[Blanc] Pb lave-vaisselle Miele g1230 sci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pb lave-vaisselle Miele g1230 sci

alesi76

Pb lave-vaisselle Miele g1230 sci

------

Bonjour
    Après un défaut il me semble f11
    J ai ouvert le lave vaisselle et j ai constaté une fuite d eau sur la plaque inférieur qui actionnait un flotteur
    La fuite venait d une électrovanne y5 (durete d eau de lavage celle avec une tige plastique et un joint au bout) la fuite venait du joint à sa base remplacé par un joint 9*3,5 impeccable plus de fuite plus de défaut l appareil remarche
    Mais en contrôlant cette électrovanne celle ci est morte due à la fuite complètement oxydée au multi 0ohm (aucun défaut ne remontait il devait fonctionner comme ça depuis un moment) je la change
    Mais voici mon souci dès que je mets mon lave vaisselle sous tension c est à dire bouton allumage et porte ferme la bobine grogne (la tige vibre tremble en position appeler )elle fait 2,4kohm donc je suppose ok si j attends un peu 1min elle devient chaude j arrête pour éviter de la cramer à sa connectique il y’a du 230v en permanence durant un cycle court est ce normal? Je ne pense pas
    Est ce un pb de carte principale ou un autre composant de mort qui fait que la carte l active tjs?
    Je pense mais je ne suis pas sûr elle devrait être pilotée que pendant un court instant?
    Pour info il n y a pas de 230v au borne de l électrovanne quand on actionne le détecteur de présence d eau fond de cuve
    Merci pour votre aide

-----

ptigui29

Re : Pb lave vaisselle miele g1230 sci

bonjour
    démontez la carte électronique et vérifiez les composants (il y a probablement un triac en court circuit)

alesi76

bonjour

je rajoute le schéma électrique donc puisque c'est électrovanne Y5 ça doit être sur le connecteur ST3 par contre c'est quoi le symbole au dessus sur la branche de Y5 les 2 triangles inversé avec le petit trait sur la gauche (le triac)

merci de votre reponse
    Images attachées Images attachées  

ptigui29

oui c'est le symbole d'un triac,en général il explose.

5. A voir en vidéo sur Futura
    alesi76

Re : Pb lave-vaisselle Miele g1230 sci

bonjour

la carte est démonté donc il s 'agit du composant en haut a gauche celui avec 20 pattes
    l'électrovanne étant sur les pistes 5 et 6 en partant du haut (la 6eme étant une masse ) et la 5eme va sur la 2eme pattes en partant du bas et cote gauche
    ou puis je trouvez ce composant ? reference: ACS3025T

alesi76

correction
    a carte est démonté donc il s 'agit du composant en bas a gauche celui avec 20 pattes
    l'électrovanne étant sur les pistes 5 et 6 en partant du bas (la 6eme étant une masse ) et la 5eme va sur la 2eme pattes en partant du bas et cote droit de ce composant
    ou puis je trouvez ce composant ? reference: ACS3025T

doudou911

Bonjour,
    as tu un multimètre , si oui il faut contrôler les triacs , il y en a 3 dans le boitier commun en 20 sortie en 1, 5, 9 dixit datasheet

alesi76

oui j'ai un multimètre
    je viens de voir une carte complète elpw520-C sur internet pour 35euros
    ma question ma carte est une elpw520-A et celle d'internet est une elpw520-C sur le site DAR__Y il dise que c'est compatible pour le mien g1230
    je pense qu'il s'agit juste d'une version de carte? (il existe aussi une version B)
    pour le prix je pense prendre cette carte que me conseillez vous?

alesi76

bonjour
    comment puis je controler les 3 triac j'ai compris que la patte 20 est le commun (donc fil noir du multi)
    par contre ou est la patte 20 ? ou sinon la patte 1 et le sens arrivé a la 10
    du coté multi je choisi le mode continuité ? le test se fait sans alimentation ? (la carte est démonté)
    juste voir si c'est passant entre 1/20 et 5/20 et 9/20?
    merci

ptigui29

bonjour
    le datasheet est ici: http://www.datasheetcatalog.com/data...2-5T3-TR.shtml
    Ensuite faire les mesures pour tous les triacs à l'ohmètre ,les noter et les mettre sur ce forum

alesi76

tout d'abord merci

je n'avais pas fait attention mais juste en face du triac sur le plastique il y avait une trace noir (carcasse sam)
    voici les résultat du multimètre entre
    1/20 infini
    5/20 infini
    9/20 0

donc c'est bien ça la commande de l'électrovanne Y5 était tjs fermé 230V en permanence
    et coup de bol un collègue de travail avait le même lave vaisselle que moi mais en panne il avait disjoncté fuite d'eau câblage brulé il attendait la fin du confinement pour le mettre a la déchetterie
    re coup de bol il habite a coté donc il a déposé la sa carte chez moi après inspection une piste de cramé (décollé carte francois hs) je répare avec un bout de fil je test son triac impeccable les 3 triac infini (carte francois réparé)
    je monte sa carte je test la tension aux bornes de l'électrovanne Y5 0V (plus de grognement) je la rebranche et je lance un programme pas de défaut (d’ailleurs il n'y en a jamais eu)
    le cycle est en cours pour l'instant tout va bien la réponse dans 2h a la fin du cycle

alesi76

merci a tous

le cycle c'est bien déroulé
    fin du Pb

alesi76

après presque 1 mois de bon fonctionnement de nouveau une panne
    le cycle a été jusqu'au bout vaisselle propre et sèche mais un défaut F11
    et au lancement d'un nouveau cycle maintenant il n'apparait plus
    mais un nouveau code F51
    j 'ai l'impression que l'eau n'arrive pas
    comme j'ai des pièces en plus j'ai remplacé mais sans résultat tjs le même défaut F51
    (le débitmètre, l'aquastop,le relais,le niveau de sel,la carte de programmation)
    a été tester la sonde de T, la résistance de chauffage,le condo de la pompe de cyclage
    la pompe de vidange est ok
    je dirais un Pb de pressostat? (mais je n'en n'avais pas et ne savais pas le tester)
    et puis j'ai craqué hop le lave vaisselle dans le coffre pour un devis de réparation dans un atelier ENVIE
    a suivre

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    pour information lire ceci:
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post5807433
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

alesi76

j'ai lu le post
    après avoir au moins 10fois retourner le LV il n'y avait plus d'eau dans le fond
    et des le lancement au bout de 3s le défaut F51 remontait

richard 31
    Modérateur

cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

alesi76

bon voici le retour de réparation
    ils ont changé le pressostat je m'en doutais (25euros)
    par contre ils ont changé aussi le relais de chauffage (25euros)

étrange pour le relais de chauffage sachant que le dernier lavage la vaisselle était propre
    le défaut je l'avais constaté a mon retour du travail et le cycle semblait être fini car vaisselle sèche et propre mais avec un défaut F11
    qui c'est transformé en F51 quand j'ai voulu en relancer un

j'avais un relais de chauffage d'occasion que j'ai remplacé mais j'avais tjs le défaut F51
    donc la panne venait du pressostat a moins que mon relais de chauffe soit aussi HS
    comment vérifier un relais de chauffage?
    je peux vérifier la résistance de la bobine

Discussions similaires

1. [Blanc] Notre lave vaisselle est tombé en panne. Miele G1230 SC
    Par invite16a362f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2019, 14h04
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1230 SC (Défaut F14) [Résolu]
    Par MartiniBianco dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2018, 10h41
  3. [Blanc] incident lave vaisselle Miele G1230
    Par arribate dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2017, 21h47
  4. [Blanc] lave vaisselle Miele G1230 SC
    Par invite526ec8d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2013, 14h51
  5. [Blanc] miele g1230 sc erreur f14
    Par invite1887f191 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2011, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...