[Brun] Remplacement condensateur télé LG de 2008
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacement condensateur télé LG de 2008



  1. #1
    Daminus1

    Remplacement condensateur télé LG de 2008


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines déjà, ma télé faisait des siennes à l'allumage, le voyant devient vert, il y a du son mais l'image reste noir ... en l'éteignant/Rallumant 2 ou 3 fois elle finissait par démarrer. Jusqu'à la semaine dernière où elle n'a plus du tout démarré.
    J'avais quelques condos en stock,et un fer j'ai donc décidé de tenter des les remplacer
    J'ai donc changé ces 2 condos gonflé de la carte d'alimentation :
    Pièce jointe 409763

    par des condos de même voltage et valeur en µF. Mais surprise ça ne marchait toujours pas ...

    En démontant une petite plaque je me suis aperçus qu'il y a 2 autres condos de complètement mort sur une autre carte (je sais pas trop à quoi elle sert). Sauf qu'il s'agit de 2 condos 680 µF/35V et moi il me reste que 2 (470µF/35V).
    J'ai donc décidé de les souder et miracle elle re-fonctionne même avec des 470 au lieu de 680 ...
    Voici la photo de la carte en question :
    Nom : 93273188_230909204638769_6047416267478925312_n.jpg
Affichages : 168
Taille : 49,8 Ko

    (Espérons que vous voyez quelque chose, je sais qu'ils sont soudé à l'arrache avec des pattes longues, mais c'était prévu que provisoire).
    Mes 2 questions sont :
    - Est ce que à la longue cela pourrait endommager la télé, même si pour le moment ça fonctionne, de tourner avec des condos de même voltage mais capacité plus faible ?
    - Et je sais pas si la photo est suffisamment visible, mais en soudant les 2 condos , j'ai légèrement cramé la surface de la carte, donc j'hésite même si je me procure des condos 680µF à me risquer à réchauffer cet endroit, est ce que vous pensez que une carte de ce genre, même avec une surface qui a noirci, cela a une grosse incidence ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacement condensateur télé LG de 2008

    Bonjour Daminus1 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Daminus1 Voir le message
    ... Sauf qu'il s'agit de 2 condos 680 µF/35V et moi il me reste que 2 (470µF/35V).
    J'ai donc décidé de les souder et miracle elle re-fonctionne même avec des 470 au lieu de 680 ... Est ce que à la longue cela pourrait endommager la télé, même si pour le moment ça fonctionne, de tourner avec des condos de même voltage mais capacité plus faible? ...
    On ne voit pas de auelle fonction il s'agit. Mais la tolérance normale des chimiques, c'est généralement -0/+50% de tolérance et un filtrage doit être prévu large.

    Si ça marche, tu peux laisser jusqu'au prochain problème.

    La question n'étant pas de nature électronique, elle a été déplacée dans le forum dédié.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Remplacement condensateur télé LG de 2008

    Bonjour,
    Vous pouvez laisser ces condos sur la carte inverter.Normalement les 680 ufds sont recommandés mais pour citer Genias que je salue ,attendez le prochain problème.
    Dernière modification par papilou06 ; 19/04/2020 à 16h45.

  4. #4
    Daminus1

    Re : Remplacement condensateur télé LG de 2008

    Bonjour à tous les 2, et merci pour vos réponses.

    Ça marche, je suis donc dans les -50% normalement. Et ce que je me disais aussi, c'est que vu que ça fait plusieurs semaines, qu'elle montrait des signes de faiblesse au démarrage, et que depuis que j'ai mis les nouveaux 470µF, ça fonctionne je suppose que mes 680µF usagé ne devait même plus fournir l'équivalent de 470 µF , ils doivent perdre en capacité avec l'usure ?
    Voici quelques photos supplémentaires pour l'identification de la fonction :
    1 IMG_20200419_174326.jpg
    2 IMG_20200419_174333.jpg
    3 IMG_20200419_174339.jpg

    Ça marche, bah je vais laisser comme ça alors, toute façon au prochain problème si je vois d'autres condos gonflés j'essayerai de les changer, puis sinon tant pis elle sa vie aura déjà été prolongé.

    Désolé pour l'emplacement sur le mauvais forum et merci d'avoir changé

    Bonne fin de journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Remplacement condensateur
    Par kesersose dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2019, 11h05
  2. [Outils/Fab/Comp] Condensateur PET - remplacement
    Par Damien49 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2016, 13h10
  3. Remplacement d'un condensateur.
    Par Raiback dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2015, 08h49
  4. Remplacement de condensateur TV
    Par lincognito dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2014, 06h47
  5. Remplacement d'un condensateur
    Par inviteff363aea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...