Bonjour à tous,
je rencontre un problème avec ma chaudière De Dietrich Naneo EMC-M 24/28 MI. Depuis quelques semaines elle ne produit plus d'eau chaude, le chauffage lui fonctionne correctement. J'ai d'abord vérifié l'échangeur, qui était bourré de calcaire, j'en ai donc commandé un et l'ait remplacé, malheureusement ça n'a rien changé.
J'ai par moment un peu d'eau tiède, en effet la chaudière semble se déclencher d'elle même (et ce chauffage éteint) par moment et pendant ce laps de temps où elle est active, l'eau est tiède et à force de tirer redevient froide.
Voyant mes limites j'ai décidé de faire appel à un réparateur, qui n'a pas beaucoup de temps à m'accorder puisqu'il ne me rappelle jamais, j'ai toutefois réussi à le faire venir une fois, selon lui ce serait la vanne 3 voie qui reste en position chauffage, depuis je n'ai plus de nouvelles de lui (il est peut-être débordé à cause du confinement).
Bref je souhaiterais que quelqu'un puisse m'aider à identifier plus finement la panne pour que je puisse commander les pièces et les changer. Selon vous ce diagnostique de vanne 3 voies est il cohérent ? Si oui dois-je changer le moteur de la vanne ? Y a t'il d'autres points à vérifier ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, j'espère redevenir ce héros pour mes enfants, qui leur permettra de prendre une douche chaude
-----