Bonjour,
Voilà mon soucis : j'ai un piano SMEG CG90X.
Depuis quelques temps mon amie trouve qu'il ne chauffe pas bien du côté droit (cookies moins cuits ou trop cramés du coup de l'autre par exemple).
Nous utilisons principalement le mode chaleur tournante.
J'ai démonté ce matin l'arrière pour mesurer les résistances en pensant que le soucis venait de là.
Voilà ce que je trouve :
résistance de voûte : 38 pour les extérieures (le grill je pense) et 18/19 pour les intérieur.
résistance circulaire à droite et à gauche : 26
résistance de sol : 28
J'en ai profité pour recaler le voyant de préchauffage qui s'était caché derrière le panneau avant et j'ai mesuré le temps pour chauffer à 175° : au bout de 20 minutes le voyant ne s'était pas éteint !!!
J'ai ouvert le four et j'ai vu que la résistance circulaire de gauche était bien rouge mais pas celle de droite. Avec un thermomètre de cuisine j'ai tenté de mesurer et j'ai bien remarqué qu'à gauche le thermomètre monte rapidement quand je le présente devant mais descend aussitôt sur celle de droite.
Du coup je me demande si mais autres résistances fonctionnent car je vois la résistance du grill devenir rouge quand je le mets en fonction mais pas celle de voûte ni l'inférieur.
Ou alors je n'ai pas attendu assez longtemps lors de ce 1er test effectué il y a quelques jours.
Questions :
1/ ai je mal mesuré avec mon testeur ? il est vrai que je n'ai pas débranché les cosses. Je l'ai lu après.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça change je m'endormirai moins bête.
Pour la voûte, est ce bien les extérieurs ensemble puis les intérieurs ?
2/ Je joins une photo de la carte où 2 branchements sont noircis. (En espérant que j'ai réussi à joindre la photo)
Est ce une piste ? quel est leur rôle ?
3/ Que vérifier afin de faire fonctionner la résistance circulaire de gauche je n'ai pas fait d'erreur ?
Merci beaucoup d'avance..
-----