commander les pièces et les changer. Selon vous ce diagnostique de vanne 3 voies est il cohérent ? Si oui dois-je changer le moteur de la vanne ? Y a t'il d'autres points à vérifier ?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, j'espère redevenir ce héros pour mes enfants, qui leur permettra de prendre une douche chaude

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude

    Bonjour,

    si la chaudière ne réagit pas à l'ouverture du robinet, vérifie le débistat sanitaire, une petite turbine, elle se trouve sur l'arrivée eau froide.

  3. #3
    k2raguelid

    Re : Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude

    bonjour,

    verifie si les radiateurs chauffent lors d'un puisage d'eau chaude .

    a+

  4. #4
    pyrrha73

    Re : Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude

    bonjour

    chaudière en mode eau chaude uniquement et échangeur froid--> lors de l'ouverture du robinet la chaudière devrait au moins faire un allumage même si la v3v n'est pas sur la bonne position

    probablement le debistat sanitaire bloqué (calcaire du coup)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MackLovin

    Re : Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude

    Merci pour vos réponses :

    @sk2raguelid : je viens de faire le test, les chauffages ne chauffent pas lorsque je tire de l'eau sur la position eau chaude, d'ailleurs la chaudière ne se déclenche pas, on entend juste le bruit de l'eau qui traverse l'échangeur.

    @sergep et @pyrrha73 : J'ai démonté le 1er robinet qui se trouve sur l'arrivée d'eau froide, est-ce dedans que je peux trouver ce débistat ou est-ce plus haut dans la chaudière ? Cf. photo suivantes
    IMG_20200416_130101.jpg
    IMG_20200416_130053.jpg

  7. #6
    pyrrha73

    Re : Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude

    le problème de cette chaudière c'est quand sans le module déporté avec un écran la chaudière n 'a pas d interface (ou très peux)

    la détection du débit eau froide sanitaire dessus se fait par capteur a effet Hall " sonde de hall" ref: S101769


    mais je sais pas si il est possible d'affiche l'état de la sonde?????


    vue éclatée: https://pdf.sogedis.fr/notice/DE%20D...4%20NOTICE.pdf

  8. #7
    sergep

    Re : Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude

    Bonjour,

    il me semble qu'il n'y a pas de capteur à effet hall sur le modèle 24/28, peux tu le vérifier ?

  9. #8
    MackLovin

    Re : Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude

    Bonjour,

    il y a bien un capteur effet hall qui se trouve sur le module qui contient le filtre à eau, juste avant l'échangeur. Par contre je ne vois pas de moyen de vérifier son bon fonctionnement via la chaudière. Vu le prix de la pièce je peux tenter de la changer...

  10. #9
    sergep

    Re : Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude

    Ce capteur est activé par une turbine avec un petit aimant, je ne la vois pas dans l'éclaté, regarde derrière le limiteur de débit si il y a quelque chose.

  11. #10
    MackLovin

    Re : Chaudière de Dietrich Nanéo ne produit plus d'eau chaude

    Bonjour,

    bon il y a du nouveau, j'ai démonté le limiteur de débit ainsi que le capteur effet hall qui se trouve sur le côté de celui-ci, j'ai un peu (beaucoup) tapoté le limiteur de débit et j'ai tout réinstallé. Lorsque j'ai tiré à nouveau de l'eau chaude, le débit a été "crachotant" au début et la chaudière s'est déclenchée, j'ai donc à nouveau de l'eau chaude. Voilà je vais commander un nouveau limiteur de débit en prévision puisque je ne sais pas combien de temps celui-ci va tenir.

    Donc voilà merci pour votre aide précieuse et de m'avoir aiguillé sur ce capteur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere de dietrich naneo
    Par alain49220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2019, 17h15
  2. [Thermique] 2 Flash orange sur chaudière Dietrich Naneo
    Par invite8a93d45a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2019, 10h36
  3. Connecteur pour pc inconnu sur chaudière de Dietrich naneo
    Par invite14c6850d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2018, 15h00
  4. reglage ideal chaudiere de dietrich naneo
    Par invite291fc66b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2018, 17h46
  5. Chaudière De Dietrich Nanéo ne produit plus d' ECS ? [Résolu]
    Par invitebc7168d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2016, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...