Bonjour
Après un défaut il me semble f11
J ai ouvert le lave vaisselle et j ai constaté une fuite d eau sur la plaque inférieur qui actionnait un flotteur
La fuite venait d une électrovanne y5 (durete d eau de lavage celle avec une tige plastique et un joint au bout) la fuite venait du joint à sa base remplacé par un joint 9*3,5 impeccable plus de fuite plus de défaut l appareil remarche
Mais en contrôlant cette électrovanne celle ci est morte due à la fuite complètement oxydée au multi 0ohm (aucun défaut ne remontait il devait fonctionner comme ça depuis un moment) je la change
Mais voici mon souci dès que je mets mon lave vaisselle sous tension c est à dire bouton allumage et porte ferme la bobine grogne (la tige vibre tremble en position appeler )elle fait 2,4kohm donc je suppose ok si j attends un peu 1min elle devient chaude j arrête pour éviter de la cramer à sa connectique il y’a du 230v en permanence durant un cycle court est ce normal? Je ne pense pas
Est ce un pb de carte principale ou un autre composant de mort qui fait que la carte l active tjs?
Je pense mais je ne suis pas sûr elle devrait être pilotée que pendant un court instant?
Pour info il n y a pas de 230v au borne de l électrovanne quand on actionne le détecteur de présence d eau fond de cuve
Merci pour votre aide
-----